Parce que c'est plus beau et plus fin, mais aussi parce que c'est plus original peut être
Mouais, plus beau, comme le dit Gondlir, la beauté c'est une affaire de goûts, perso, je trouve les Forge World largement plus beaux...Au niveau de la finesse, je reste peu convaincu, certes les gravures de l'arme de corps-à-corps (pour ne citer qu'elles) sont très sympa, mais j'ai quand même l'impression de me retrouver devant une figurine 33 mm augmentée en échelle, là où les Titans ont vraiment une position que je trouve plus naturelle pour des machines de guerre...Là, il fait trop "humain" dans sa posture, je trouve...Et du coup, ça influe sur ma vision de la finesse, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de détails "mécaniques" (malgré les boulons et rivets...

) pour que ce soit aussi bien qu'un vrai Titan Forge World. Et c'est pas par sectarisme, hein...
Et tant qu'à acheter un Titan je préfère donner mon argent à un indépendant avec un projet un peu fou qu'à FW, que ce soit pas toujours les mêmes qui empochent mon budget gurine...
Là pour le coup, j'approuve...

Pour le reste, prendre chez FW permet d'avoir du WYSIWYG et évite le "compte comme..." lors des parties en évitant certaines confusions.
En même temps, si tu joues avec cette échelle de jeu, ça paraît un peu normal que tu annonces quelles armes a ton Titan, non ? Je crois pas que ce soit courant, on peut dire "bon alors mes Space Marines ont un Lance-Plasma et un Lance-Missiles, fin tu vois quoi", mais bon, dire "ouais, fin tu sais quelles sont les armes de mon Titan, hein...", c'est moins courant, tu trouves pas ?

Titi