Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [LA] Empire
zongo2
post Feb 27 2016, 11:52 PM
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Bon je poste ici mes idées pour refaire le LA empire.

Pour ma part, j'ai pas l'impression de leur préférer toujours le Cercle Intérieur, je pense que Reiksguard du Cercle Intérieur c'est la seule autre occasion d'avoir de la cavalerie à Force 4..
Oui mais non. Là on est pas en train de dire que la reiksguard est bien, on est en train de dire qu'à cause de cette règle débile qui interdit d'avoir plus d'une unité du cercle intérieur les gens prennent de la reiksguard. Evidemment pour une armée à 5000 pts une seule unité du Cercle Intérieur c'est très peu et du coup on prend de la reiksguard, mais personne ne prend la reiksguard en premier choix.

Cette limitation à une seule unité du CI n'a pas lieu d'être et elle n'est pas dans l'esprit des derniers codex. Les longues-barbes ne sont pas limités, les élus du chaos non plus, ils n'y a pas de raisons que les chevaliers du cercle intérieur ou les kostos le soient.

Je vois pas vraiment l'intérêt d'aller payer deux points de plus par chevaliers, et taper dans les points alloués aux unités spéciales, juste pour avoir tenace.

Donc moi je propose de doper la reiksguard pour qu'elle ait plus de punch et qu'on la prenne pour ce qu'elle est : l'élite des combattants de l'empire. Ou alors on supprime carrément l'entrée chevaliers de la reiksguard, mais j'aime assez l'idée quand même.

En ce qui concerne la dichotomie reiksgaurd à pied/à cheval je ne vois pas trop de problème à ce que les deux aient des profils différents. D'ailleurs la reiksguard à pied à un style de combat basé sur les pistolets ce qui est très différents des chevaliers et je ne vois pas le problème. Pour moi chaque recrue de la reiksguard est entraînée soit pour servir dans les bataillons de fantassins, soit dans la cavalerie et l'entraînement est différent dans les deux cas.

En tout cas de la cavalerie lourde tenace Cd 9 je vois pas l'intérêt, et de l'infanterie lourde tenace Cd 9 c'est un peu trop pour l'empire, et comme tu dis ça enlève leur intérêt aux joueurs d'épées.

Le côté sans peur et sans reproches est déjà assez bien montré par la ténacité, à la limite on peut rajouter immunisés à la psychologie, mais Cd 9 je trouve ça colle pas trop.

Fin je sais pas, pour tout dire, je dois bien admettre que je me demande bien pourquoi on a des règles spéciales pour le régiment de la Reiksguard et pas pour les autres ordres célèbres de l'Empire...

Disons que pour moi la reiksguard c'est l'élite de l'élite, après oui j'aimais assez quand il y avait des règles spéciales pour le loup-blanc aussi ...

Pour valoriser les joueurs d'épées par rapport aux nouvelles entrées je compte baisser leur prix. Je trouve que 11 pts c'est vraiment pas justifié. J'ai fait un rapide survol des LA existants et là les joueurs d'épées valent le prix des saurus ou des exécuteurs pour des capacités martiales bien moindres. Certes la ténacité c'est bien, mais gagner les combats c'est bien aussi. Et l'armure de plates complètes ne justifie pas tout. Autant en V7 les JE étaient pas mal, autant en V8 je pense qu'ils manquent de punch.

Sinon j'ai pensé à une règle qui représenterait la discipline des impériaux. En gros l'idée ce serait de faire comme les GI de 40k. Les officiers (capitaines et généraux) peuvent donner des ordres aux unités à proximité pour les booster.

Des exemples d'ordres à donner seraient :
  • L'unité peut effectuer des attaques de soutiens sur un rang supplémentaire
  • L'unité gagne un bonus de +1 pour toucher pour les tirs à courte portée
  • L'unité améliore sa sauvegarde d'un point si elle combat avec lance et bouclier
Je pense que ce serait bien que les ordres ne puissent être donnés qu'à des unités de soldats réguliers. Donc pas aux miliciens ni aux trabenten et autres teutogen, mais les Joueurs d'épées et les lanciers devraient pouvoir en profiter. Ca rééquilibrerait l'infanterie de base par rapport aux grosses élites, et ça donnerait plus d'intérêt aux persos impériaux qui sont un peu chers pour ce qu'ils font.

Sinon j'aimerais bien donner des pistolets aux franches-compagnies (et la règle avant-garde en option), je peux ?

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Doomsword
post May 19 2016, 05:12 PM
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

• Hallebardiers 5 points Armure Légère, Armure Lourde +1 point, Bouclier +1 point (encore que...), Unité Mère, Indépendante ou Détachement
• Lanciers 5 points Armure Légère, Armure Lourde +1 point, Bouclier +1 point, Unité Mère Indépendante ou Détachement
• Epéistes 6 points, Armure Légère & Bouclier, Armure Lourde +2 points, Unité Mère, Indépendante ou Détachement
• Arbalétriers 7 points, Armure Légère +1 point, Unité Mère, Indépendante ou Détachement
• Arquebusiers 7 points, Armure Légère +1 point, la règle de la V6 de surcharge de poudre c'était rigolo et ça mange pas de pain (non ?), Unité Mère, Indépendante ou Détachement
• Archers 6 points, Armure Légère +1 point, pas d'option de Porte-Etendard (je sais pas, ça me fait tiquer, chez eux...), Indépendante ou Détachement
• Compagnies-Franches 5 points, Pistolet +1 point, Indépendante ou Détachement
• Joueurs d'Epée, 10 points, Force 4, Unité Mère ou Indépendante
• Chasseurs, 7 points, pas d'option de Porte-Etendard (parce que là bon, faut pas déconner, en éclaireur avec un étendard...)
• Teutogen, as is, Unité Mère ou Indépendante (détachement de Frères Loups ou Hallebardiers)
• Reiksguard à pied, as is, Unité Mère ou Indépendante
• Trabanten, as is (ou à la limite avec la paire de Pistolets au lieu du Pistolet simple dans les choix d'armes), Indépendante ou Détachement d'un personnage (comme actuellement)

