Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Création d'un jeux : Unité tactique anti terrosist
darklapinou
post Jan 13 2006, 08:17 AM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles
Membre no. 974

Je suis occupé de créer un jeux dans un univers inspiré par celui de Tom Clancy et autres films.

(ça fait longtemps que j'y pense, mais après avoir vu "Assaut sur le discrit 13, je me suis ENFIN lancé).

Il s'agit en fait de notre futur (2050 - 2100) où la guerre urbaine s'est jointe à la guerre commerciale. Nous sommes en fait en pleine troisème guerre mondiale.

Le principe est que chaque joueur intègre soit des représentant de l'ordre (style GIGN, Raid et SWAT) et l'autre des méchants pas cool. (allant des gang de rue aux mafias commerciales les plus high tec financées par les plus grandes entreprises mondiales en passant par les flics verreux).

Les règles du jeux se voudront dynamique en évitant le tour par tour et en diminuant l'aspect aléatoire pour donner quelques chose de plus tactique.

Je ne recherche pas d'assistants pour m'aider à réaliser des règles pour le moment (m'enfin si vous avez des idées) ni des figurines. J'ai déjà jetté tout mon dévolu sur cette série : Wargames Foundry

Cependant si certains d'entre vous on déjà tenté de créer des règles de jeux, je serais assez curieux de recevoir quelques conseils pour réaliser une telle tache sans se viander...

Une fois que j'aurai quelques chose de plus abouti, des beta testeurs ne seront pas de refus, mais on y est pas encore... tout à fait.

Pour le moment je suis occupé de structurer le principe du jeu.

En gros cela fonctionnera comme ceci :

- Chaque joueur placera des cartes actions à côté de ses figurines (face cachée). Une fois toutes les cartes actions distribuées, les joueurs retournent à tour de rôle des cartes actions. (il est possible de retourner la carte d'une figurine ennemie).

Il va donc s'agir de bien coordonner le tout.

- Dès que l'on retourne une carte on effectue l'action indiquée.

- Un autre intérêt est que vu la répartition des actions*, les tirs s'effectuerons plus ou moins simultanément. Il faudra donc bien réfléchir avant d'aller au charbon. Car contrairement aux autres jeux, il ne sera pas possible de flinguer son adversaire pendant que l'ennemi reste immobile vous regardant vider votre chargeur. (ce qui me semble pas trop réaliste).

*: Tirer ne sera pas une action. Mais dès qu'un ennemi sera en champ de tir on poura le plomber. Les tirs se résoluront par ordre d'initiative.

Donc voilà en gros le principe.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
darklapinou
post Jan 13 2006, 03:17 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles
Membre no. 974

Et bien merci pour ces conseils et je crois que je suis quelques peu bien parti :

Un système "je bouge tout - tu bouges tout" à la Warmachine ou à la 40K, c'est tout naze à coté des activation alternées de WarZone ou VOID.

Comme expliqué ça sera chacun à son tour d'activer une figurine.

Un jeu à "points d'actions" type Warzone, Retour des Dieux (et Mordheim si je me souvient bien) sont super flexibles et tactiques et sont carrément plus agréables

En gros c'est le cas. Sauf que de base chaque figurine a un point d'action. Mais la présence de "Leader" dans le coin permet de donner plusieurs point d'actions aux figs.

En fait chaque figurine aura dans son profil des points de "leadership". 0 pour les figs de base et de 1 jusqu'à 2 ou 3 pour les "personnages". Un point de leadership donne droit à une action en plus. Qui peut être donnée à une fig dans le coin.

Un système où le défenseur est "actif" (jet de défense, jet de "sauvegarde" d'armure) est mieux qu'un système où le défenseur est passif.

Au niveau des blessures par le tir, il n'y aura pas de sauvegarde. (les protections d'armure seront immédiatement ajoutés aux points d'endurance.) Mais le fait de pouvoir canarder l'ennemi alors qu'il vous canarde, devrait permettre d'éliminer ce problème de trop de passivité.

Un jeu avec une règle spéciale par figurine (Conf') est bien plus riche, mais bien trop lourd, et pousse au "combotage".

Pour l'instant, je crois que je vai rendre les deux choix possibles. Soit on crée son perso de A à Z (profil, compo, équipement) soit on optera pour des solution toute faite, à la Warhammer. Ce qui permettra de faire des parties rapidement et moins complexes.

Un système où tu fixes toi même la difficulté de ton attaque (Conf' 2) est mieux qu'un système où tu dois simplement faire le plus gros jet possible (Conf' 3) qui est mieux qu'un système où ton seuil de réussite dépend de la carac de l'adversaire (VOID) qui est mieux qu'un système où tu dois toujours faire le même chiffre pour taper (40K).

Lors des tirs il sera possible déjà de viser une partie du corps en particulier. La tête étant plus dur à toucher que le tronc. Mais plus mortel biensur. Maintenant j'hésite à donner différente difficultée de tir à la hybrid. ça risque de devenir vraiment long...

Voilà en gros le système. Pour le Ravage je vai toujours me renseigner, mais je n'en ai pas des masses. Si qqun tombe sur le numéro ou le nom du jeux, histoire que je fouille.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 09:35 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.