Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WYSIWYG facile, petit traité sur le ouiziouigue
darklapinou
post Jan 11 2006, 07:21 AM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles
Membre no. 974

Voilà un petit article que j'ai rédigé pour le site de Belgian Dogs Of War, il traite du WYSIWYG. je sais qu'en france il fait presque l'unanimitée, mais en belgique ce n'est pas encore le cas ;-).

Clique ici pour lire l'article

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur l'article ou "débattre" sur le sujet.

Je prévois comme prochain article, un texte en faveur du 100% peind en tournoi...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Filentrad
post Jan 11 2006, 03:11 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Versailles (78) - Nîmes (30)
Membre no. 1130

je suis d'accord à 100%, on ne peut aprécier le vraie beauté d'un wargame que lorsque les armées sont peintes (entièrement) soclés et WYSIWYG, pour la peinture, elle fait partie integrante du hobby et les figurines valent assez cher pour qu'on les mettent en valeur au maximum et pour le WYSIWYG et bien c'est purement paradoxal, soit on converti soit on achète pas la figue ! la encore vu le prix il vaut mieux réflechir avant d'acheter.

Eh bien... il n'y a pas grand-chose à rajouter wink.gif

Lors d'un tournoi ou d'un évènement je présente une armée toute prête ou je ne viens pas, car j'ai un ceratin respect pour mes adversaires. Bien sûr j'accepte complètement des armées peintes en parties, ou des figurines pas complétés, ou quelques unités non WYSIWYG parce que cela ne me gêne pas pour apprécier le jeu.
La seule chose que je n'aime pas c'est lorsque mon adversaire me présente une armée entière non peinte à peine assemblée, et je parle bien sûr en tournoi ! (parce que en club ou avec des amis, qu'importe) Alors là j'hésite vraiment à jouer...

Je suis aussi totalement pour des figurines alternatives d'autres marques ou des conversions à partir d'autre pièces, le but c'est que chacun ait l'armée qui lui plaise, donctant que cela reste dans l'univers moi je ne peux qu'apprécier surtout que cela a du demander du temps à la personne concerné.

Cependant rien n'empêche de personnaliser la figurine, par exemple j'ai monté un seigneur Elfe noir sur un lion au lieu d'une manticore, et ce volontairement, aprés il suffit juste de s'imaginer que le Lion saute trés haut et court trés vite (la c'est vraiment la limite du possible mais il y a moins gros que ça)
On peut trés bien utiliser un modèle different si la taille du socle est la même que l'original et si la difference est justifié fluffiquement.

Suffit juste de rajouter des ailes à ton lion :P !

- Fil', qui colore son armée Warma... -
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 05:13 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.