Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Raport de bataille ES/ nains + liste ES 3000, Belle résistance des nabots.
Kino
post 09/11/06 , 20:38
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

Voilà, après ca j'expose ma liste mais comme ca on peut ce faire une idée de mon style.

Le terrain: (face à moi): sur tout le flanc gauche, des ruines.
A partir du premier quart jusqu'au troisième quart dans la longueur, sur la droite, des bois (dont celui de 6 ps). un grand bois au centre. deavnt les bois de droite (coté nains), une colinne, et devant les ruine, une deuxième colline.
Une rivière coupe le coin à main gauche du joueur nain (avec un large pont et un ammat rocheux collé au bord de table).

déploiment à 6 ps du bord de table
Déploiment et listes, 1400pts (sans les objets magique et les rune, j'm'en souviens plus trop): NAINS: -canons et catapulte sur le pont
-16 arquebusiers juste devant
-à main droite des arquebusiers,12 Gueriers Des Clans (+thane)
-" " gauche " " , 12 longues barbes (+2 thanes, don le porteur de la grande bannière).
Elfes Sylvains: ( de gauche à droite)
12 gardes sylvains; 5 chevaliers sylvains; 8 danseurs de guerres (+ noble); 3 guerriers faucons; Enchanteur (niv 2) avec chat d'Athel loren et appel de la chasse. (6 éclaireur (dont un noble) et 7 forestiers près des ruines.)

TOUR 1
(les nains commencent)

mvt: Les longues barbes font une marche forcée vers les ruines.
tir: La catapulte tire vers mes gardes sylvains (parfaite estimation), mais le tir dévie hors de la table.

E.S:

mvt: Les garde sylvains rentrent à l'entrée des ruines.
Les danseurs de guerre se planquent dans la forêt (suivi par l'enchanteur)
Les gueriers faucons se glissent entre le bois pour se mettre juste dans l'angle mort des arquebusiers.
Les chevaliers ce placent derière le bois du centre.
Les éclaireurs viennent à portée courte des longues barbes
magie: sorts dissipés.
tir: Les éclaireurs et les forestiers tuent 4 longues barbes.( immunisés à la panique)

TOUR2

nains:

mvt: les longuent barbes continue leur inquietante avancée.
les arquebusiers se réoriente vers les guerriers faucons.( mais ne pourront tirer ce tour)
Les GDCavancent vers les bois (et vers les dansuers de guerre!)
tir:Le canon tire et enleve 1 pv à un guerier faucon (ouf! il peut en enlever 1D6)
La catapulte fait un incidante de tir, rien de grave.

ES:
mvt: Les gueriers faucons chagent la catapulte; les danseurs sortent des bois; Les chevaliers se placent à +/- 15 ps des machines; les éclaireur commencent à contourner les longues barbes à distance; les gardes ne sont plus qu'a 4 ps de la colline près de ruines.
magie:/
tir: Eclaireurs et forestiers continuent de pilonner le longues barbes. (3 morts)
CàC: Mes faucons tuent 2 servant et perdent 1 Pv ( sur celui qui en avit plu qu'un), Je gagne, il réussit son test mais je reste engagé ( histoir de l'empécher de tirer).

TOUR 3

Nains:
mvt:Voyant l'étaux se refermer sur eux et le danger des danseurs sur les troupes naines, les longues barbes observent un retour stratégique à la rivière!
Les arquebusiers ne bougent pas (ne voient-ils pas mes gardes sylvains')
Les GDC en kamikazes avancent vers mes danseurs, se mettant à portée de charge(???)
tir: Le canon tue un chevalier, la paire de pistolet de son ingénieur, un deuxième.
CàC: J'ai l'initiative, mais je n'arrive pas à en finir avec l'ingenieur de la catapulte (face à mes faucons). Egalité, je me replie (attaque au passage.) retour à la case départ!(fuite à 11 ps)

ES:

Mvt: Je charge, sans surprise, les GDC avec mes danseurs, et de face svp (quel audace!);
Je chage l'héroique ingenieur de la catapulte avec mon état major chevalier sylvains survivant;
je chage le canon avec mes gueriers faucons ( il matient et tire: -1pv);
mes gardes montent sur la colline;
tant que je suis assez loin des longues barbes, je fais une marche forcée dans l'obtique de leur barrer la route (completement débile, j'en convient!);
mes forestiers sortent des ruines pour rester à coute des longues barbes.
Magie: Par je ne sais quel miracle, je lance l'appel de la chasse sur mes danseurs engagés au CàC. (+1A)
tir: Les forestiers réduisent les longues barbes à l'état Major ( + les 2 thanes).
Les gardes( tout juste à portée courte de arquebusiers), font 12 tir (position surelevée) et tuent 8 des 16 arquebusiers (beau carton, non') test de panique gràce à la règle Gromeleur . (les longue barbes sont à la limite limite pour que ca marche mais dans mon euphorie je ne dit rien on va pas raler, j'vien de faire un carton sur son unité la plus chère!)
CàC: 1. Daseur vs GDC (danse +1A). Defi: j'extermine de thane!
Combat: Massacre, sur les 12 nains, j'en tue 8, les 4 survivants,fuient se, se font ratraper et crèvent (mes danseur sont juste derrière
2. Servant du canon vs Guerriers faucons: Egaaaaaliiitééé!!! huh.gif
(12 ps, ca s'enva et ca revient!)
3. chevalier sylvains vs L'INGENIORATOR De la catapulte!, ou la fin d'un grand nain héroïque!

