Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [CE2011] Une mouture
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Sep 20 2010, 01:22 PM
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon,

après en avoir appelé aux avis des uns et des autres, je propose une nouvelle mouture pour la Campagne Estivale 2011.

Le nombre de Royaumes sera déterminé et fixe. Un historique sera présent pour chaque Royaume, ainsi qu'un nombre de personnages déterminé (avec des règles), et on ne pourra jouer que ceux-là pendant la Campagne.

Au niveau des règles, les derniers posts du sujet sur la Campagne 2010 devraient servir plus ou moins de base aux règles du jeu de la campagne 2011, avec comme l'a dit zongo2, un espèce de jeu façon Risk amélioré.

Du coup, l'étape suivante, c'est de redécouper le monde selon les Royaumes qu'on veut (sachant que beaucoup de Royaumes ont déjà un historique dans cette section, c'est aussi l'intérêt de prendre l'option des Royaumes historiques) et de leur établir un petit fluff.

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Oct 14 2010, 02:16 PM
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Il me semble à ce sujet que la proposition de choisir un type d'attaque et d'appliquer les résultats en fonction me paraît être la meilleure.
En fait, ce qui m'inquiète là-dedans (le côté un choix = un effet, sans aléatoire), c'est qu'un choix d'attaque soit (même un poil) plus intéressant que les autres et du coup que tous les joueurs le choisissent systématiquement.
C'est pour ça que l'idée de ne pas être sûr du résultat de sa bataille (que ce soit pas systématiquement 1 ou 0 (gagné/perdu)) m'intéressait, avec des nuances. Maintenant ça peut effectivement se révéler un poil dur à gérer, je ne sais pas...
Je propose de faire un pion armée par ensemble territorial dont on est le propriétaire légitime. Un ensemble territorial se comprenant d'une ou plusieurs provinces comprenant chacune une ou plusieurs cases.
Ca me va, le tout étant de parvenir à savoir les quantités smile.gif.
Je propose que nous développions une assez large série de Régiments de Renom utilisables dans le cadre de cette campagne.
J'approuve entièrement, d'ailleurs tous les Régiments de Renom qui traînent dans la Section Articles Réexploitables n'attendent que de participer à la Campagne.
J'ai peur pour l'équilibre du jeu. Je veut dire un bretonnien qui a peu de personnage ne perd pas grand chose, alors qu'un roi des tombes qui joue avec seulement 2 personnages en 2500 pts c'est très limitant. Je ne veut pas rejeter d'emblée ta proposition mais il me semble que c'est compliqué à mettre en place. Cela dit c'est pas non plus insurmontable il suffit de faire plus de persos pour certains clans. Et puis on joue pas forcément pour gagner à tous prix donc l'équilibre on s'en fiche un peu.
Effectivement, mon expérience de Bretonnien me laisse trop facilement penser qu'un champion d'unité d'élite peut mener l'armée comme un Général...Mais pour des Morts-Vivants et consors, ça peut être plus pénalisant...

Comme tu le dis, je suis d'avis qu'on peut rééquilibrer ça avec un nombre de personnages différents : ça ne me dérange pas d'aligner 10 persos pour tout mon royaume alors que le Roi des Tombes en a 15, d'autant que les personnages spéciaux que je crée se débrouillent en général plutôt bien tous seuls...

Pour une armée ne dépendant pas forcément de ses personnages, la voir menée par deux personnages à 2000-2500 points me paraît potable, voire plus intéressant, ça implique de devoir compenser les habitudes d'en jouer plus.

Pour une armée comportant naturellement un grand nombre de personnages (comme les Gobelins), ça m'embête un poil, ça veut dire qu'on va devoir se coltiner plein de petits personnages rabougris, je sais pas...Ou alors on fait des super-Gobelins façon Skarsnik ou Grom la Panse, et du coup ça passe...

Pour les armée dépendant de leurs personnages (Comtes Vampires, Rois des Tombes), faut voir : forcément, mettre un Champion Revenant comme Général d'une armée à 2500 points, ça craint, vu que tout le monde compte sur lui. Du coup, inclure un peu plus de personnages, ça peut le faire...De plus, ça peut amener à des changements de stratégie en fonction des Royaumes : ça implique que les royaumes humains pourront déployer de petites forces mobiles, mais que les royaumes morts-vivants devront se déployer en énormes légions (qui doivent comporter un personnage). Et donc également par là même que certaines provinces des morts-vivants ne seront pas défendues ou mal défendues car pas de personnage sous la main. Ce qui peut correspondre à la plus faible réactivité des morts-vivants. Mais en contre-partie, on peut imaginer qu'un personnage mort-vivant sera plus difficile à tuer qu'un personnage humain, du coup un jet pour le faire revenir à la fin de la bataille pourrait être réussi sur 2+, contre 3+ ou 4+ pour un humain.

