|
Alors pendant que j'upload les photos renomées, j'en profite pour faire un petit résumé du tournoi et de ce que j'ai vu de bien coté VOID.
Y'avait les Koralon (et oui), et des news Urban War (voir le fichier Figs.zip)
D'après ce que j'ai compris, ça sera de l'escarmouche (fig par fig au lieu de squad par squad, avec des persos qui auront la possibilité d'avoir plus d'actions (en fonction de jets de dés réussit ou non). Ce qui pourra donner du YAAAAA !!! Pouiv pouiv pouiv, trois morts, ou du YAAAaaaaaa.... Ils m'attendaient...
Toutes les figs Urban War seront jouables à VOID, et au final, toutes les figs VOID seront jouables à Urban War.
La "nouvelle armée" des forces coloniales sortira peut être d'abbord dans Urban War avant de sortir officielement pour VOID.
Voir les photos des décors modulables (déjà vus) et l'annonce (sous le manteau) de la sortie de décors en résine (pleinpleinplein on m'a dit...)
Voilà pour les Infos - Rumeurs.
Maintenant, le tournoi...
...
Hum hum...
Donc je n'ai pas eu de points de peinture, logique, et j'ai fini avant dernier...
Pas ma faute ! J'ai fait une table rase au premier scénar, donc forcement, je me suis retrouvé contre les bons après...
Premier scénar donc. 5 objectifs à ramener dans son camp. Je joue contre de la VASA et ses jump troopers qui rafflent l'objectif central en essuyant les tirs de Behemoth, le dernier fuit et ce sont les miliciens qui le rapportent. 3 objectifs pour lui, 2 pour moi... Et il a plus que deux BoP et quelques miliciens debout.
Je peux gagner si je lui chippe un objectif chez lui. Le Behemoth entame les miliciens et charge le BoP qui contre charge. Combat simultané, annihilation réciproque...
Dernier tour...
Dernière activation...
Dernier tirs ! Deux sur un BoP blessé => Détruit. Un tir de Lance Grenades sur les deux dernier miliciens...
HIT !!!
Deux morts... Sur le dernier jet de dé.
Je passe de défaite mineure à victoire totale...
Deuxième partie, avoir un maximum de points dans le batiment central.
Adversaire Syntha "avé l'ccaing" du midi, mais pas celui des grands bretons (templâte, touknaisse...) un régal... ;D
Je joue très mal mon Behemoth qui reste très (trop) exposé aux tirs des A-Synths tactiques.
Il s'acharne trois tours dessus et fini par l'avoir, et je me rends compte trop tard que j'aurais du courir (ce que je n'ai pas fait pour pouvoir tirer) car les T-Synths d'assaut prennent l'objectif !... Et continuent sur leur lancé à cause de leur SPOMM...
Cela dit, un peu de malchance au dé, et c'est à mon tour de me prendre une table rase...
Troisième partie (rien n'est perdu), assassiner le leader.
Je retombe sur de la VASA (il y en avait 7, et j'étais le seul Viridien).
Re de la Black Légion, re assaut sur mon Behemoth, re détruit avec ses occupants sur un 10 chanceux (Yan en rit encore j'en suis sûr...)
Il se prend 150 points de vehicule, 132 points de squad, 40 points de Leader, et 250 points de bonus pour avoir tué le leader SUR UN JET DE DE !!!
J'arrive (quand même) à faire quelques pertes, mais au lieu de me faire la Black Légion au tir, je m'embourbe dans des corps à corps, et je me prends une DEUXIEME table rase...
Mais je repars avec autant de lots que le deuxième...
Et ça m'a TRES agréablement surpris.
Urban Mamoth se déplace pour faire la promo de son jeu, Artgamer se déplace pour faire la promo de son importation de VOID et de l'ouverture de son magasin à Paris, du coup tout le monde repart avec deux boites de décors et un poster !!!
Sympa pour un tournoi gratuit !
Pour info, Igor et Raskal on fini à égalité parfaite (même nombre de points de tournoi, même nombre de points de peinture, même nombre de points de fair play.
Mais Raskal étant arbitre, il "doit" laisser Igor gagner (à savoir aussi, Sebrom n'a pas joué, un participant ayant "déserté").
Super ambiance, j'ai encore appris des trucs, notament sur les corps à corps, les bonus de deuxième arme (Tator arrive jamais au contact, pas ma faute !), l'ordre des frappes...
Encore un grand bravo et un grand merci aux organisateurs.
Triz' - Qu'en redemande !!
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|