Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Armée Skavens pour concours - 2000pts, j'en ai marre de perdre ...
Le Lolo
post 08/11/06 , 21:22
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1906

Je joue les skavens depuis de nombreuses années, mais pas très souvent et certainement mal car je perds souvent (ou tout le temps ?)

Je m'y remets depuis peu et des joueurs expérimentés m'ont dis que les Skavens sont efficaces avec de la magie et du tir (ce que je ne faisais pas, bien sûr ... dry.gif )

Voici donc ma liste pour 2000 pts :

1 prophète gris avec amulette de malepierre, 2 Parch de dissip et 6 malepierre (dans les vermines de choc) - 335 pts

1 technomage avec Orbe des tempêtes et Parchemin de ruine (dans les guerriers des clans) - 135 pts
1 assasin avec Lame du noir courroux (coucou) caché dans les coureurs d'égouts - 155 pts
1 grande bannière avec bannière de la haine dévorante dans les guerriers des clans - 90 pts

3 nuées de rats - 135 pts
2 pavés de 18 esclaves - 74 pts

1 pavé de 30 guerriers des clans avec lances et musicien et avec lance feu - 195 +75 pts
1 pavé de 20 vermines de choc avec bannière de multitude, champion et état major et Ratling - 205 + 60 pts

3 rats ogres - 150 pts
6 coureurs d'égouts avec étoiles - 90 pts
10 jezzails - 200pts

1 Canon à Malefoudre - 100 pts

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide wink.gif
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 8)
Doomsword
post 08/11/06 , 22:42
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Primo, faudrait aller te préenter.
Par la suite, ta liste:
1 prophète gris avec amulette de malepierre, 2 Parch de dissip et 6 malepierre (dans les vermines de choc) - 335 pts
Pas mal, mais pas très varié, l'équipement...lorsque j'en joue un, je lui met l'oeil du Rat Cornu.
Ici, ton Prophète a 10 Fragments (en comptant les quatre de base), c'est très dangereux pour lui, surtout combiné au fait qu'il n'ait pas de sauvegarde invulnérable...
Enfin, au moins ça peut te permettre de booster ta magie.
1 technomage avec Orbe des tempêtes et Parchemin de ruine (dans les guerriers des clans) - 135 pts
Impossible. Le Parchemin est à 30, et l'Orbe à 25. Qui plus est, tu ne le dis pas, mais je pense que tu l'équipes (Accumulateur, Condensateur, Malelames).
1 assasin avec Lame du noir courroux (coucou) caché dans les coureurs d'égouts - 155 pts
C'est bien, mais je trouve cette épée inutile: étant donné qu'il ne peut pas utiliser deux armes de base, il passe à 5 attaques au lieu de 4, et ce pour 50 points...
Etant donné qu'il accompagne les Coureurs qui sont équipés d'étoiles, mets-lui des Étoiles de Malepierre, c'est dévastateur.
1 grande bannière avec bannière de la haine dévorante dans les guerriers des clans - 90 pts
Jamais essayé. En soit, ça me semble rigolo, mais j'y reviens après.
2 pavés de 18 esclaves - 74 pts
Non seulement tu ne peux en prendre qu'une unité puisque tu n'as qu'une unité du Guerriers et qu'ils sont le Noyau de l'Armée, mais en plus ils sont à 20+ par unité (et en plus, ça ferait 72 points et non 74).
1 pavé de 30 guerriers des clans avec lances et musicien et avec lance feu - 195 +75 pts
30, c'est bien pour avoir la PU, mais personnellement je ne trouve pas ça trop maniable. C'est pas encore trop gênant.
Le problème principal de ton unité est qu'elle ne semble pas taillée pour le corps à corps: tu n'as pas d'EM complet!
Le champion, avec la Haine, est rigolo je pense; de même, l'Etendard t'ammène un point à la Résolution de combat, ce qui peut t'éviter de le perdre et donc d'avoir à utiliser ton musicien (que je te conseille vivement de garder malgré tout). Maintenant que j'y pense, tu as sans doute enlevé la Bannière en pensant que tu mettais déjà la GB avec; en V7, les deux bonus sont combinable, ce qui fait ici que ton unité partirait avec un bonus de +6 de base. Si ils sont taillés pour le corps à corps, les lances sont intéressantes, surtout avec la Haine, mais sinon ça fait pas mal de points quand même...
1 pavé de 20 vermines de choc avec bannière de multitude, champion et état major et Ratling - 205 + 60 pts
Pour le coup, à 20, ils ne sont pas sûr d'avoir la PU, et donc que la Bannière serve. Il faudrait selon moi les monter au moins à 24.
Qui plus est, le bouclier peut s'avérer très intéressant, en effet contre du lourd, la sauvegarde à 3+ peut être nécessaire.
6 coureurs d'égouts avec étoiles - 90 pts
Pas mes préférés, mais pratiques quand même. A la limite, empoisonnes les étoiles.
Pour le reste, ça va.
Mon conseil serait :
  • de moins équiper ton Prophète, ou alors de lui donner une invulnérable.
  • D'enlever un pavé d'esclaves.
  • de donner une armure lourde à la Grande Bannière
  • de mettre un tout petit peu moins de Guerriers (genre 23 ou 24) mais d'ajouter un EM.
  • de mettre un tout petit peu plus de Vermines (genre 23 ou 24)
  • d'empoisonner les étoiles de tes coureurs
  • d'aller te Présenter wink.gif
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Le Lolo
post 08/11/06 , 23:45
Message #3

