Force 4 et 10 points ? Franchement si les Joueurs d'Epée valent 10 points, faut d'urgence baisser les coûts des tireurs impériaux, qui tournent à 9 pour Arquebusier et Arbalétrier...
Effectivement. Après je sais pas trop pourquoi mais GW a mis des tireurs très chers en V8 alors que les troupes de corps-à-corps valent moins cher. Il y a sans doute une raison subtile derrière ça.
Après quand on voit le Lion Blanc à 13 pts on a un peu de mal à croire que le Joueur d'épée en vaille 11 ...
On en avait parlé, sans concrétiser, parce qu'on avait pas toutes les cartes en main pour voir quel impact ça peut avoir...Moi je suis pour, parce que finalement on se retrouve avec des gars qui prennent l'espace de quatre Chevaliers et qui ont seulement trois Points de Vie et la même Endurance que des Chevaliers normaux...Maintenant je saurais pas dire l'impact sur le reste (typiquement les Chevaliers Pégase ou les Sanguinaires Montés, ou les Portepestes Montés...).
Bha pour les chevaliers pégases ça pose pas de problème. Ils ont toujours eu E4 sans que ça choque personne. Après effectivement la cavalerie démoniaque peut monter à E5 ... Mais en même temps on avait pas dit qu'on arrêtait de les jouer les démons ?
Okay pour limiter aux personnages d'état. Du coup ils donnent des ordres à tout le monde autour ? A une seule unité par tour ? A toutes les unités tant qu'ils ne ratent pas (façon Warmaster) ? Dans un rayon défini ? Moi ça me motive, faut juste définir les caractéristiques de ce bonus
Dans 40k un capitaine (héros) donne un ordre par tour et un colonel (seigneur) en donne deux. Le tout avec une portée de 8ps. Moi ça me paraît pas mal.
En fait, selon moi, une option qui "manque", c'est peut-être l'infanterie avec Armure Lourde...C'est vrai quoi, ça peut paraître bizarre avec tout le barouf qu'on a sur l'infanterie impériale et l'imaginaire qu'on en a, mais pour des soldats de métier, avec seulement une armure légère (équivalent d'une armure matelassée ou en cuir à laquelle ont accès mes hommes d'armes bretonniens, sans être des troupes de métier), et à côté, tu passes direct bam à l'armure de plates pour les Joueurs d'Epée, y a un trou quelque part.
D'un point de vue logique pourquoi pas. Et en termes de profils ça pourrait donner un truc pas trop mal. Après faut voir que les figurines ne portent pas d'armure lourde à mon sens. Juste une armure de cuir et une cuirasse pour certains ...
Hallebardiers 5 points Armure Légère, Armure Lourde +1 point, Bouclier +1 point (encore que...), Unité Mère, Indépendante ou Détachement
Lanciers 5 points Armure Légère, Armure Lourde +1 point, Bouclier +1 point, Unité Mère Indépendante ou Détachement
Epéistes 6 points, Armure Légère & Bouclier, Armure Lourde +2 points, Unité Mère, Indépendante ou Détachement
Arbalétriers 7 points, Armure Légère +1 point, Unité Mère, Indépendante ou Détachement
Arquebusiers 7 points, Armure Légère +1 point, la règle de la V6 de surcharge de poudre c'était rigolo et ça mange pas de pain (non ?), Unité Mère, Indépendante ou Détachement
Archers 6 points, Armure Légère +1 point, pas d'option de Porte-Etendard (je sais pas, ça me fait tiquer, chez eux...), Indépendante ou Détachement
Compagnies-Franches 5 points, Pistolet +1 point, Indépendante ou Détachement
Joueurs d'Epée, 10 points, Force 4, Unité Mère ou Indépendante
Chasseurs, 7 points, pas d'option de Porte-Etendard (parce que là bon, faut pas déconner, en éclaireur avec un étendard...)
Teutogen, as is, Unité Mère ou Indépendante (détachement de Frères Loups ou Hallebardiers)
Reiksguard à pied, as is, Unité Mère ou Indépendante
Trabanten, as is (ou à la limite avec la paire de Pistolets au lieu du Pistolet simple dans les choix d'armes), Indépendante ou Détachement d'un personnage (comme actuellement)
Je suis d'accord sur les coûts en points. Après faut voir aussi ce qu'on donne comme bonus avec les ordres des officiers histoire de pas sombrer dans le grosbillisme non plus.
Par contre c'est vrai que si on reprend beaucoup des Objets du Livret Empire et qu'on rajoute la masse d'Objets Communs, ça fait beaucoup...Mais bon, moi ça me dérange pas, ça commence à faire un peu plus Donjons & Dragons genre "ah tiens je savais même pas que je pouvais faire cette combinaison !", ça évite de trop simplifier les choix pour aller au plus simple et bourrin...Par contre c'est vrai qu'avec plus de combinaisons on maîtrise moins le potentiel de bourrinisation...Ca t'intéresse de ressortir plus d'Objets impériaux ? Moi j'en ai vraiment ma claque de voir traîner une couronne à Commandement 10 dans toutes les armées en mode générique...
Sur le principe pourquoi pas. Après faut voir aussi que ça va faire un côté rétro warhammer : magie avec les gens qui vont passer des heures à chercher LA combinaison d'objets magiques ultime parmi des centaines de possibilités. Ca me gêne pas forcément, mais j'ai pas trop envie de me retrouver face à une combinaison improbable sortie du cerveau fou de je ne sais quel optimisateur forcené