Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [CE2011] Une mouture
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Sep 20 2010, 01:22 PM
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon,

après en avoir appelé aux avis des uns et des autres, je propose une nouvelle mouture pour la Campagne Estivale 2011.

Le nombre de Royaumes sera déterminé et fixe. Un historique sera présent pour chaque Royaume, ainsi qu'un nombre de personnages déterminé (avec des règles), et on ne pourra jouer que ceux-là pendant la Campagne.

Au niveau des règles, les derniers posts du sujet sur la Campagne 2010 devraient servir plus ou moins de base aux règles du jeu de la campagne 2011, avec comme l'a dit zongo2, un espèce de jeu façon Risk amélioré.

Du coup, l'étape suivante, c'est de redécouper le monde selon les Royaumes qu'on veut (sachant que beaucoup de Royaumes ont déjà un historique dans cette section, c'est aussi l'intérêt de prendre l'option des Royaumes historiques) et de leur établir un petit fluff.

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Nov 22 2010, 03:18 PM
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Cela pourrait inclure aussi la formation de nouvelles unités non communes, si certains joueurs en veulent plus.
Faudra s'arranger sur les paramètre en général, mais ça peut être une idée, oui. Maintenant, faut voir déjà comment on attribue les unités exceptionnelles, hein...
Quelles armées seraient obligées d'être en campagne ? Seules celles qui attaquent d'autres factions ? Cela permettrait au défenseur de choisir entre avoir des plus petites armées mais imprévisibles pour l'ennemi qui l'assaille, ou de plus grosses mais prévisibles. En revanche, le fait qu'une armée soit en guerre ne justifie pas fluffiquement que ses armées sur son propre territoire soient visibles. Pourquoi ne pas tout simplement rendre invisible les armées qui campent sur leur territoire ou sur le territoire d'un allié ? Et rendre visible uniquement au propriétaire du territoire les armées présentes sur un territoire ? Enfin, du coup, ça voudrait dire que tous les alliés du propriétaire du territoire en question sont au courant aussi, et tout... Enfin, on peut faire simple en rendant les armées "à domicile" ou chez un allié visibles uniquement par le propriétaire et éventuellement, donc, l'allié. Mais du coup ça flingue le concept d'armées en campagne en fait... hrm, mais bon, j'aime bien le principe mais les modalités sont un peu compliquées et c'est peut-être pas le plus fluffique possible. Mais devoir choisir entre une grosse armée visible et une petite invisible a l'avantage d'offrir des possibilités stratégiques, et l'inconvénient d'être peu réaliste : qu'une armée fasse 2500 ou 3000 points ne changera pas tant que ça sa visibilité.
Disons que je veux rester simple. A partir de là, on va considérer qu'une armée en campagne est visible sur son propre territoire. D'autant que si le joueur déclare une campagne, c'est pour faire la guerre, pas pour garder son armée chez lui. Je pense d'ailleurs qu'on devrait inclure un truc comme "une armée en campagne doit quitter le royaume" ou un truc du genre, juste histoire que les joueurs mettent pas leurs armées en campagne histoire d'avoir de plus grosses forces en défense et que ça dénature pas l'intérêt de l'armée en campagne.

Ce que je souhaitais faire, c'était encourager les mouvements globaux, en gros, un gars part en campagne, tout le monde le voit et se dit "okay, là, lui il a assez de troupes pour partir en campagne". Et du coup que d'autres joueurs en profitent pour l'attaquer, ou alors qu'ils changent leur plans...Fin tout ça de manière simple. D'où : armée en campagne = visible, armée en raid ou en défense = pas visible.

Donc, mon avis serait de mettre l'aspect fluff un peu en veilleuse sur ce coup là, vu que par ailleurs on va suffisamment développer le fluff smile.gif.

On pourrait aussi limiter les troupes les plus rares aux armées en campagne et aux défenses de forteresses/cités : une voire deux par race, histoire de vraiment faire la différence entre une armée en campagne et une armée pas en campagne. Au hasard, je pense aux Chevaliers du Graal bretonniens, ou alors aux Tanks à Vapeur impériaux.
Pour les persos, je dis pas, mais pour les Champions et Porte-Etendard avec Bannière magique, il faut faire quelque chose. Parce que passer en statur de Personnage tous les Champions avec OM et tous les Porte-Etendard avec Bannière magique, bah chez les Hauts Elfes, typiquement, tu doubles ou tu triples tes persos. On peut aussi fixer qu'on inclut tous les Champions avec OM et tous les Porte-Etendard avec Bannière magique dans les Persos au lieu de leur donner un deuxième statut, ce qui fera un nombre considérable de persos, et la plupart des gens préféreront créer des persos plutôt que des Champions, même s'ils choisiront aussi sans doute de se laisser des Porte-Etendard avec Bannière magique. Mais on pourrait aussi considérer que c'est l'unité qui inclut ledit Champion ou Porte-Etendard qui devient non commune, mais ça forcerait les gens à choisir pour ça les unités déjà non communes.
Bref, c'est pas simple. Et j'ai pas de solution toute faite.
C'est pas très grave.

