Pourquoi l’armure lourde coute plus cher pour les Epéistes cela dit ?
A vrai dire je l'ai mise plus chère parce que je me disais que de l'infanterie impériale avec 2+ de Sauvegarde au corps-à-corps (si on considère la possibilité de leur donner des ordres genre Mur de Boucliers) combiné à une CC4, c'est un peu bill pour bloquer, même s'ils font pas forcément énormément de dégâts. Du coup je me disais qu'ils vaudraient plus cher, mais peut-être que je vais chercher un peu loin dans les combinaisons
C’est pas aller trop loin en soit, mais ça n’a pas de sens que ça coute plus cher que pour le reste de l’infanterie… ils pourront bloquer, mais sans vraiment faire masse de dégât en riposte!
Pour revenir sur la CC, je pense vraiment qu’il faut rester sur un système à dix valeurs, même si "ca limite", et "un Commandeur se bat sans doute mieux qu’un Comte Electeur " et "à vingt ans rien n’est impossible". Je trouve que la variation déjà permise est suffisamment intéressante sans qu’on ait besoin de doubler les possibilités, ce qui amènerait énormément de problèmes comme déjà souligne.
En ce qui me concerne ça ne me dérange pas qu'un grand maître ait une CC de prince elfe. Je veux dire, l'elfe est plus âgé et a eu plus de temps pour parfaire ses compétences certes. Mais d'un autre côté si t'as 750 ans et que t'en as passé 450 à faire de la poésie, 200 à jouer de la harpe et 75 à pique-niquer dans les prés t'es pas plus avancé qu'un gars qui en a 50 et qui s'est battu toute sa vie...
Fin encore une fois on est bloqués par les caracs sur une échelle de 10. Le grand maître a peut-être 7.1 de CC tandis que le prince elfe aura 7.6.
J’en suis pas franchement sur… le Prince Elfe aura quand même eu le temps d’apprendre à manier quarante-trois armes différentes, dont au moins six n’étant pas des outils de jardinage. Et en soit, le Grand Maitre aura passé les cinq premières années dans son ordre à nettoyer les écuries et se faire tabasser par les vétérans, puis dix comme chevalier dans la masse, puis enfin un peu à commander, et à ce moment la c est déjà le début de l’arthrite et de l’incontinence dans l’armure de plates…
Ne me demandez pas pourquoi mais j'imagine plus volontiers le clergé d'Ulric intégré à l'ordre du Loup Blanc, et ce seraient plutôt les prêtres de Sigmar qui prêcheraient aux foules dans mon idée.
Mouais, fin moi j'imagine bien le prêtre d'Ulric en vagabond qui part sur les routes et s'arrête dans les villages et les tavernes style bavarois pour descendre des grands mass de bière blonde...Je veux dire, pour moi il y a autant de raisons de faire un prêtre templier et un prêtre vagabond pour Ulric que pour Sigmar.
Pour moi, il faut créer un profil de base pour Sigmar (celui du livret), un pour Ulric (celui de zongo), et inclure l'option d'en faire un templier ou un vagabond, avec un pouvoir spécifique associé, comme mentionné par Doomsword.
Je suis à peu près de cet avis-là. Et d’ailleurs, je ne vois même pas le besoin de vraiment séparer le Templier du populiste, en soit, ça reste des mecs qui chauffent tout le monde autour pour aller latter du méchant… Les Repurgateurs restant à part, évidemment.
Pour le nom, depuis des semaines j'ai une idée sur le bout de la langue, mais j'arrive pas à m'en rappeler...C'est un peu comme "voies", mais j'arrive pas à me rappeler du nom. Il me semble que ça me vient des Fantômes de Gaunt, la différence entre les Ayatani Imhava et les Ayatani Tempelum, mais je me rappelle plus du nom qu'ils utilisent...Ça te parle, Doom ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/MonachismeLes vagabonds sont plutôt des Ermites ou des Anachorètes, alors que les Templiers seraient plutôt des Cénobites…
Perso je suis pour qu'on fasse quelque chose un peu comme les lignées, mais en plus réduit : chaque Prêtre (Sigmar, Ulric), a accès a un Arsenal de base et deux ou trois Prières. Ensuite on peut choisir une "Voie", qui lui donne accès à un Arsenal supplémentaire, et la possibilité de payer un coût supplémentaire pour avoir la prière supplémentaire de la voie. Templier (Armure de Plates, dans les ordres), Prêcheur (Armure Lourde, avec les unités de ligne), Pèlerin (Armure Légère, unité légère), Et ensuite, on met la voie Chasseur de Sorcières (Sigmar Only) en extra.
Ou bien, on met le Prêcheur comme Champion ou comme option dans les unités de Templier.
Doomsword