Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Wargun, Un Wargame Réaliste sur WWII
Lapinator
post 12/11/06 , 16:43
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Derniêre version : 14/11/06
Fichier joint  Wargun_V1_02.doc ( 1.64mo ) Nombre de téléchargements: 109

Un petit wargame de ma conception réalisé avec un Pote.
Ceci est la toute premiêre version :
Deux armée disponible, quasiment pas de choix. En fait, j'attend vos critiques, vos photos, etc.
Historique des versions :
Fichier joint  Wargun_V1.01.Doc ( 1.64mo ) Nombre de téléchargements: 94
Fichier joint  Wargun.rtf ( 50.49ko ) Nombre de téléchargements: 96
Fichier joint  Wargun.doc ( 170ko ) Nombre de téléchargements: 88

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 8)
Triz'
post 12/11/06 , 18:34
Message #2

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Bien bien bien.

Dommage de tout ramener à WH40K, mais les intros ("textes d'ambiance") sont pas mal.

Pour une version ultérieure, je verrais bien des images d'armes, de véhicules, de troupes, etc...

C'est tout con, mais ça aère, et ça rends vachement agréable à lire.

Z'avez déjà testé ? C'est bien de personnaliser toutes les troupes, mais c'est équilibré ?

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Lapinator
post 12/11/06 , 19:17
Message #3

Group Icon

Membre no. 1653

Justement, c'est pout l'équilibre du jeu que je pose cela sur de nombreux Forum. Ensuite, je pense rajouter de nombreuses anexes comme la photo d'un petit soldat avec la description de son arme.
Cela donnerai :
user posted imageuser posted image
Auto, Cdt4, F3, pre 4, cp 2.
Marine avec greasgun

Ensuite, cela ne ressemble que de loings à 40K. Seul les mouvements des escouades s'en inspire. (la cp n'a par exemple aucune influence sur la sauvegarde)

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :

Téléchargement :
Quote Post
Lapinator
post 12/11/06 , 23:14
Message #4

Group Icon

Membre no. 1653

premiêre mise à joour : des images, Chaque arme à sa représentation dans l'arsenal. mise à jour dans le premier message.

--------------------

Téléchargement :
Quote Post
Lapinator
post 13/11/06 , 13:29
Message #5

Group Icon

Membre no. 1653

Euhh... D'importnte modifications vont être faites d'ici lundi prochain, notamment au niveau des mitrailleuses.

--------------------

Téléchargement :
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 13/11/06 , 13:55
Message #6

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Je suis extrèmement déçu... Tu sais que t'es pas obligé de repomper le système de jeu de w40k? Tu sais que il existe d'autre dés que le dés6?Comme le d20,d8,d10,d4 et le d100?

Très limité ton jeu :x

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Lapinator
post 14/11/06 , 18:26
Message #7

Group Icon

Membre no. 1653

C'est juste un jeu que on n'a inventé car justement, warhammer, 40k, confrontation, etc... ne sont pas des univers réel. Et le systême de 40k est AMHA plutôt réaliste, hormis le fait que tout le bestiaire et les combatants n'existe pas. On voulait pas inventé un systême pour créer un nouveau wargame, on voulait créer un wargame avec des soldats, des Fusils, des chars ayant réellements éxisté, et les wargames éxistant constitués une bonne base grâce à l'expérience accumulé par leurs concepteur. De plus, il fallait que quasiment tout le monde puisse y jouer à moindre frais. le choix s'est donc naturellement porté sur les soldats verts, gris et bleu que nous avons presquen tous collectionné à l'âge de 10 ans.
Ensuite, le choix du D6 est naturel, car c'est celui qui est le plus répandu. Les scénarios spéciaux, eux, feront par contre appels à des D20 pour les événements ayant lieu au début de chaque tour. Il y en a actuellement deux en construction : Blitzkrieg et débarquement.

--------------------

Téléchargement :
Quote Post
Lapinator
post 15/11/06 , 8:44
Message #8

Group Icon

Membre no. 1653

Version 1.0.2 terminée. Prochaine version : Version 1.0.3 : les armée russes et britanniques seront incluse, ainsi que un nouveau véhicule pour les russes et pour les américains.

--------------------

Téléchargement :
Quote Post
Once upon a time
post 08/12/06 , 14:41
Message #9

Boule de poils

Groupe : Membre
Lieu : Evry
Membre no. 288

On voulait pas inventé un systême pour créer un nouveau wargame, on voulait créer un wargame avec des soldats, des Fusils, des chars ayant réellements éxisté, et les wargames éxistant constitués une bonne base grâce à l'expérience accumulé par leurs concepteur.