Membre no. 1906

Je suis allé me présenter happy.gif

J'ai corrigé comme suit :

J'ai équipé mon prophète de Talisman de Malepierre et Oeil du Rat Cornu +1 PAM + 2 fragments de malepierre qui s'ajoutent aux 4 de base, d'où les 6

Le technomage a effectivement tout l'attirail, donc je lui laisse l'orbe + 1 PAM

J'enlève la Lame du courroux à l'assassin et la remplace par étoiles de Malepierre

1 seul pavé de 25 esclaves (5 rangs)

25 guerriers des clans avec EM complet

25 vermines avec EM et bouclier (pas wysiwyg sad.gif ) pourquoi sauvegarde de 3+ ? Ce n'est pas 4+ ?

6 coureurs avec étoiles empoisonnées

Total 2002 points

Que penser : des Nuées de rats (chères), des Rats Ogres ? De la combinaison Assassin avec le sort Evasion ?

En tous cas, merci pour les conseils
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 09/11/06 , 13:10
Message #4

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

J'ai équipé mon prophète de Talisman de Malepierre et Oeil du Rat Cornu
dry.gif merci doomsword, pour une fois que je voyais une liste skav sans ce foutu équipement... ralala, ces skavens, tellement prévisibles... sad.gif

J'enlève la Lame du courroux à l'assassin et la remplace par étoiles de Malepierre
perso j'aime beaucoup le brassard de puissance combiné à l'arme lourde (encore que l'assassin y a peut-être pas droit')... Les étoiles de malepierre seront AMHA pas top utiles, à moins de combiner avec évasion, et encore.

pourquoi sauvegarde de 3+ ? Ce n'est pas 4+ ?
si, mais au CaC, en combinant AdB + bouclier, tu gagnes encore +1 en save.

franchement, les étoiles empoisonnées... Ca fait cher pour une seule blessure automatique par tour en moyenne...

Que penser : des Nuées de rats (chères), des Rats Ogres ? De la combinaison Assassin avec le sort Evasion ?
.les nuées ont perdu beaucoup avec la V7, mais restent très maniables, très rapides, et très chiantes. En sortir un ou deux socles peut toujours être utile.
.les rats ogres sont pas tops, mais en sortir un esseulé peut-être amusant: l'adversaire aura pas de tir à lui consacrer, et mine de rien il peut dévier une charge, la fuir pour coupdelagranmeriser...
.Assassin + évasion a également beaucoup perdu, puisque t'auras du mal à trouver un perso hors d'un régiment. Si toutefois ca arrive, les étoiles de malepierre seront salutaires, et même si ca n'arrive pas, il pourra toujours se faire les machines (auquel cas les étoiles sont inutiles).