................................QUEL BEAU TOUR POUR ATHEL LORREN..............................

TOUR 4 (ca se corse!).

Nains:
mvt: Les longues barbes (enfin ce qu'il en reste!) ce raproche de mes éclaireur (mon noble à usé sa grèle de mort sad.gif . IL NE SONT QU'A 3 ps!
Enfin les arquebusiers (au nombre restreint de 8), songent à tourner la tête vers la colline.
tir: Un tir de mitraille à raison de mes 3 derniers chevaliers. et l'arquebuse de l'ingenieur du canon tue un garde sylvain)
CaC: /

E.S:

mvt: Je charge le canon avec mes guerriers faucons (impressionnant de régularité l'ingenieur enlève le dernier PV de mon guerier, il ne reste plus que mon cavalier du vent).
Je dirige mes danseurs vers les longues barbes en esperents sauver mes éclaireurs qui s'éloignet des longues barbes mais se raprochent du canon!)
tir: -5 arquebusiers!
mort du champions et du musicien longues barbes ( ah! s'ils pouvaient ne pas être immunisés à la panique ces grommeleurs).
CàC: mon faucon meuret face au servant.

Tour 5:
Nains:
mvt: erreur de calcul, les longues barbes sont à portée de chage de mes danseurs, il chargent.
tir: les arquebusiers tuent péniblement un garde sylvain.
La mitraille extermine mes éclaireur (reste mon noble)
CàC: danseurs vs Longues barbes (3 conter 9!) J'utilise frappé en premier.
DEFI: -1 pv chacun (le choc des généraux).
Combat: Attention: une seul touche sur 15 attaques ( ca tien de l'exploi!). La touche miraquleuse blaisse.... mais la svg du porte étendard réussi!
riposte: (porteur de la grande bannière et porte étendard): -2 danseur.
avec d'entré +4 au resultat de combat (grande bannière, porte étendard et une rune de bannière), je perd ! Je fuis! Il me ratrape! Plus de danseur de guerre.

ES: (ma grande chance continue!)
Mon général mort, je fais donc des test, mes forestiers le rate et fuient à un ps du bord de table). Mon noble avec un cd 9 arrive à raté et à fuir hors de la table).
mvt:mon mage se rapproche des gardes sylvains.
Magie: croyez moi si vous voulez mais je fais un fiasco en tentant athel lorren ! Mon Enchanteur crève aspiré par les vents magiques!
tir: fin des arquebusiers.

Denier tour:

Nains
mvt: Les deux thanes et le porte étendard vienent vers mes gardes sylvains.
tir: incident de tir du canon, m^me avec la relance, le canon explose avec ses servants.
E.S:

mvt: Je ralie mes forestiers.
tir j'anhile ses thenes, avec mes forestiers et mes gardes sylvains (surtout grace à mes forestiers).

FIN. Victoire Majeure mais ce fut durdur!

Commentaires: bienvenus

Je vais rédiger ma liste à 3000 pts. (j'attend vos conseils!)

--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 18)
Kino
post 09/11/06 , 22:04
Message #2

Membre no. 1907

Voilà ma liste d'armé à 3000 pts

Seigneurs

Tisseur de charme sur licorne

clan des tisserêves
essaim de vif
Pierre du coeur de Ranu
Pierre de renaissance
Pierre de pouvoir 420

Seigneur sur grand Cerf

clan des cavaliers sauvages
bouclier
coiffe de chasse
lance du crépuscule
flèche arcanique
Epée de bataille 298

Heros

Enchanteur niv2
thyrse de Calaingor 140

Noble danseur de guerre.
clan des danseur de guerre
Troupe de tranchant
Pléade de tisseur
Arme de base + 159

Noble éclaireur
clan des éclaireurs
bouclier
armure légère
broche d'Elynett
Grèle de mort 129

Unités de base

14 gardes sylvains (avec QG)
Aech. 217

9 éclaireurs
(féal et porte étendard)
Saemrath 196

5 chevaliers sylvains (avec QG) 156

10 gardes éternels (avec QG) 194
Faoghir

8 dryades (avec nymphe) 108

Spéciales

7 danseurs de guerre (musicien et chatelame) 147

3 guerriers faucons 140

5 cavaliers sauvages de Kournous 191

3 lemures (avec ancien) 215

Rares

8 forestiers (avec sentinelle des ombres) 200

Grand Aigle 50

2995

En l'atente de vos conseils grands gouroux des Elfes sylvains.

