Void: très bon système de combat, figs médiocres à moyennes pour le jeu de base, bonnes à excellentes pour UW, background franchement simpliste (cf Warzone tiré du jeu Mutant Chronicles, z'ont repeint la facade, c'est tout), alternance et tactique, prix attractif, manque de joueurs dans un premier temps (un peu isolé le jeu quand même), tend à se faire connaître.
Médiocre à moyenne pour le jeu de base...
...
...
Je dirais plutot moche à médiocre, car franchement, ils se sont pas foulés : leurs figs en plastique sont horrible (interdict marines viridien...beuark!!) quand au métal, si certaines ne sont pas laides la majorité d'entre elle ne sont que des pales copies les une des autres, juste différencié par un ou deux symboles différents et encore....
Alors oui UW est plutot sympa au niveau des figs (surtout les junkers et les viridien en fait, car les syntha sont vraiment pas terribles à mon gout...)
Ceci le prix des figs pour UW, bien que moins cher que ceux de 40K ne sont pas donné quand même, et se monter une armée avec que des figs UW revient au fianl assez cher quand même.
Quand au BG, je préfere ne pas en parler tellement il est risible.....
Au final c'est le système de jeu qui reste le principal atout de VOID, avec effectivement une possibilité de réactivité mieux penser que 40K (encore que cela ne soit qu'un avis parmis d'autre) .
Bilan : libre a vous de considérer VOID comme le jeu ultime qui "arrache sa mère" comme dirait les jeunes de banlieu. Pour il reste un petitjeu marrant mais qui ne me fera jamais lacher 40K. IL ne suffit pas d'un système de jeu intelligent pour faire un bon jeu de figurines, Le BG, la qualité et la diversité des Figs, ainsi que les diverses possibilté de jeu :
que ce soit pour les armées différentes (15 environ à40K pour 5 à VOID si compte les Koralmons), le nombre de joueur (immense à 40K, minime à Void) ou les différents scénar (10 max à VOID, bcp plus à 40K...), le jeu des Gros Woleurs surpassent largement celui des Mammouth Urbain....
Bon c'est pas tout ça mais j'ai des Marines du Chaos à peindre moi...
Lira - Fanboy de merde 40kiste...