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 09/11/06 , 19:40
Message #5

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

dry.gif merci doomsword, pour une fois que je voyais une liste skav sans ce foutu équipement... ralala, ces skavens, tellement prévisibles...
Ah, bah écoute, je lui ai conseillé de mettre une invulnérable, il en mets une...personnellement, dans une armée normale j'aurais mis une Amulette Fétide (invulnérable à 5, pas d'inconvénients), mais bon, c'est tellement plus rigolo, le Talisman...^^
perso j'aime beaucoup le brassard de puissance combiné à l'arme lourde (encore que l'assassin y a peut-être pas droit')
Pour le coup, l'énorme hachoir ne fait pas vraiment assassin discret, tu ne crois pas'
Effectivement, la seule option de l'assassin sont les fumigènes.
Enfin, en même temps, une fois que tu as une force de 8, l'arme lourde ne sert pas vraiment, si?
Et puis, c'est toujours plus rigolo, quatre attaques de Force 8 frappant par ordre d'initiative, que trois de Force 10 frappant en dernier, lorsqu'on a pas de sauvegarde!

[Nuées]:
En sortir un ou deux socles peut toujours être utile
Deux socles minimum. A moins de tomber contre des Gnoblars, l'unité adverse aura toujours un socle en un seul tour, en combinant les blessures (contre une Endurance de 2) aux éventuels rangs/PU/bannière...
De la combinaison Assassin avec le sort Evasion ?
Utile uniquement lorsque l'assassin doit utiliser des Étoiles, magiques ou non.
En effet, ne pas oublier qu'on ne peut pas l'envoyer au corps à corps.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Quote Post
Le Lolo
post 09/11/06 , 21:10
Message #6

Membre no. 1906

Finalement, l'assassin semble avoir perdu de son utilité ... surtout les étoiles ! sad.gif
Ou alors avec brassard de puissance et Epée de bataille pour 5 Att de Fo4 rolleyes.gif ... ?

Ou dois je le remplacer par ... un second technomage ?

Les rats ogres me semblent bien pour bloquer un flanc.

Le talisman fétide est peut être mieux dans le cadre d'un concours. Je ne sais pas si la différence de +1 en sauvegarde fait une grande différence pour un perso qui évitera le CAC comme la peste (ah! ah!) et offrir son général et 335 pts à son adversaire en fin de partie sur un jet de dé est stupide wink.gif

Sinon avez vous quelques conseils sur la tactique à suivre : approche, phases, erreurs à éviter et objectifs à se donner en cours de partie sur la base de l'armée que j'ai soumise

Merci
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 09/11/06 , 21:25
Message #7

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

Ou alors avec brassard de puissance et Epée de bataille pour 5 Att de Fo4 rolleyes.gif ... ?
L'Épée de Bataille est inutile pour les même raison que la Lame de Noir Courroux: tu ne manies plus ta deuxième arme de base...
Ou dois je le remplacer par ... un second technomage ?
Bon, pour faire bonne impression, je dirais que tu as assez de magie comme ça...mais bon un Technomage de plus c'est tellement rigolo...et puis, faudrait que tu trouves une unité où le mettre...dans le cas où quelqu'un serait bien sûr assez stupide pour te conseiller d'en mettre un! rolleyes.gif
Le talisman fétide est peut être mieux dans le cadre d'un concours.
Par concours, tu entends tournoi?
Je ne sais pas si la différence de +1 en sauvegarde fait une grande différence pour un perso qui évitera le CAC comme la peste
Pour éviter les touche des Fiascos, des Malefoudres qu'il recevrait...
Sinon avez vous quelques conseils sur la tactique à suivre : approche, phases, erreurs à éviter et objectifs à se donner en cours de partie sur la base de l'armée que j'ai soumise
Tout dépend de ton adversaire.
Doomsword

Ce message a été modifié par Doomsword - 10/11/06 , 19:27.

--------------------

Quote Post
Le Lolo
post 09/11/06 , 23:30
Message #8

Membre no. 1906

Je voulais bien sûr dire tournoi smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 10/11/06 , 6:28
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

...mais bon un Technomage de plus c'est tellement rigolo...
attention, ce message contient de vrais morceaux de malepoison dedans smile.gif

pour te conseiller dans mettre un!
bwahaha, ca doit être la première fois en un an que je te prend en flagrant délit happy.gif

Ou alors avec brassard de puissance et Epée de bataille pour 5 Att de Fo4 rolleyes.gif
la force est de 8, ca change pas mal de choses...

Tout dépend de ton adversaire.
pas mieux. Ha, si: lance tes sorts avec 4 dés, ils auront plus de chances de faire 13...

et les monolignes sont à éviter happy.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:17

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.