--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 09/11/06 , 23:18
Message #3

Membre no. 1694

Que restait-il comme figurines sur la table?
On peut dire que la chance ne fut pas de ton côté. Le fiasco du mage en fin de partie c'est le bosquet final. C'est le rééquilibrage de ton 3ème tour sans doute.
C'est sympa le rapport de bataille mais si tu pouvais en romancer un peu le récit si possible?
Pour l'armée je ne dirait rien étant ignare en la matière

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 10/11/06 , 22:20
Message #4

Membre no. 1907

Pour répondre à Louis, il ne restait que mes forestiers et mes guardes sylvains!

Une petite correction dans le rapport: mais danseur n'avait pas qinzea attaques (il n'étaient pas tous enguagé face au trois derniers longues barbes). ca explique un peut pourquoi je n'ai pas réussi à anéhentir ses thanes mais sa reste comême pas de chance!

Merci pour tes commentaires Louis (t'es le seul pour l'instant!) et pour ce qui est de romancer, je t'acherer de faire mieux la prochaine fois.

autre chose: Il y en a-t-il parmis vous qui joue des escarmouches, quelque discussions sur le sujets m'embaleraient assez.

J'attend toujours vos remarque critiques et correction sur ma liste d'armé!!!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Vongal Panse d'Erain
post 10/11/06 , 22:56
Message #5

Lieu : Je fais des études à Lille sinon je suis originaire de Bruxelles.
Membre no. 1861

Monstre !!
Tu as tué des nains venu pacifiquement chercher de quoi se rechauffer !

Et en plus par des phrases incidieuse tu sous entend que le peuple de Valhalla à fait défaut !
Je n'en crois d'ailleurs pas un mot .. on sait ce que vaut la parole d'un elfe...

(Vous ai je déjà parler de la guerre de la barbe ?! wink.gif )

les longues barbes observent un retour stratégique à la rivière!

Insinues tu, elfes, que les anciens ont fuit ?
Toi et moi savons que ça n'a pu être le cas ... Je trouve la phrase pleine de sous entendu douteux ...

Quoique à d'autre endroit j'aime asser ton style comme dans cette phrase
L'INGENIORATOR De la catapulte!, ou la fin d'un grand nain héroïque!

Je fuis! Il me ratrape! Plus de danseur de guerre.

He he he

Mon Enchanteur crève aspiré par les vents magiques!

He he he he he .. la magie pff ...
Seul les peuples inconscient utilise la magie ... et on s'étonne après qu'ils soient corrompu tous ces illusionniste et ces agitateurs d'amulettes...

Mais je plaisante evidemment smile.gif
Ca à dut être une belle partie.
Je rejoins l'avis du roi Louis, romancer plus le rapport de bataille le rendrait plus vivant.
Je donnerais bien un avis sur ta liste d'armée ... mais étant donné que le dernier livre de regle elfe que j'ai eu entre les mains à rapidement fini en deux morceaux, j'ai une connaissance assez mince des possibilités tactiques des elfes sylvains.

Vongal

--------------------
Un général elfe ne se rend jamais, même à l'évidence.
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 10/11/06 , 23:10
Message #6

Membre no. 1907

Tu a la même perception des elfes qu'un autre général barbu et puant que je connais wink.gif .

bruler, Athel Lorren semble seul but de vos demis portions à poil roux. On a vu ce que ca donne de couper du bois... bientôt plus personne ne respirera dans le vieux monde si on vous laisait faire!

Soit dis en passant Vongal, tu me fait bien rire happy.gif

(ps: cette bataille prouve à quel point les nabos, s'ils n'étaient pas tous cocu jusqu'a la moelle, ne subiraient que des massacre et que toute notion de "stratégie" leur volent au dessu de la tête... dry.gif )

a bon etendeur.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 12/11/06 , 12:20
Message #7

Membre no. 1907

Au risque d'avoir l'air d'insisté, j'aimerais des commentaires et conseils sur ma liste d'armée, je dois la jouer le w-e prochain et j'aimerais bien signer ma prmière écrasante... (ca me ferais passez en tête du classement face aux nains, j'ai deux victoire mineur de retard!)
Merci d'avance
Kino

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 12/11/06 , 12:38
Message #8

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Bon, en attendant le passage d'un vrai ES...

clan des tisserêves
essaim de vif
Pierre du coeur de Ranu
Pierre de renaissance
Pierre de pouvoir 420
Beaucoup de pierres tout ça...alors attend, la première donne une invulnérable, je crois, et la deuxième est un objet cabalistique...non' Enfin, tout ça pour dire que si ce sont toutes les deux des objets cabalistiques, tu ne dois en garder qu'une (la pierre de pouvoir ne comptant pas dans la limitation).
Seigneur sur grand Cerf

bouclier
coiffe de chasse
lance du crépuscule
flèche arcanique
Epée de bataille 298
Pour le coup j'en suis sûr, tu n'as pas le droit de porter deux armes magiques. Donc soit la lance, soit l'épée.
Noble danseur de guerre.
Troupe de tranchant
Pléade de tisseur
Arme de base + 159
Euh...un personnage n'étant pas Esprit de la Forêt n'est pas limité en farfadets' Genre 0-1, voire aucun'

Ils sont trop nombreux. A 8, tu auras du mal à les disposer quelque part et à les déplacer, même si ils peuvent être mis à découvert.