Ce que je veux dire, c'est que je pensais à un remaniement global des armées pour la campagne : comme on a qu'un nombre limité de personnages, on a plus besoin de mettre les restrictions comme "1 Seigneur 3 Héros" pour une armée ; un joueur peut mettre tous les personnages de son choix dans son armée en campagne (avec une restriction au niveau des points, peut-être, par contre, restons raisonnables), mais il risque de tous les perdre, ou qu'on l'attaque ailleurs à un endroit où il n'y aura du coup plus de personnages.

Du coup, la considération des "slots" de personnages occupés par des champions n'a plus lieu d'être.

Moi je te suis plus au niveau de l'unité qui devient non-commune : la bannière magique est donnée à l'unité en récompense des services rendus. Ou alors l'objet magique X est donné au capitaine de la garde comme symbole de son office, et du coup, on a même pas besoin de faire de suivi de l'expérience des champions (ce qui serait largement trop relou...).

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Etienne, Duc d'Aquitanie   [CE2011] Une mouture   Sep 20 2010, 01:22 PM
Triz'   Tiens, ça, c'est les règles de campagne de One...   Sep 21 2010, 10:44 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   J'ai dû relire ta proposition pour la comprend...   Sep 21 2010, 04:21 PM
Triz'   Et ça vous dirait pas de recommencer depuis le déb...   Sep 22 2010, 08:45 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Genre...:) Nan mais tant qu'à faire, on peut...   Sep 22 2010, 03:21 PM
Triz'   Qui qui m'prête des Skinks ? Ou alors, vous f...   Sep 22 2010, 08:08 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   NON ! Il faut PAS dire des choses COMME CA, T...   Sep 23 2010, 01:18 AM
Triz'   Y'avait les Thallions à Conf'3, mais y son...   Sep 23 2010, 10:37 AM
Belannaer   Et des gurines qu'ont une gueule de Ruskov ? P...   Sep 27 2010, 04:02 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Moi je compte jouer le Duché de Frontenex, hein, d...   Sep 27 2010, 04:54 PM
Belannaer   Tu cherchais pas des figouzes d'occasion maint...   Sep 28 2010, 02:48 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Si, mais pas forcément pour la Campagne, pour le p...   Oct 5 2010, 10:53 PM
zongo2   Salut à tous, Je me permet de donner mon avis su...   Oct 14 2010, 01:57 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   En fait, ce qui m'inquiète là-dedans (le côté ...   Oct 14 2010, 02:16 PM
le roi louis   Salut à tous! suite aux MP du duc je revient f...   Oct 14 2010, 07:36 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   En ce qui concerne les règles utilisées, je parle ...   Oct 14 2010, 07:44 PM
Doomsword   *Doomsword aime ça* J'avoue que la proposition...   Oct 15 2010, 11:23 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   En fait, je songeais plutôt à une série de personn...   Oct 15 2010, 02:38 PM
Belannaer   Belannaer aime ça aussi :). Bon, clairement tu pe...   Oct 16 2010, 08:56 PM
le roi louis   Le fluff je m'en occupe c'est un peu mon...   Oct 17 2010, 05:18 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   C'est une bonne idée. Je sais pas si je l...   Oct 18 2010, 02:12 PM
Belannaer   Très stylé. Pour les Elvin, l'Enfant ! Héh...   Oct 18 2010, 03:51 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Non, non, je proposais de sortir le perso selon de...   Oct 19 2010, 08:31 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bon, donc, on archivera les Règles les plus récent...   Nov 11 2010, 10:40 PM
Belannaer   J'en pense que ce sera clair et bine ordonné, ...   Nov 16 2010, 06:46 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ca dépend des Champions. Si c'est le Champion ...   Nov 16 2010, 07:20 AM
Belannaer   Du coup je comprends pas cette phrase : Qu'est...   Nov 16 2010, 07:28 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Les Bannières Magiques peuvent être portées par de...   Nov 16 2010, 08:49 AM
Belannaer   Roger, chef. Donc on attribue les Bannières Magiqu...   Nov 16 2010, 02:05 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   C'est ma proposition :). T'as l'air de...   Nov 16 2010, 05:08 PM
Belannaer   Ou bien on attribue tel ou tel OM (Bannières inclu...   Nov 17 2010, 10:15 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ca va un peu à l'encontre du côté fluff, je tr...   Nov 18 2010, 06:23 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Pour faire un double post cause deux sujets totale...   Nov 18 2010, 06:36 AM
Belannaer   Très bonne idée, je "plussoie mille", co...   Nov 22 2010, 05:17 AM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 02:19 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.