tout ca pour dire que le champelin est ne figurine qui me plait. Si toutes les figurines de space marine etait de cette qualité je jouerais space marine. Mais a part le champion de l'empereur et quelque personnage speciaux... ca vaut pas le coup.
C'est vrai que toutes les illustrations que l'on a des space marines mais également les récits nous les présentent comme des personnages tous uniques et dont l'armure et les armes sont vieilles de plusieurs siècles ou millénaires.
Alors quand on voit que en les assemblant on a tous les mêmes ou presque (tu peux juste changer la place de ton sceau de pureté :P ) ça fout un peu les boules.
Ca m'avait donné envie de me faire une armée rien qu'en métal (je n'aurais pris que des vétérans DA : avec leurs robes ils sont parfaits pour draguer l'ennemi *siffle*. Non sérieusement c'est plutôt parcequ'ils ont la classe).
Mais quand on voit le prix que ça couterait avec l'achat des épaulières métal à la VPC ...
Mais je m'éloigne un peu et je voulais dire que même si les figs de space marines en général ne sont pas à la hauteur de certaines autres armées (je me suis mis à aimer la GI avec les dernières figs sorties), ils sont en train de redresser la barre (pour preuve les black templar que j'aime beaucoup).