Je ne suis pas du tout daccord avec Doomsword,
Donjon et Dragon n'est pas comparable a un jeu comme Warhammer 2ème version, encore avec la 1ère edition ou Le jeu de role du seigneur des anneaux peu etre. Tu est MD depuis combien de temps a dd ? Et a tu seulement etait MD a Warhemmer 1ère edition ?
La 2ème edition est minable, ce n'est qu'une reedition, de plus il est totalement desequilibre, si tu prend un elfe guerrier dès le debut, tu est invisible, car l'elfe et le guerrier sont bien trop puissant.
A propos des combatant pure, tu n'en a jamais vu a dd, tu est vraiment aveugle alors.
Étant habitué à D&D à n'avoir que des personnages combattants, mes aventures sont basées sur le combat, et presque exclusviement.
Ca cest la faute de toi et de tes joueur, il y a plein de mage, de druide et autre, c'est au MD de dire au joueur stop il y a trop de combattant, regard tu a le petit roublard a coter, ou le beau barde.
Je n'arrive pas vraiment à y inclure une quelconque touche de civilisation...je suis coincé entre des barbares... ###### .... justement, le groupe découle également de cette habitude: la où on pourrait voir un Noble, un serviteur, un ratier ou une quelconque profession, on trouve un groupe de quatre constitués:
La tu rigole jespere, tu vas me dire que tes personnage n'ont jamais eu d'histoire ?
Aucun moyen de faire un problème politique avec ce ramassis de brutes...
Tu ne peu t'en prendre qu'a toi, c'est au MD de gere cela.
Moi mes joueur on de nombreuse fois acceder a des place clef politiquement, et on cree une foule de probleme politique.
PS : L'autre problème est que nous n'avons pas d'autre maître, je n'ai jamais été joueur (enfin si, 30 minutes...)
Idem, mais sa ne ma pas empecher d'etre un bon MD.