Pour d'autres conseils, ça dépend de ton adversaire...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kino
post 12/11/06 , 13:24
Message #9

Membre no. 1907

Pour les pierres, la pierre de renaisance (svg inv de 2+lorsque le perso n'a plus qu'un Pv) est un talisman et la pierre du coeur de Ranu est un objet cabalistique (qui permet de relancer un dés de pvr ou de dissip. 1X).

Pour l'Epée j'avais 25 pts de trop mais je vais cherché autre chose, j'avais oublier...

Pas de limite en nombre pour les fafadets...

Pour les forestiers, une explication s'impose, pour tout les ES et les commentaire sur l'utilisation en nombre de cet magnifique unité.
La règle dissimulation donne lieu à 2 "sous-règles". D'abord le -1 pour être toucher, tout le monde connais !
Mais: on oublie que les forestier sont déploier non pas comme des éclaireurs, mais selon des règles bien spéciales, à savoir: 1. à couvert, mais sans dictance minimale à respecté avec l'adversaire.
2. n'importe où en vue de l'ennemi, même à découvert, a 12 ps de ce dernier minimum.
Donc si je les place dans l'agle mort de ses tireurs (ou autre, du moment que c'est pas de la cavalerie).même si mon adversaire commence, je ne crains pas grand chose des arcs: à 13 ps, je suis à portée longue, pour me tirer dessus il doit bouger, c'est des tirrailleurs, dissimulation (première partie): -4 pour toucher (mon dieu je tremble du 8+ avec CT3), le mieu qui puisse faire avec arc long et CT 4, c'est du 6+ (pas trop dangereux). Combien même c'est des arquebusier ou arbalètriers il ne peuvent tirer après avoir bouger, je peut me planquer (même si avec arquebuse naine et conception supèrieur par exemple c'est du 6+ aussi.) Si il se retourne vers mes forestiers je peut avancé vers lui avec mes autres troupes, sans essuyer les tir de l'unité en question car il ne sont.
Comme je ne dois pas les cacher, 8 c'est très bien.

Maitenant, à chacun son opinion mais c'est un sale piège il se retourne pas, rien à craindre il me tire pas dessus il se retourne mes troupe ne perde rien avant le CaC.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 12/11/06 , 14:23
Message #10

Membre no. 524

Au risque d'avoir l'air d'insisté, j'aimerais des commentaires et conseils sur ma liste d'armée, je dois la jouer le w-e prochain et j'aimerais bien signer ma prmière écrasante...

Victoire? parce que là, 2 possibilités, a 3000 il sort l'enclume et ça va etre coton, ou alors il ne la sort pas et ça devient tout de suite tres simple. happy.gif

Je reprends depuis le debut car il y a a mon sens des choses a dire:

Deja, d'emblée, je guette combien tu as de mages, et combien lui aura normalement de dissip:
Lui: 4 de base, +2 pour les ###### ou le SdR, +au moins 4 RAM.
Toi: 2 de base + 6 pour les perso.
Bref y'a rien qui passe unsure.gif

Ensuite, sur la forme, et en plus de remarques deja formulées sur les OM en doublon:

clan des tisserêves
essaim de vif
Pierre du coeur de Ranu
Pierre de renaissance
Pierre de pouvoir 420

La licorne c'est gentil mais ça sert a rien.

Seigneur sur grand Cerf

bouclier
coiffe de chasse
lance du crépuscule
flèche arcanique
Epée de bataille 298

Et le grand cerf, il sert a rien... et a 3000, faut caser le dragon avec une invu3+ happy.gif

Heros

Enchanteur niv2
thyrse de Calaingor 140

Toujours le probleme de la magie qui ne passe pas.

Noble danseur de guerre.
Troupe de tranchant
Pléade de tisseur
Arme de base + 159

C'est pas 1 seul farfadet par gugus, sauf pour les esprits des bois' Et puis du coup, pour un DDG, y'a pas une arme speciale qui deboite?

Noble éclaireur
clan des éclaireurs
bouclier
armure légère
broche d'Elynett
Grèle de mort 129

Il ne sert a rien a part porter la grele, peut etre qu'une autre combi (cette fois permettant l'arme lourde) aurait plus de punch et d'utilité.

Aech. 217

10 avec M.

9 éclaireurs
(féal et porte étendard)
Saemrath 196

5 a tout casser, et puis la banniere c'est gentil, mais les naisn sont pas non plus les rois du sprint... et puis 200 pts miam le sac.

