Alors :
_dans D&d les PJ considèrent ces compétences comme inutiles (alors que par exemple, mes guerriers Nains prennent la compétence "Profession Joaillier" pour le rp) et donc ne les prennent jamais.
Inutile ? Fais leurs comprendre que c'est indispensable pour un bon rp, et que s'il on un bon rp tu sera gentie, par exemple des coup critique plus fort, des tresor plus important, de XP a gogo ...
_dans WJDR, l'un de mes joueurs a pris la carrière "Cocher" pour le tromblon, et l'autre la carrière "Patrouilleur" pour le cheval et le flingue. Argh.
Ne leurs laisse pas le choix, tire leurs carriere de depart au des.
Dans notre denier donjon, on a eu une discussion d'une heure et demie (c'est vrai en plus !) sur "pourquoi est-ce-que même si vous êtes loyal neutre ca ne veut pas dire que vous pouvez arriver chez les gens les assomer et fouiller leur maison pour rechercher un objet" (situation : les PJ doivent rechercher un symbole sacré. Ils arrivent chez un antiquaire, qui n'a pas l'objet. Comme ils ne le croient pas
-puisque les PJ vont toujours au bon endroit du premier coup-, ils attendent qu'il aille dans son arrière boutique, le suivent, mettent son assistant dans le coma et le mettent au sol, sous prétexte qu'étant d'alignement "loyal neutre", ils respectent la vie mais pas la loi...
la tu na qua corser l'affaire, l'objet a pu etre vendu il y a peu a un marchand ou meme un mage puissant arrive au moment ou tes pj assome l'assistant.
Pour des pj ainsi, fait leurs en voir de toute les couleurs pour qu'il change d'atitude.
Le problème, c'est qu'ils ne fuiront pas...
*rire sadique du MD mechant* Et bien il meurt tous et vous recommencer un partie ^^ ! c'est le seul moyen de leurs faire comprendre.
Mettre des PNJ c'est pas mon truc, la dernière fois que j'étais joueur, avec un maître pas génial, je faisais un barbare nain (enfin, un tueur quoi ) et il y avait autant de PNJ que de joueurs, juste parce que le MD aimait bien ces classes là...donc mon perso (niveau 10) a été massacré par un "ensorceleur guerrier disciple draconien" d'un niveau minimu de 18...tout ça parce que pour le rp, j'avais voulu foncer dans la mélée pour attaquer le chef de la horde adverse, mais le MD avait prévu un duel entre PNJ...
La ton MD a merde un peu, moi je ne mest des pnj tres fort que lorsque mes joueur abuse, mais il ont toujours un moyen de le tuer maintenant ou plus tard.
Mais generalement sa les calme, sans trop les tuer. Tu sais tu peu tricher un peu sur les des ^^