Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Création d'un jeux : Unité tactique anti terrosist
darklapinou
post Jan 13 2006, 08:17 AM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles
Membre no. 974

Je suis occupé de créer un jeux dans un univers inspiré par celui de Tom Clancy et autres films.

(ça fait longtemps que j'y pense, mais après avoir vu "Assaut sur le discrit 13, je me suis ENFIN lancé).

Il s'agit en fait de notre futur (2050 - 2100) où la guerre urbaine s'est jointe à la guerre commerciale. Nous sommes en fait en pleine troisème guerre mondiale.

Le principe est que chaque joueur intègre soit des représentant de l'ordre (style GIGN, Raid et SWAT) et l'autre des méchants pas cool. (allant des gang de rue aux mafias commerciales les plus high tec financées par les plus grandes entreprises mondiales en passant par les flics verreux).

Les règles du jeux se voudront dynamique en évitant le tour par tour et en diminuant l'aspect aléatoire pour donner quelques chose de plus tactique.

Je ne recherche pas d'assistants pour m'aider à réaliser des règles pour le moment (m'enfin si vous avez des idées) ni des figurines. J'ai déjà jetté tout mon dévolu sur cette série : Wargames Foundry

Cependant si certains d'entre vous on déjà tenté de créer des règles de jeux, je serais assez curieux de recevoir quelques conseils pour réaliser une telle tache sans se viander...

Une fois que j'aurai quelques chose de plus abouti, des beta testeurs ne seront pas de refus, mais on y est pas encore... tout à fait.

Pour le moment je suis occupé de structurer le principe du jeu.

En gros cela fonctionnera comme ceci :

- Chaque joueur placera des cartes actions à côté de ses figurines (face cachée). Une fois toutes les cartes actions distribuées, les joueurs retournent à tour de rôle des cartes actions. (il est possible de retourner la carte d'une figurine ennemie).

Il va donc s'agir de bien coordonner le tout.

- Dès que l'on retourne une carte on effectue l'action indiquée.

- Un autre intérêt est que vu la répartition des actions*, les tirs s'effectuerons plus ou moins simultanément. Il faudra donc bien réfléchir avant d'aller au charbon. Car contrairement aux autres jeux, il ne sera pas possible de flinguer son adversaire pendant que l'ennemi reste immobile vous regardant vider votre chargeur. (ce qui me semble pas trop réaliste).

*: Tirer ne sera pas une action. Mais dès qu'un ennemi sera en champ de tir on poura le plomber. Les tirs se résoluront par ordre d'initiative.

Donc voilà en gros le principe.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 11:46 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.