Alors super ambiance, tout le monde a joué le jeu (sauf Igor, comme d'habitude

), la présence de plein de gens d'Artgamer (et donc ENCORE des lots pour tout le monde), pis on commence à connaître pas mal de monde (Evandree, Igor, Seb, Raskal, Amaury...) ON EN VEUT ENCORE !!!
Même à Lille !
Bon, maintenant, mon rapport de tournoi...
Première partie (contre Igor et ses Gabarits... Argh !) : High Ground.
Objectif : Avoir le plus de points possibles dans la zone centrale.
Comme d'hab, je ne joue pas les objectifs, et je me retrouve comme un con à deux tours de la fin complêtement à l'ouest, lui a collé un Knight of Fury à 100 points dedans... Je joue le tout pour le tout ! Je le shoote ! Il rate son test de Dodge, perd un point de vie, rate son test de moral, ET PANIQUE ! Du coup, il ne compte pas dans les points dans la zone, et il se retrouve avec 19 points (un pauvre suppressor) de victoire, ce qui fait un match nul.
A noter qu'une mauvaise interprétation des règles, a vu son Ronin devenir inutile, alors qu'il aurait pu continuer à balancer ses galettes, et rusher en fin de partie pour avoir plus de monde dans la zone.
Deuxième partie (contre Denis (?), un autre Viridien) : Ravitaillement.
Objectif : ramener des caisses dans sa zone de déploiement, ou au moins, les avoir récupérés...
Comme d'hab, je ne joue pas les objectifs, contrairement à mon adversaire, qui a très bien compris le truc (malgré le fait qu'il ai appris à jouer dimanche dernier).
J'envoie mon Behemoth très en avant pour essayer de contrecarer ses plans, et pendant qu'il s'acharne dessus, j'élimine une unité porteuse d'objectif pour que mon général (sorti à temps du Behemoth) le récupère, et les Interdicts foncent (derière leur bouclier qui les protège du feu ennemi) sur un des objectifs dans sa zone de déploiement.
Résultat : Deux objectifs dans sa zone : 200 points, un dans ma zone et deux sous contrôle : 200 points. J'arrache encore un nul...
Troisième partie (contre Jean Marie, le seul joueur Koralon) : Traquer et tuer.
Objectif : Tuer le plus de PAs adverses, le général rapporte 250 de bonus.
Le leader adverse (le Phazon) reste bien planqué en fond de table, il attire le Behemoth et les Interdicts pour me les enliser (et les achever) au corps à corps, et profite du plus grand nombre d'activations pour lancer ses portails sans que je puisse l'annuler.
Un groupe de troupes de corps à corps d'elite viendra à bout d'une squad de Marines d'assaut (qui avaient reussit à tuer le "pondeur" et le "tank"... avec l'aide du Behemoth, je l'avoue), et la deuxième téléportation arrivera a éliminer mon Général.
Résultat, il a le bonus de leader, mais je lui ai fait plus de pertes, donc je m'en tire bien, avec une défaite mineure (je n'ai à aucun moment été en mesure d'inquiéter son Phazon...).
Un peu (beaucoup) plus de chance m'a permis de finir mieux que la dernière fois (11eme, 9eme... Petit à petit...)
J'ai fait le tour de mon armée je pense, la prochaine fois, je testerai un AUTRE Behemoth, et je mettrai certainement des commandos.
Et j'essaierai d'avoir des points de peinture, mais comme ça me fait CHIIIIIIIIIIIIIIER de peindre...
Triz' - Messieurs, à vous !
EDIT pour le "y" de Amaury...
Ce message a été modifié par Triz' - Dec 13 2004, 02:03 PM.