5 chevaliers sylvains (avec QG) 156

On repars sur un EMC , pour quoi pas juste M'

Faoghir

Encore un sac pour 10 pauvres gus...

Bien smile.gif

3 guerriers faucons 140

Tout ça peut aller.

Grand Aigle 50

Face a un nain, l'HA est peut etre moins simple a jouer, puisqu'il ya tout en face pour lui faire la peau, donc je ne pousse pas a le jouer. Mais bon, les 8 forestiers, on se demande encore a quoi ils vont servir...

Bref, il y a bien bcp de choses a revoir...
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 12/11/06 , 15:21
Message #11

Membre no. 1907

Voilà je remanie, avec explication.
ET OUI, IL AURA UNE ENCLUME!

Seigneurs

Tisseur de charme sur licorne (je bouge rien ma convertion est trop belle!!)

clan des tisserêves
essaim de vif
Pierre du coeur de Ranu
Pierre de renaissance
Pierre de pouvoir 420

Seigneur sur Dragon des forêts

bouclier
coiffe de chasse
lance du crépuscule
flèche arcanique 443

Heros

Enchanteur niv2
thyrse de Calaingor 140

Noble danseur de guerre.
clan des danseurs de guerre
Eclat du grand hiver (ok pour les farfadets j'avu plus lu la page depuis un moments désolé Doomsword d'avoir afirmé le contraire)
Pléade de tisseur (il y a en effet les lame de loec (relance des blesser raté) mais à 35pts et sans armures ou arme magique autorisé c'est un peut chère, j'ai testé).
Arme de base + 159

Noble éclaireur
clan des éclaireurs
bouclier
armure légère
arme de base +
broche d'Elynett
Grèle de mort 133 (je compte évité d'engager mes éclaireur au CaC)

Unités de base

Aech. 217

6 éclaireurs
(féal et porte étendard)
Saemrath 145 (je garde l'étendard, ca me laisse une marche d'erreur).

5 chevaliers sylvains (avec M) 129 (je me batterais surtout contre des servant avec eux, ces dernier sont tenace, merci Jocker)

Faoghir

Spéciales

3 guerriers faucons 140

Rares

6 forestiers (avec sentinelle des ombres) 164

Grand Aigle 50

2995

Voilà des premières modifs.
A vous!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Nylorion
post 12/11/06 , 18:25
Message #12

Membre no. 1864

Bon alors voila mes remarques quand à ta liste:

Personnages:
Comme déja dit plus haut, ton Tisseur de Charmes, un coursier elfique fait parfaitement l'affaire. La licorne c'est vraiment pas terrible et ça bouffe des points en masse.

Il est niveau 4 ton Tisseur de Charmes' Quels domaines de magie? Moi je l'equiperai plutot avec l'Echeveau Feerique, la Pierre de Pouvoir si tu y tiens et une grêle de mort (parfois aussi le fleau d'Asyendi).

Sinon à 3000 je pense que tu devrais jouer en plus de ton tisseur de charmes deux enchanteurs niveau 2. Enfin c'est ce que j'aurais fais moi.

Apres au choix: ton seigneur sur Dragon des Forêts ou alors un noble changeforme (avec arme lourde, carapaçe de ronce et galet protecteur) + un seigneur danseur de guerre (avec pleiade de tisseurs, lame de loecs et broche amarante).

J'opterais plutot pour le Seigneur sur Dragon, le Tisseur de Charmes et les deux Enchanteurs.

Unités de base:
Une seule unité de 8 dryades à 3000 points' T'es téméraire dis donc. Deux unités c'est un minimum je dirais.

Les Archers, les Gardes Eternels et les Eclaireurs je trouve ça bien inutile malheuresement. Je verrais plutot 2 unités de cavaliers avec Musicien pour accompagner les Dryades en unités de base.

Unites speciales:
Les Cavaliers Sauvages, les danseurs de guerre et les lémures je n'ai rien à redire. Bien que l'ancien soit loin d'être indispensable.

Par contre les Guerriers Faucons risquent fort de se faire descendre en moins de deux. Remplaces les par une autre unité de Danseurs de Guerre à mon avis. Ou alors si tu arrives à economiser les points par une deuxième unité de Cavaliers Sauvages.

Unites rares:
Le Grand Aigle est juste rigolo, il sert pas à grand chose.
Contre toute autre armée (enfin presque), je t'aurais conseillé deux homme-arbres à 3000 points mais là, c'est plus corsé comme situation.

Deux petites unités de forestiers (5 ou 6) ainsi qu'un homme-arbre (quand même) devraient être largement plus efficace qu'un grand aigle et une unité de forestiers.

Donc voila, je pense que tu devrais renforcer tes personnages au niveau de la magie comme je l'ai déja dis plus haut et y dépenser au minimum une centaine de points en moins. Tu es presque à 1300 rien que pour les personnages là.

En éspérant t'aider...

