Bon ben à mon tour de faire mon bilan de notre chère campagne...
De mon coté également le bilan a été très positif : beaucoup de travail de préparation, très clairement (surtout une grosse prise de tete pendant deux ou trois mois pour trouver un truc a peu près valable et équilibré niveau règles...).
Le seul defaut c'est le systeme de ressource mis en place au 5e qui a fait qu'il n'a jamais eut lieu car un peu trop compliqué.
Tout à fait d'accord, c'était ingérable (la preuve qu'il faut du temps pour faire un truc bien, ce système de ressources avait été pondu le matin du premier jour de campagne...Pas assez muri, pas du tout...Meme si le système de gestion était pourri, je garde l'idée, ca donne une dimension supplémentaire. Je vais travailler dessus avec Doomsword pour simplifier tout ca...
Non parce que d'un point de vue intéret, se battre pour des points stratégiques (ressources minières par exemple) est quand meme plus motivant que se battre pour conquérir juste un territoire...
Sinon autre point négatif : le temps ! La tension était plus importante au bout de deux semaines, d'une part à cause de la fatigue, et d'autre part à cause de la motivation en elle même : les joueurs étaient venus pour gagner (moi compris), et parfois ca accrochait un peu...Mais dans le meme temps ca stimulait...
Donc voilà, deux semaines non stop c'était sans doute trop long, il aurait fallu donner le week end en pause (pour nous y compris).
Sinon c'était vraiment bien j'attend avec impatience l'année prochaine
Heureusement que tout le monde est autant motivé...Après la logistique c'est du gateau à coté de ca...
Donc heu, en gros, comme les autres, les campagnes à carte, c'est trop le pied, meme si faut préparer (je nous revois encore en train de finir de colorier l'agrandissement de la carte à 5h30 du matin du début de la campagne)...
fait des campagnes par arborescence ou alors passe 2 semaines jours et nuits (et chuis optimiste)
eh bien il a eu raison d'etre optimiste...######. Deux semaines jour et nuit c'est vrament le pied, malgré l'essouflement de la motivation à la fin (surtout à cause de l'absence de joueurs...). Et jouer de nuit dehors (avec l'éclairage adéquat) c'est vraiment le pied total, faudrait organiser des événements que de ca (un genre de Games Nights, comme je trouve ca mignon comme nom, meme si c'est pas de nous...). Evidement faut etre bien préparé (oui parce que les coups de vent et autres c'est pas cool sur les régiments plastique et els décors...), mais c'est vraiment trop bien...
Et enfin, prévoir beaucoup de joueurs (malgré tout ce que peut penser Temus), plus ya de joueurs mieux c'est, ca améliore l'ambiance...C'était vraiment le pied à 15, j'aurait aimé 25, d'autant qu'on avait pratiquement assez de tables pour tous les faire jouer en meme temps (assez meme je crois, mais je suis pas sur), mais simplement tout le monde ne peut pas etre toujours aussi disponible qu'on le souhaiterait (parents et autres oblige...). Pour le cas ou vous etes 25 (ou ne serait-ce que 15), prévoyez de laisser les joueurs s'autogérer plus ou moins...
Donc voilà, si je pense à autre chose, je vous redis, là la tete est encore un peu déconnectée pour le moment...
Titi, également crevé