Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rapport De Tournoi Montgeron
Triz'
post Dec 12 2004, 06:50 PM
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Alors super ambiance, tout le monde a joué le jeu (sauf Igor, comme d'habitude wink.gif), la présence de plein de gens d'Artgamer (et donc ENCORE des lots pour tout le monde), pis on commence à connaître pas mal de monde (Evandree, Igor, Seb, Raskal, Amaury...) ON EN VEUT ENCORE !!!

Même à Lille !

Bon, maintenant, mon rapport de tournoi...

Première partie (contre Igor et ses Gabarits... Argh !) : High Ground.
Objectif : Avoir le plus de points possibles dans la zone centrale.

Comme d'hab, je ne joue pas les objectifs, et je me retrouve comme un con à deux tours de la fin complêtement à l'ouest, lui a collé un Knight of Fury à 100 points dedans... Je joue le tout pour le tout ! Je le shoote ! Il rate son test de Dodge, perd un point de vie, rate son test de moral, ET PANIQUE ! Du coup, il ne compte pas dans les points dans la zone, et il se retrouve avec 19 points (un pauvre suppressor) de victoire, ce qui fait un match nul.
A noter qu'une mauvaise interprétation des règles, a vu son Ronin devenir inutile, alors qu'il aurait pu continuer à balancer ses galettes, et rusher en fin de partie pour avoir plus de monde dans la zone.

Deuxième partie (contre Denis (?), un autre Viridien) : Ravitaillement.
Objectif : ramener des caisses dans sa zone de déploiement, ou au moins, les avoir récupérés...

Comme d'hab, je ne joue pas les objectifs, contrairement à mon adversaire, qui a très bien compris le truc (malgré le fait qu'il ai appris à jouer dimanche dernier).
J'envoie mon Behemoth très en avant pour essayer de contrecarer ses plans, et pendant qu'il s'acharne dessus, j'élimine une unité porteuse d'objectif pour que mon général (sorti à temps du Behemoth) le récupère, et les Interdicts foncent (derière leur bouclier qui les protège du feu ennemi) sur un des objectifs dans sa zone de déploiement.
Résultat : Deux objectifs dans sa zone : 200 points, un dans ma zone et deux sous contrôle : 200 points. J'arrache encore un nul...

Troisième partie (contre Jean Marie, le seul joueur Koralon) : Traquer et tuer.
Objectif : Tuer le plus de PAs adverses, le général rapporte 250 de bonus.

Le leader adverse (le Phazon) reste bien planqué en fond de table, il attire le Behemoth et les Interdicts pour me les enliser (et les achever) au corps à corps, et profite du plus grand nombre d'activations pour lancer ses portails sans que je puisse l'annuler.
Un groupe de troupes de corps à corps d'elite viendra à bout d'une squad de Marines d'assaut (qui avaient reussit à tuer le "pondeur" et le "tank"... avec l'aide du Behemoth, je l'avoue), et la deuxième téléportation arrivera a éliminer mon Général.
Résultat, il a le bonus de leader, mais je lui ai fait plus de pertes, donc je m'en tire bien, avec une défaite mineure (je n'ai à aucun moment été en mesure d'inquiéter son Phazon...).

Un peu (beaucoup) plus de chance m'a permis de finir mieux que la dernière fois (11eme, 9eme... Petit à petit...)

J'ai fait le tour de mon armée je pense, la prochaine fois, je testerai un AUTRE Behemoth, et je mettrai certainement des commandos.

Et j'essaierai d'avoir des points de peinture, mais comme ça me fait CHIIIIIIIIIIIIIIER de peindre...

Triz' - Messieurs, à vous !

EDIT pour le "y" de Amaury...

Ce message a été modifié par Triz' - Dec 13 2004, 02:03 PM.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Tupad
post Dec 14 2004, 11:33 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Près de Lille
Membre no. 694

Résumé de mon tournoi:

1ere manche vs franck/trucidor (il porte bien son nom lui)

Placement pas trop mal négocié.
1er tour, je gagne l'initiative et active son typhoon. La partie commence bien. Malheureusement, la 1ere bourde de la journée : mon typhoon se découvre rate son tir et prend une roquette. Bilan : plus de typhoon :dry:
2e tour : le début de la fin sad.gif. Il gagne l'initative et m'envoie la galette du typhoon dans l'escouade du major kali qui rate son test d'evade, il ne reste plus que 4 gars sur 8 et mon leader perd un pt de vie. L'unité contnue de se faire décimer et il n'en reste plus grand chose.
3e tour : plus de leader et son unité. Mes unités fondent à vue d'oeil. Je prépare ma black legion pour une dernière charge glorieuse.
4e tour : Charge de la black legion. Ils parviennent à tuer 8 miliciens :sad: puis se font massacrer en retour.
Le reste de la partie vera l'achèvement de mes unités

Massacre pour trucidor, il a même pas eu besion de ses BOP shogun mad.gif

2eme manche vs patrick dans l'oasis

1er tour : Il rush sur les objectifs pendant que j'avance sur le flanc droit avec la black legion.
2e tour : son ronin fonce sur mes lignes (le flanc gauche) et engage une unité de marines. La black legion décime sa première unité de miliciens au tir et charge une deuxième. Là je me dis que je n'aurais plus de black legion au tour prochain vu qu'elle est au milieu des lignes ennemies. Elle parvient tout de même à se faire oubliée et en ressort indemne.
3e tour : la black legion extermine 3 miliciens au tir et anéanti presque une l'unité du leader adverse le laissant blessé et engagé. La contre-attaque me cause un mort dans l'unité et une unité de plus anéantie. Le ronin commence à me causer du souci et je dirige beaucoup de tirs dessus pour un résultat nul.
4e tour : la black legion extermine le leader. Le ronin est toujours en état de marche et je décide d'employer les grands moyens : j'envoie le typhoon s'en occuper.
5e tour : l'escouade de marines retenant le ronin n'est plus. La black legion commence sa récolte d'objectifs et mon adversaire éloigne au maximum les objectifs en sa possession de mes unités.
fin de la partie : destruction du ronin, récupération de 3 objectifs supplémentaires.

Résultat : 200 pts pour moi et 50 pts pour lui.
victoire mineure :cool: et une armée adverse qui est un vrai régal pour les yeux.

3e manche vs denis

La black legion fait mal en éliminant deux unités adverses mais ne parvient pas à atteindre le leader adverse. Je n'avance pas assez vite et mon adversaire campe sur ses positions, ses unités restant dans son quart de tables ou planquées dans le décor. J'arrache quand même une victoire mineure. Félicitations à mon adversaire qui malgré son inexpérience à void joue assez bien.

Je termine à une inespérée 8e place ce qui me permet de recruter une escouade de miliciens.

Merci à Pascal pour l'organisation et à Artgamer pour les lots et pour le voyage assez mouvementé (à 5 dans une clio)

--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
Quote Post
sebrom
post Dec 15 2004, 12:29 PM
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 375

QUOTE(Tupad @ 14/12/04 , 23:33)
1ere manche vs franck/trucidor (il porte bien son nom lui)
Massacre pour trucidor, il a même pas eu besion de ses BOP shogun  mad.gif

Alors c'est à cause/grace à toi qu'il marque tant de points au premier tour et prend de l'avance! wink.gif

Séb
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 04:53 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.