Nylorion
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 12/11/06 , 19:46
Message #13

Membre no. 1907

Bon, tout le mode s'acharne sur le grand Aigle ici!!
J'ai la figurine, je l'aime wub.gif , je viens de la peindre et je vais la jouer. On verra bien...

Pour le clan des changeforme j'y ai pensé et après mure réflexion, j'aplique:
(à la place du noble éclaireur)
Noble, clan des changeforme, carapace de ronce, grèle de mort,bouclier: 147
(3009).

Je vais évité un max le CaC comme d'hab! Donc une seul unité de Dryade me semble utile.

Les archers c'est pour anhilé au plus vite ses arquebusiers, puis affaiblir ses troupe avant l'assault.

L'aigle, les chevaliers et les faucon c'est pour les machine, et juste pour ça, ils sont d'une éffiquacitée remarquable, j'en reste convaincu. Les deux première fois que je les ais utilisé il m'ont servi à que dale mais avec retenu et subtilité happy.gif il s'advère qu'il sont ce pour quoi ils ont été créé, des anti-servants!

La magie face au nains c'est juste pour tenté de la faire passer, (une fois pour chaque mage, pas plus) mais je compte pas dessus, d'où la licorne, pour rendre mon type balèse au CaC et la Thrise de Calaingor pour le chant d'athel loren car celui là, il passera. Il aura trop peur des autre, si je tombe sur Seigneur de la pluie je paux essayer de le lancer, ca la fouterait mal pour ses arquebusiers.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 13/11/06 , 18:00
Message #14

Membre no. 524

Au passage un truc que je peux pas laisser passer:

Le Grand Aigle est juste rigolo, il sert pas à grand chose.

blink.gif le GA est l'une des toutes meilleures unités du jeu rapport qualité/prix... il peut te sortir des pres ennuis avec un peu de jujotte, il est tout bonnement primordial et excellent...
Bref, revois ton jugement et apprends a jouer avec happy.gif

ET OUI, IL AURA UNE ENCLUME!

sleep.gif va pas etre coton s'il la joue bien... bon deja, tu peux etre sur que sa liste sera d'une bonne grosse bourinitude, donc tu peux y aller a fond aussi:

bouclier
coiffe de chasse
lance du crépuscule
flèche arcanique 443

Mouarf, la lance de chasse pas top, mieux vaut se concentrer sur une grosse invulerable, et une épée qui maximise un peu la force, ça doit suffire.

Pour la magie, il y a 2 possibilités, soit tu boostes a fond la magie (genre 1 lvl4 et 2 lvl2), soit tu n'en mets pas du tout, en multipliant les heros guerriers!

Tisseur de charme sur licorne (je bouge rien ma convertion est trop belle!!)

clan des tisserêves
essaim de vif
Pierre du coeur de Ranu
Pierre de renaissance
Pierre de pouvoir 420

La pierre de renaissance ne sert a rien, mieux vaut caser une 2nde pierre de pouv. Je conseille tres nettement le domaine de la bete, avec un peu de chances, tu tombera sur "loup en chasse" qui peut te permettre dans l'absolu de faire bouger toute ta cav, les HA, le drag...

Enchanteur niv2
thyrse de Calaingor 140

Ouif.

Noble danseur de guerre.
clan des danseurs de guerre
Eclat du grand hiver (ok pour les farfadets j'avu plus lu la page depuis un moments désolé Doomsword d'avoir afirmé le contraire)
Pléade de tisseur (il y a en effet les lame de loec (relance des blesser raté) mais à 35pts et sans armures ou arme magique autorisé c'est un peut chère, j'ai testé).
Arme de base + 159

Noble éclaireur
clan des éclaireurs
bouclier
armure légère
arme de base +
broche d'Elynett
Grèle de mort 133 (je compte évité d'engager mes éclaireur au CaC)

Bon, là je suis clairement pessimiste. Le danseur peut etre sympa, les lames de Loec sont tres bonnes... Pour le 2nd je ne vois pas trop son utilité, tu peux caser la grele sur le Seigneur si tu veux, donc il ne sert vraiment a rien...

Une seule unité de 8 dryades à 3000 points' T'es téméraire dis donc. Deux unités c'est un minimum je dirais.

Je confirme c'est pas tip top! Tu as l'air de faire une liste de niveau moyen sans prendre en compte l'edversaire, c'est tout a ton honnuer, tu nous sors une sorte de liste de tournois mi molle. Mais lui avec les nabs, il jouera toujours pareil, et ta liste n'est pas battie actuellement pour gagner...

A mon sens, il faut avoir plus d'archers. Pourquoi? Car toi tu tires plus loin, donc tu gegnes au change, et avec une meilleure precision. Certes c'est de la F3 c/ E4, mais j'estime que tu as plus de chances de faire quelque chose avec 20 ou meme 30 archers en 3x10 + M.
A coté, privilegier les unités en tirailleurs me semble judicieux, tu limites fortement l'efficacité des tirs adverses, or les nains n'ont que ça pour te faire des pertes. Au close, il faut combiner, et chercher le corps a corps avantageux.

