Le fils Tolkien, aujourd'hui veillard cacochyme, refuse toute utilisation des oeuvres de son père. Peter Jackson n'a pu avoir les droits pour un film que par "hasard" auquel Christopher Tolkien ne pouvait rien.
Tant qu'il sera vivant, AUCUN produit du SdA ne peut être diffusé, mis à part le film. C'est pour ca que les jeux vidéos, jeux de figs, posters, casquettes... du SdA ne reprennent QUE le contenu des films, JAMAIS le contenu du bouquin. Du coup, le fluff ne peut-être qu'une version écrite du film, ce qui est plutot barbant et pas vraiment original.
Alors ch'tite question qui en appelle soit à ta connaissance étendue des versions longues du Seigneur des Anneaux, soit à ta remise en question de ta connaissance des droits d'auteur de Christopher (AKA Tolkien Junior) : comment se fait-il qu'ils aient pu publier du Tom Bombadil ? Sans me tromper, Tom Bombadil apparaît dans la Communauté de l'Anneau (le livre), mais même dans la version longue de la Communauté de l'Anneau, il y a, si je ne me trompe, les Elfes qui quittent la Terre du Milieu, mais y a pas Bombadil...
...ou dans une jolie boite à figouzes, astucieusement nommée "Evasion de Gobelinville"

...
(5 wargs SdA => 13€, 5 wargs Hobbit => 25€! )
Rho non mais faut tout lui expliquer hein, les Wargs du Hobbit sont plus chers parce qu'ils ont les yeux qui brillent...
Si la gurine collector de Radagast avait eu les super lapins ou au moins la fumée qui sort par les oreilles, ça aurait pu être bien, non ?
Bon par contre, plus sérieusement, les 40€ du décor, euh...Non mais non, quoi...Fin chais pas, prenons un membre dans le public au hasard...Euh...Azog !? T'achèterais le décor de bouts de bois de la mine gobeline à 40€, toi ?
Après, c'est un choix, et un choix basé sur un film, mais qu'on inclue des personnages spéciaux dans une boîte de base, et encore plus des gros (genre le roi des gobelins), je trouve ça limite triste, parce que du coup tout le monde a limite son roi des gobelins par défaut...Remarque vu le prix de la boîte de base, faut ptête plus appeler ça la boîte de base...Ptête que Games a changé le concept, et que la boîte de base n'est plus que le dernier élément à acheter une fois que t'as le reste...Ce qui explique le prix élevé, bon sang mais c'est bien sûr !...(non, non, je ne fume pas d'herbe...)
Pour comparaison, rappelez moi combien coûtent les boîtes de base de Battle et de 40K ? Ca va tourner dans les 80€ aussi, non ?
Titi