Pour un inculte de GW, c'est quoi un mauvais reflexe de 40K ?
- Bah pourquoi tu joues ? j'ai pas fini de tout bouger ? (à 40k on bouge TOUTE son armée et ensuite c'est au tour de l'adversaire)
- Donc si je bouge avec le grenade launcher je peux pas tirer ? Vu que c'est une arme lourde. (à 40k, une arme lourde pour l'utiliser, on doit rester immobile)
- Ah bon je peux tirer sur une unité différente avec le GL. (à 40k on ne peut tirer que sur une unité même si il y a différente arme dans l'unité qui tire)
- Nooon je peux bouger et pour ça je dois faire un test de CD, mais je peux tirer, et après en plus je peux charger mais je dois refaire un test de CD ? Et pour boire un verre ? (on va pas faire toute les règle de 40k)
- Alors cette unité va tirer sur celle là, celle-ci sur celle là, etc... (réponse de Igor en gros : Minute, on joue en alterné prévoie pas tout)
- Alors ma troupe bouge de 6ps...
- Ma BL bouge de 12ps...
- 6+,6+ !!!! Mais c'est impossible comment veux tu que je te tue une fig si je dois faire que des six....ah oui c'est vrai c'est des dés de 10.
- Pourquoi tu me demande si je suis sûr ? Oui je fais des test de CD...raté....mince c'est vrai qu'à force de jouer Eldar avec des CD de 9 ou 10 (sur 2 dés 6) on a tendance à sous estimer la malchance du ratage du test de CD.
- Pfff ça sert à quoi si je tire au gauss rifle sur le Ronin de toute façon c'est un blindé alors rien dans mon armée ne peut lui faire grand mal...
- On peut pas se désengager quand on est chargé par un véhicule ?
- Un véhicule peut charger ?
etc (je vais pas faire toute la liste non plus ;-)
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).