Une question; pourquoi ne pas mettre d'HA mais mettre des lemures' C'est la meme chose niveau eficacité, ils risquent surtout de se faire cibler par les balistes et les canons, puisque ce sont les seules cibles de ce genre de machines dans ta liste.

Les Archers, les Gardes Eternels et les Eclaireurs je trouve ça bien inutile malheuresement. Je verrais plutot 2 unités de cavaliers avec Musicien pour accompagner les Dryades en unités de base.

Tu sembles ici preconiser le corps a corps. Je joue de tps en tps face aux nains; rechercher le contact est le plus souvent suicidaire, l'ideal pour l'emporter est de reduire les unités de tirs adverses a neant et de les attendre; il sera obligé d'avancer, et là tu peux combiner, les unités naines qui sont mal soutenues dans une strategie offensive naine sont simples a battre.

Ce que je conseille de maniere generale, c'est:
_ soit de jouer magie a fond, soit de ne pas jouer du tout de magie.
_ Aller chercher l'enclume assez vite, car certaines unités vont en souffrir (DDG, cavaliers, archers, meme en tirailleurs).
_ choisir ses corps a corps
_ liquider ses troupes de tirs.

Avec ça comme lligne de conduite, c'est une victoire, ou au pire c'est une nulle. wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/11/06 , 18:14
Message #15

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Combien même
c'est la ènième faute du genre sur le fofo ces derniers temps... on dit "quand bien même" happy.gif

bouclier
coiffe de chasse
lance du crépuscule
flèche arcanique 443
c'est du suicide contre un nain, surtout s'il a l'enclume... A la limite, si tu peux mettre une save inv qui concerne le dragon (j'espere que c'est pas possible!)...

Aech. 217
blink.gif inutile d'en sortir 14, et inutile de leur mettre un EMC.

6 éclaireurs
(féal et porte étendard)
Saemrath 145 (je garde l'étendard, ca me laisse une marche d'erreur).
je vois pas l'intéret d'avoir des éclaireurs quand on a déja des forestiers. Le féal est cher pour pas grand chose. L'étendard, à oublier absolument: si l'adversaire bute ton unité au CaC (et c'est pas très dur...) c'est 100pts de victoire en plus pour lui.
et on dit "marge" d'erreur happy.gif

Faoghir
EMC toujours inutile.

chatelame
vision d'horreur smile.gif

3 guerriers faucons 140
c'est un pari très osé, de même que le GA. En effet, ils peuvent essayer de se faire les machines, mais la première rafle les éclatera, et ca fait pas mal de point en moins...

il leur faut absolument un musicos!

Si t'arrives à faire assez de place, sors 2 HA: ien a bien un qui rrivera au close...

Pis si tu pouvais indiquer le coût de chaque unité/perso, qu'on voit où partent tes points: là à 3000pts, t'as quasiment rien.

Je vais évité un max le CaC comme d'hab! Donc une seul unité de Dryade me semble utile.
le problème, c'est qu'il va gagner au tir, surtout vec une enclume... Il te faut du CaC: tu frappes fort avec plusieurs unités sur un pavé de nains pour les éradiquer, et ensuite tu passes à un autre.

Les archers c'est pour anhilé au plus vite ses arquebusiers, puis affaiblir ses troupe avant l'assault.
erf, ses aruebusiers vont se gausser de tes flèches, par contre tes elfes vont bcp moins apprécier la riposte...

éffiquacitée
où comment faire trois fautes en un seul mot...

Kino, encore une fois, attention à l'orthographe... tape sous word, utilise la sacro-sainte touche F7, relis toi...

Edit: grillé par Joker happy.gif

Ce que je conseille de maniere generale, c'est:
_ soit de jouer magie a fond, soit de ne pas jouer du tout de magie.
_ Aller chercher l'enclume assez vite, car certaines unités vont en souffrir (DDG, cavaliers, archers, meme en tirailleurs).
_ choisir ses corps a corps
_ liquider ses troupes de tirs.

Avec ça comme lligne de conduite, c'est une victoire, ou au pire c'est une nulle.
sûr, mais faut déja choper l'enclume, et c'est là que le bât blesse...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 13/11/06 , 18:35
Message #16

Membre no. 1907

Merci pour tous vos conseils, les gars.
Je ne vais pas tout suivre à la lettre, car il y plusieurs contradictions entre vos version.

Les cavaliers ont été comptés avec qg, j'ai juste oublié de le mettre.

Les éclaireurs ont force 4 à porté courte contrairement au Forestiers...

Je vais doubler les gardes sylvains (2X10)et grapiller des points en retirant leur QG.

Et pour le reste je vais encore réflèchir!

