Mouaif, en fait je voulais un truc un peu moins bourrin que la haine, et là tu proposes un truc plus bourrin . Nan, elle me plaît comme ça, après si elle est mieux à 15-20 pts on la met à 15-20 pts, pas de souci. Mais je sais pas, parce que bon sur des Frères des Licornes (même si les licornes ne sont pas affectées par la Bannière d'Aldorshann) ça fait quand même un paquet de relances qui feront des dégâts non négligeables... 20 pts ?
ça marche pour moi, va pour une bannière à 20 pts.
Faut pas oublier que les Ombres ont aussi CT5 et coûtent 16 pts (ptet même avec une armure légère), et qu'elles peuvent en plus avoir deux armes de base ou une arme lourde ! Et puis être de la base et bouger et tirer sans malus, c'est pas rien pour des Éclaireurs...
Cela dit, c'est vrai que combiné avec les arcs composites, la CT5 est assez balèze. Donc 17 pts ça me paraît raisonnable. 18 ça commence à faire cher pour un éclaireur elfe par contre...
C'est vrai que les ES sont l'armée elfe la plus "ancienne" (celle qui a été remise il y a le plus longtemps) et je n'ai pas le livre d'armée des EN pour le coup, donc du coup je te fais confiance pour mettre les Archers du Tigre au niveau de ce qui se fait aujourd'hui.
Par contre c'est vrai que Larmes du Phénix coûte très cher (je l'avais mis à 50 ou 60 pts je crois), donc l'enlever rendrait effectivement le Phénix moins onéreux. Mais ça enlève un peu de la personnalité du Phénix en même temps... Mais c'est vrai que c'est bourrin. 225 pts sans Larmes du Phénix ?
Hum, je crois que le Phénix était à 250 pts avant et que tu avais évalué les
Larmes à 30 pts.
http://lacfw.net/forums//index.php?showtop...indpost&p=92223(j'en profite pour mettre un lien vers ton post de l'époque).
Hmm, les Chasseurs Émeraudes ne sont pas Éclaireurs.
Mea culpa, j'avais mal lu, tu peux oublier ce que j'ai dit jusque là, ils n'ont rien de trop bourrin sans cette règle.
*Note : doit s'excuser auprès de son adversaire...*
Ça me fait marrer venant d'un joueur Elfe Sylvain. Les Gardes Sylvains ont tout de même F4 à courte et pas de malus de mouvement et tir, le tout pour 12 pts aussi. Je trouve comme les autres (sujet beaucoup débattu) que 36 ps de portée et arme perforante à courte, ça équivaut assez bien.
Justement tu l'as dit, je suis un joueur ES ^^, je voulais garder la chose pour Mouwa. Non, mis à part ça, c'était juste parce que la courte portée commençait à 18 PS, mais laisses la règle comme ça ce n'est finalement pas déséquilibré pas rapport aux ES.
Ah, oui, aussi, le Maître d'Armes avec Frappe toujours en premier, en passant à 75 pts (finalement 80 pts pour un Perso avec Cd 8 ça fat un poil cher je trouve).
Je ne sais pas, je trouve que le Maitre d'Armes est déjà relativement puissant (4 attaques pour un perso, c'est assez rare) et puis ça permet de garder un perso avec un coût modeste, plutôt appréciable dans une armée d'elfes.
Rien que ça . Tu la dénatures un peu, là, non ? J'ai pas forcément envie de la changer ...
Je suis d'accord, la Lame phénix présentée est dénaturée mais c'était surtout à titre d'exemple, car la Lame Phénix que tu avais présentée n'était pas assez chère pour ce qu'elle faisait, pour moi il suffit de regarder ce qui existe déjà pour s'en rendre compte... (et puis pour l'objet fait contre une armée en particulier, ça existe et je pense que le coût est tablé sur ce qu'elle fait contre l'armée ciblée : Confère "Pendentif de Vengeance" et "Cape de la Barbe" du lire d'armée Haut-Elfe).
Je remarque que c'est plus de l'optimisation que de la débourrinisation, alors que tu avais l'air de dire (après ta dernière partie) que l'armée était peut-être un poil trop optimisée (même si tu disais le contraire avant cette même partie).
Tu as raison, c'est effectivement le cas, mais si après les avoir jouer, je ne propose pas de débourrinisation, c'est surtout du au fait que bien souvent, c'étaient les opportunités offertes (et celles que je me créais) qui m'ont permis d'être aussi efficace. Mais bien souvent, les unités qui me paraissaient bourinnes ne l'étaient pas forcement devant leur coût.
Certes l'armée peut être efficace mais elle n'est pas forcement ultime, loin de là (et comme tu l'as dit, c'était une armée typée anti-ES) donc pas besoin de débourrinisation majeure pour moi.
PS: Je pense que si on refaisait la bataille, le résultat serait tout autre, ne serait-ce que pour l'effet de surprise des caractéristiques des l'unité et leurs objets magiques. Mon adversaire ne connaissait pas du tout l'armée.