Wargame Foundry : Très bonne gamme...
Sinon, jette un oeil aux tous premiers Ravages, y'avais un jeu comme ça tout fait...
Tester Pleeeeeeein de systèmes et prendre le meilleur de chacun...
/!\ HS
Citation:
A première vue, 'Scytal, Walker, Feignass', 'Flogus' et 'Triz' ont l'air d'avoir pas mal joué aussi.
Ce qui permet de juger ce qui est mieux ou moins bien dans tel ou tel jeu.
Un système "je bouge tout - tu bouges tout" à la Warmachine ou à la 40K, c'est tout naze à coté des activation alternées de WarZone ou VOID.
Un jeu à "points d'actions" type Warzone, Retour des Dieux (et Mordheim si je me souvient bien) sont super flexibles et tactiques et sont carrément plus agréables (même si le système de "hiérarchisation" du RDD est bien trop limité à mon avis (=> obligation de jouer les "grosses" pièces en premier), mais permet de jouer plusieurs fois dans le tour (et ça c'est sympa)...
Un système où le défenseur est "actif" (jet de défense, jet de "sauvegarde" d'armure) est mieux qu'un système où le défenseur est passif.
Un jeu avec une règle spéciale par figurine (Conf') est bien plus riche, mais bien trop lourd, et pousse au "combotage".
Un système où tu fixes toi même la difficulté de ton attaque (Conf' 2) est mieux qu'un système où tu dois simplement faire le plus gros jet possible (Conf' 3) qui est mieux qu'un système où ton seuil de réussite dépend de la carac de l'adversaire (VOID) qui est mieux qu'un système où tu dois toujours faire le même chiffre pour taper (40K).
Une politique commerciale de sorties de nouveauté régulières "fixe" (fidélise) bien le joueur, permet des rééquilibrages, mais on a pas le temps de tout tester !
Au final, tu fais "ton" jeu, avec toutes les règles que t'aimes bien dans tel ou tel jeu...
/!\ encore HS
sered a écrit:
et un jeu type BloodBowl créé avec Tator en cours d'Histoire-Géo en 1ère ! :D
Omelette Party !!!
J'ai jamais réussi à chopper les règles !
Tu les as encore ?
/!\ toujours HS
Les figurines VOID sont "grossières" par rapport à du Rackham, mais j'adore le style...
Les figurines Urban War sont bien plus fines, mais je trouve qu'elles font tâche (niveau "style", "design") à coté des figurines VOID (oui je suis un fanatique des figurines VOID pas belles).
Maintenant, VOID n'est pas mort, il y a encore très souvent des tourrnois (avec trop plein de lots même pour le dernier, surtout que c'est toujours Frank (le patron de Artgamer) qui gagne, alors il laisse ses lots (vu que c'est lui qui les fournit)).
Et on peut en trouver dans les boutiques Artgamer (Paris et Lille, plus leur site de vente en ligne), vu que c'est eux qui importent / traduisent tout ce que fait Urban Mamoth.
Triz' - Il faudrait renommer ce sujet "Votre parcours wargamistique."