Merci encore

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Nylorion
post 13/11/06 , 19:01
Message #17

Membre no. 1864

Juste une chtite chose encore... ^^'

le GA est l'une des toutes meilleures unités du jeu rapport qualité/prix... il peut te sortir des pres ennuis avec un peu de jujotte, il est tout bonnement primordial et excellent...
Bref, revois ton jugement et apprends a jouer avec

Ouais, tu as peut être raison, mais je pense que le GA ne risque pas de faire long feu malgré ses trois PV. Il a tendance à se faire rapidement dégommer au tir (surtout contre les nains). Mais bon, je dois peut être vraiment apprendre à jouer avec. happy.gif

Tu sembles ici preconiser le corps a corps. Je joue de tps en tps face aux nains; rechercher le contact est le plus souvent suicidaire, l'ideal pour l'emporter est de reduire les unités de tirs adverses a neant et de les attendre; il sera obligé d'avancer, et là tu peux combiner, les unités naines qui sont mal soutenues dans une strategie offensive naine sont simples a battre.

Je sais que c'est pas la toute meilleure stratégie de chercher le corps à corps, mais au tir les nains risquent grandement de faire plus de dégats (meme contre les elfes sylvains). Encore que avec deux unités de chevaliers sylvains et deux unités de forestiers ça peut aller pour ce qui est du tir.

Contre les nains ce serait au mieux selon moi magie + corps a corps, avec une liste ressemblant plus ou moins à ça:
-Seigneur sur Dragon
-Tisseur de Charmes (lvl 4)
-2 Enchanteurs (lvl 2)

-2 unités de Dryades (8 ou 9)
-2 unités de Chevaliers Sylvains (5)

-2 unités de Danseurs de Guerre (7 ou 8)
-Lémures (3, meme s'ils risquent de se faire griller)
-Cavaliers sauvages (5 ou 6 avec EM)

-2 unités de forestiers (5 ou 6)
-Homme-arbre

Voila c'est ce que j'aurais fais. Mais je suis loin d'être un expert. Juste que je suis sceptique quand à l'efficacité des tirs de gardes sylvains (sans compter leur résistance) en comparaison avec les Dryades (beaucoup plus solides). Les nains me semblent plus armés pour le tir que les ES c'est tout. mellow.gif
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 13/11/06 , 19:06
Message #18

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Moi je suis d'accord avec Joker, de plus il m'a beaucoup aidé a apprecier le grand aigle!

Sinon botrix tu peux mettre une invulnerable 3+ au seigneur qui conserne aussi la monture.......seulement au tir ^^, ou alor seulement contre les attaques non magiques (a oublier face aux runes d'artillerie) ou alor la dernière qui explose quand tu la rates. Donc, dans ce cas la je pense que celle qui donne une invulnerable 3+ face a n'importe quelle projos est la plus efficace.

Sinon botrix pour les cavaliers sauvages de khurnous le magiciens est gratoss et obligatoire.

Pour les eclaireurs je crois que games work shop avait mis un truc sur la dessus, qui enlevait la force 4a courte pour les eclaireurs.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 14/11/06 , 20:49
Message #19

Membre no. 1907

Si le truc sur les éclaireur ce confirme ca la fout mal...

Sinon, vous me rassurez les gars au sujet du grand aigle... Je suis sur qu'il est éfficace.

Pour ce qui est de ma stratégie, j'ai souvent joué contre des nains avec des listes inferieures, et contrairement à ce que tu crois Nylorion, les E.S ont la suprématie au tir.
Pourquoi tant d'assurance me direz vous. sleep.gif
Les unités de tir des nains ce limitent en gros (si on ommet les haches de lancers), aux arquebusiers et aux arbaletriers, donc, ils sont soumis à la règle mouvement et tir, il suffit de jouer sur les angles de vue et il bougera dans tous les sens avec des tirs qui seront rares et sur des parties d'unité.(suffit de lire le rapport de battaille en dessus de page, mes unité de tir ont étées éfficaces, il n'y a pas photo). Aussi éfficaces que soit les arquebusiers et leur règle conception supèrieure, s'ils ont personne sur qui tirer il ne rique pas de faire du dégat (et comme je l'ai déjà dit je ne sais plus ou sur ce forum, à plus de douze ps sur une unité en tirailleur c'est du 5+ pour toucher...).
Il faut aussi tenir compte que les nabots ne sont pas mobile, et ne sont pas non plus de assaillants dans l'âme, c'est moi qui mène l'attaque et je ne joue pas sur une verte plaine sans relief ni forêt!
De plus les nains sont des bêtes du corps à corps, même pour mes dryades (dont je vais quand même augmenter le nombre) et mes danseurs de guerre.
Tous ces facteurs plus ma connaissance de l'adversaire et mes habitudes de jeux, font que je vais privilégié le tir et concentrer mes attaques d'élite sur l'enclume et les machines (bien entendu en la jouant ES: sournoisement par l'arièrre en utilisant le système, tu tape, tu te barre, tu tappe, tu te barre,...!).
Ma sratégie va fonctionner je pense, sinon je vous en ferez par et j'en tirerais des conclusions.
Merci à tous pour vos precieux conseils (merci à Jocker et Malakith de m'avoir soutenu pour le G.A) smile.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.