Si vous avez tout compris...
Compris oui, par contre beaucoup de pts obscur qu'un joueur ne pratiquant pas conf ne peut forcément déduire seul, sur les tirs notamment'
Le seul passage qui en traite n'est pas clair/complet:
Un tir de projectile normal (flèche, javelot...) est mesuré depuis le pion au sol pour un tir visant une figurine au sol, le projectile bénéficiant de la hauteur contrairement à un sort qui garde sa portée maximale quelque soit la position.
Pour un tir vers le même palier ou un palier supérieur, la distance est mesurée normalement, depuis le socle ou la figurine comme pour un sort.
Ce que je comprend:
-Magie pas de pénalité dans aucun sens, je ne voit pas pourquoi, si il y a une portée c'est pas pour rien, le palier représente une distance supérieur, pas affecté par la gravité mais la hauteur elle existe...
-Tir descendant pas affectée logique, il faudrait même un bonus de portée(je rigole hein ce serait trop compliqués)...
-tir montant pas affecté: ??? là je doit mal comprendre pourtant il est écrit:"Pour un tir vers le même palier ou un palier supérieur, la distance est mesurée normalement", ce qui semble peu logique, surtout lorsque il est précisé que la magie,
elle, n'est pas affectée...réduction de portée, ou malus pour toucher, je ne sais...
Ensuite l'attaque au passage, je ne suis pas trop d'accord, une figurine peut très bien blessé voire tuer un volant qui lui fait une attaque au passage, je propose juste de résoudre le combat normalement, mais avec un bonus de +1 au volant lors de son attaque, les chances sont ainsi largement augmenté tout en laissant une chance de blessé son attaquant...
Pour finir je ne pense pas que 3 paliers soient nécéssaire, vu le peu de volants disponible, c'est lourd à gerer pour pas grand chose, deux paliers semblent plus jouables, et permettent quand m^me une domination des volants par rapport à la troupaille...
Ensuite je ne trouve pas si bête le système de vol à haute altitude des dernières versions de battle, pour le sda c'est pas si mal, qu'on ne puisse pas toucher les figs en vol à haute altitude, que seul les volants se cognent dans le ciel, et qu'ils puisse redescendre n'importe où à la fin de la phase de mvt...
Voili voilou
Maka
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...