D'un certain côté, on peut limiter tendre à s'embarquer dans une campagne complexe, mais pas économique, mais historique, avec des spécificités pour plusieurs royaumes (un mort-vivant sera lent à la détente...), donc nécessitant un MJ, mais dans le même temps ça peut le faire.

Je proposais surtout les personnages spéciaux obligatoires pour chaque armée pour éviter la généralisation des armées "standards" avec un personnage et ses objets et compétences qui sont sur tous les champs de bataille du royaume aux quatre coins du monde...

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Etienne, Duc d'Aquitanie   [CE2011] Une mouture   Sep 20 2010, 01:22 PM
Triz'   Tiens, ça, c'est les règles de campagne de One...   Sep 21 2010, 10:44 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   J'ai dû relire ta proposition pour la comprend...   Sep 21 2010, 04:21 PM
Triz'   Et ça vous dirait pas de recommencer depuis le déb...   Sep 22 2010, 08:45 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Genre...:) Nan mais tant qu'à faire, on peut...   Sep 22 2010, 03:21 PM
Triz'   Qui qui m'prête des Skinks ? Ou alors, vous f...   Sep 22 2010, 08:08 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   NON ! Il faut PAS dire des choses COMME CA, T...   Sep 23 2010, 01:18 AM
Triz'   Y'avait les Thallions à Conf'3, mais y son...   Sep 23 2010, 10:37 AM
Belannaer   Et des gurines qu'ont une gueule de Ruskov ? P...   Sep 27 2010, 04:02 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Moi je compte jouer le Duché de Frontenex, hein, d...   Sep 27 2010, 04:54 PM
Belannaer   Tu cherchais pas des figouzes d'occasion maint...   Sep 28 2010, 02:48 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Si, mais pas forcément pour la Campagne, pour le p...   Oct 5 2010, 10:53 PM
zongo2   Salut à tous, Je me permet de donner mon avis su...   Oct 14 2010, 01:57 PM
le roi louis   Salut à tous! suite aux MP du duc je revient f...   Oct 14 2010, 07:36 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   En ce qui concerne les règles utilisées, je parle ...   Oct 14 2010, 07:44 PM
Doomsword   *Doomsword aime ça* J'avoue que la proposition...   Oct 15 2010, 11:23 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   En fait, je songeais plutôt à une série de personn...   Oct 15 2010, 02:38 PM
Belannaer   Belannaer aime ça aussi :). Bon, clairement tu pe...   Oct 16 2010, 08:56 PM
le roi louis   Le fluff je m'en occupe c'est un peu mon...   Oct 17 2010, 05:18 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   C'est une bonne idée. Je sais pas si je l...   Oct 18 2010, 02:12 PM
Belannaer   Très stylé. Pour les Elvin, l'Enfant ! Héh...   Oct 18 2010, 03:51 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Non, non, je proposais de sortir le perso selon de...   Oct 19 2010, 08:31 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bon, donc, on archivera les Règles les plus récent...   Nov 11 2010, 10:40 PM
Belannaer   J'en pense que ce sera clair et bine ordonné, ...   Nov 16 2010, 06:46 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ca dépend des Champions. Si c'est le Champion ...   Nov 16 2010, 07:20 AM
Belannaer   Du coup je comprends pas cette phrase : Qu'est...   Nov 16 2010, 07:28 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Les Bannières Magiques peuvent être portées par de...   Nov 16 2010, 08:49 AM
Belannaer   Roger, chef. Donc on attribue les Bannières Magiqu...   Nov 16 2010, 02:05 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   C'est ma proposition :). T'as l'air de...   Nov 16 2010, 05:08 PM
Belannaer   Ou bien on attribue tel ou tel OM (Bannières inclu...   Nov 17 2010, 10:15 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ca va un peu à l'encontre du côté fluff, je tr...   Nov 18 2010, 06:23 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Pour faire un double post cause deux sujets totale...   Nov 18 2010, 06:36 AM
Belannaer   Très bonne idée, je "plussoie mille", co...   Nov 22 2010, 05:17 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Faudra s'arranger sur les paramètre en général...   Nov 22 2010, 03:18 PM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 02:20 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.