Je suis d’accord dans l’ensemble. Pourquoi l’armure lourde coute plus cher pour les Epéistes cela dit ?
Pour les étendards d Archers, ça ne me parait pas forcement anti fluff : ça peut juste être la bannière du village, deux poules du voisin pendues à une poutre en bois, un chevalier du graal mort sur une structure en bois… bref, des symboles de paysan…
Même question concernant les franches compagnies du coup. Si ce sont des paysans, ça peut le faire qu’ils aient un Etat-major, mais si c’est un groupe de mercenaires, ils les tirent d ou leurs trompettes et drapeau ?
Sur les Prêtres, je trouve ça trop complexe de transformer un seul perso en neuf types différents. Soit on fait un générique, soit éventuellement on donne juste l’option pistolets, armure, canasson etc., sans que ça change le perso en lui-même ou les règles qu’il donne à son unité, et on donne deux trois prières génériques, plus une spécifique au dieu choisi.
Et trois attaques c est pas mal aussi.

La plupart du reste a l’air bien, mis à part les Cercles Intérieur a +5 points en l’absence de perso chevalier, ça ne me parait pas vraiment utile. Pareil, la CC5 pour une unité d’humains me parait un peu haute… comme la CC 6 ou 7 pour des persos humains…

Bha pour les chevaliers pégases ça pose pas de problème. Ils ont toujours eu E4 sans que ça choque personne. Après effectivement la cavalerie démoniaque peut monter à E5 ... Mais en même temps on avait pas dit qu'on arrêtait de les jouer les démons ?
Mouais, je sais pas si on a dit qu'on arrêtait de jouer les Démons, mais c'est plutôt qu'il faut penser à couvrir un peu tous les cas de figure...Mais dans le principe, je suis d'accord, si un jour on veut jouer les Démons, il sera toujours temps de leur réduire le profil, non ? Après tout, j'ai des tonnes d'Horreurs et des tonnes de Démonettes qui attendent dans les cartons, hein...Mais bon, faut que je mette à jour la liste de Démons de Tzeench et que j'écrive la liste de Démons de Slaanesh...Mais là encore c'est une autre histoire...

Et alors si on fait cette unité de cavalerie sur Tank a Vapeurs…

Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
zongo2   [LA] Empire   Feb 27 2016, 11:52 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Rho le vil, je te sentais bien qui frémissait dans...   Feb 28 2016, 02:31 AM
zongo2   Je propose de permettre une amélioration en CI pa...   Mar 1 2016, 10:13 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Je propose de ne pas limiter le nombre d'unité...   Mar 10 2016, 11:52 PM
zongo2   Effectivement. Après je sais pas trop pourquoi ma...   Mar 13 2016, 09:36 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bon, pour le Tank à Vapeur (et ses beaux dérivés s...   Mar 14 2016, 10:10 PM
zongo2   Ok va donc pour l'armure lourde en option. ^...   Mar 18 2016, 07:43 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   On considère qu'ils sont disciplinés et qu...   Mar 18 2016, 07:59 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Un double post de relance après une période de vid...   May 5 2016, 05:07 PM
zongo2   Oui c'est vrai que j'ai pas énormément de ...   May 8 2016, 03:16 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ah non pardon je le disais vraiment pas comme ça.T...   May 12 2016, 10:24 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   A vrai dire je l'ai mise plus chère parce que ...   May 21 2016, 09:46 PM
zongo2   Mouais. Après on est plus en V7 embourber les gros...   May 22 2016, 02:03 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   C'est également mon avis. Mais Doom est un des...   May 28 2016, 04:02 PM
Doomsword   A vrai dire je l'ai mise plus chère parce que...   May 31 2016, 05:55 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Okay, du coup je repasse à +1 point pour les Epéis...   Jun 3 2016, 05:03 PM
Doomsword   Désolé d’interrompre, mais après tests, revenons s...   Aug 17 2016, 07:28 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Je suis d'accord. Modif simple à faire : on tr...   Aug 17 2016, 11:27 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bonjour à tous, l'été revient, la Campagne Es...   May 18 2017, 09:43 PM
Temus Duc de Gasconnie   Je me permets d'intervenir dans le débat sur l...   May 24 2017, 03:41 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bon alors au global, j'ai trouvé pas mal la ma...   Jun 3 2017, 11:58 PM
Doomsword   On a déjà abordé le personnage Chevalier, je vois ...   Jun 22 2017, 01:50 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Coucou les loulous !Le personnage Chevalier se...   Jun 22 2017, 11:52 PM
zongo2   Un peu comme le grand maître évince le général de ...   Jun 27 2017, 04:20 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Oui c'était aussi parce que le canon feu d...   Jun 27 2017, 08:16 PM
zongo2   J'aime bien. Dans la même veine je propose que...   Jul 1 2017, 10:08 PM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 03:33 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.