Alors là malheureux on en est loin... le réalisme n'étouffe pas franchement les concepteurs fantastiques, donc la base...

De "vrais" (par opposition aux Rackam et GW) wargames existent, et parfois sont même gratuits. Je ne laisse pas de liens mais tu trouvera sans aucun doute ton bonheur chez free wargames rules... tout bonnement.

Donc loin de moi l'idée de te donner des leçons, vu que manifestement tu t'es documenté avec passion. Néanmoins je note diverses choses qui me dérangent:

1): Le tour correspond à quoi? 30 secondes' 1 minute? 15 secondes' Auquel cas il va falloir travailler les cadences de tir.

2): Les caractéristiques universelles: en quoi un pov biffin ricain qui n'a pas combattu aurait des caractéristiques équivalentes à un germain au repos' Ben oui les américains (pas les rosbiffs, s'entend) qui ont débarqué en Normandie, par exemple pour Overlord, ne sont pas les ricains du passage du Rhin. Et pis la SVG à 6+ de l'Inf c'est un peu bof. Quant à tirer dans un CC alors là j'avous, non, ça me dépasse... les pertes humaines en 39-45 ont décidé beaucoup de victoires et de défaites (pas autant que celles du matériel mais bon) mais elles n'étaient jamais trop élevée chez les Alliés occidentaux (par opposition à nos bons amis soviètiques...) car politiquement très peu rentables. De plus un homme tirerait sur un autre homme de son propre camp? Ouh la la... tu parles d'un réalisme...

3): Ca m'embête de me dire qu'un soldat (même si tous les soldats sont humains et donc "égaux") tirera comme son voisin ou comme son ennemi. De plus et c'est un détail débile facilement retravaillable: comment être sûr que telle ou telle unité n'a pas bougé le tour précédent' Idem d'où te vient l'idée que dans un CC un type va combattre 3 aut' types' Les films c'est bien mais j'aurai tendance à laisser le choix de la fuite ou de se rendre, mais ça ferait pas simple... Un niveau d'entraînement pourrait rendre le système clair face à tout ces sujets.

4): Les listes d'armées: la simple présence (même ébauchée) d'un Tiger et pire d'un Koenigtiger comme choix me parait tout à fait invraisemblable, je m'explique: il n'y en avait pas des masses et les limiter à un (tout au plus ou comme objectif d'un scénar) serait plus judicieux. Quant aux coûts du dits KT par rapport à un Sherman... 50 points de différences font pas lourds quant on sait les grabuges que les félins teutons ont faits face aux divisions blindés américaines. Idem un canon de 75 mm de Sherman n'est pas un 75 mm de Panther. De même un 88 de Tiger n'est pas un 88 de KT... la longueur du tube, la qualité des obus, tout ça a son importance en l'ocurance dans la pénétration des blindages (à titre indicatif un 76,2 de Firefly a des qualités de pénétration équivalentes à un 88 de Tiger à peu près à la moitié de sa portée effective, bien sûr représenter 1 km ou plus sur une table de jeu, bah t'es plus dans la bonne échelle) Enfin les glacis ne sont pas pris en compte et c'est dommage: un glacis, quel que soit l'épaisseur du blindage et la force de pénétration de l'obus, avait pour fonction de le faire ricocher, disons qu'une svg invulnérable (pour rester dans le 40K) de 6+ en sus de tes aut' règles serait pitetre interessante.

5): Je verrais bien des options pour les chars, comme les mettre en escadrons, ou jouer avec la radio, pour baisser les coûts ou créer des réactions, ça serait assez amusant au 1/72ème ^^

6): Ton jeu sur la seconde guerre mondiale ne prend pas en compte la chronologie dans sa conception.

7): Enfin l'absence de toute notion de commandement...

Au final oui tu t'es bien inspiré des règles de 40K, mais surtout de leur esprit de guerre outrancière et sans considération pour les pertes humaines. C'est un peu dommage.

Bon ça doit être assez jouissif de zigouiller du teuton ou du ricain à tour de bras et en lancant effectivement des tas de dés blancs. Mais je ne comprends pas l'interet de faire des règles pas rapport à la 2de guerre mondiale si c'est pour faire de la boucherie. Une vision commando pour du 1/72ème Alliés vs Germains est à la fois chouette et féroce... mais ça existe déjà.

Once, bon je vais aller briquer ma MG moi... je te conseille la lecture (au moins) de Section d'Assaut, c'est simple, pas trop con même si je n'aime pas personnellement. Et pis un jeu à 10? (gloups pub...) ça change.

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:46

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.