|
|
Modifications Elfiques..., Hauts Elfes et Elfes Noirs
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
Apr 29 2006, 03:50 PM
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Afin de revaloriser l'élite des unités d'infanterie elfes, je propose le nouvel équipement suivant, qui viendrait éventuellement remplacer l'équipement déjà disponible pour les unités qui y auraient accès : Armure Ciselée :Les Hauts Elfes et les Elfes Noirs sont renommés pour la finesse de sculpture dont font preuve leurs forgerons, ce qui n'empêche pas les armures qui sortent des forges elfiques de figurer parmi les plus solides existantes, sans toutefois être plus légères que s'il s'agissait d'armures de cuir...Confère à son porteur une Sauvegarde d'Armure de 4+, pouvant se combiner avec d'autres pièces d'équipement. - Unités en étant équipées chez les Hauts Elfes :
- Maîtres des Épées,
- Garde Phénix,
- Princes Dragon.
Les Armures Dragon portées par les personnages elfiques sont également des Armures Ciselées. - Unités en étant équipées chez les Elfes Noirs :
Les personnages Elfes Noirs n'ont pas accès aux Armures Ciselées (un peu moins logique en termes de fluff, mais en compensation ils ont accès à la Cape en Peau de Dragon des Mers). Sinon quelques autres propositions : Les Lions Blancs de Chrace portent une Armure Lourde plutôt qu'une Armure Légère (élite oblige, armure plus lourde que les unités de base). L'Hydre de Guerre Elfe Noire n'est plus une Grande Cible (elle dépasse pas beaucoup au milieu des rangs comparée à un Dragon ou un Griffon). Les Assassins Elfes Noirs gagnent de base la compétence leur donnant une Sauvegarde Invulnérable à 5+ (non comptabilisée dans les 50 points d'objets magiques, donc). Les unités dans un rayon de 6 pas d'un Chaudron de Sang sont Tenaces ou Immunisées à la Psychologie, tout en étant Frénétiques (ou Haineuses, je sais plus). La Sauvegarde Invulnérable accordée par le Chaudron de Sang aux Prêtresses passe de 4+ à 3+. Les Dragons de tous types regagnent la règle de la V5 un peu modifiée : en raison de la résistance des plaques de leur carapace, leur Sauvegarde d'Armure ne peut être réduite au delà d'une certaine valeur (4+ ou 5+), ceci afin d'encourager les joueurs à sortir des Dragons. Peut-être la même règle pour les Hydres, ceci afin de compenser leur Sauvegarde d'Armure plus que moyenne et leurs autres inconvénients... Et ptête encore une petite, en rapport avec celle là : comme les Capes en Peau de Dragon des Mers sont faites en...peau de Dragon, la Sauvegarde associée ne peut pas non plus être réduite au delà d'une certaine valeur : 6+ semble adapté, pour rester dans la continuité de ce qu'il y a ci-dessus. Ce sont des propositions (y compris les Armures Ciselées), il faudrait donc modifier le coût en conséquence (augmenter un peu le coût des unités ayant une Sauvegarde d'Armure améliorée, entre autres). Qu'en pensez vous ? Combien de points ? Titi
--------------------
|
 |
|
Réponse(s)
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
Apr 30 2006, 11:53 AM
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Bon après une courte réflexion, je me range au point de vue de l('agressive  ) coalition. Armure Complète de Saphery pour les Maîtres des Épées. Armure du Destin pour les Gardes Phénix. Armure d'Acier Encorcelé pour la Garde Noire. Plate de Bourreau pour les Exécuteurs. Ces quatre Armures sont des Armures Ciselées. Comme ça, ça reste des armures particulière (et je suis content) et les Princes Dragon ont leur propre armure (Armure Dragon), d'élite et tout. Par contre Immunité aux Attaques basées sur le feu, je trouve ça un peu restreint comme avantage, y aurait pas moyen de rajouter quelque chose ? Genre si le Général porte une Armure Dragon ou est monté sur un Dragon, les Princes Dragon peuvent utiliser son Commandement n'importe où sur la table ? Monté sur Dragon ça change un peu moins les règles, vu que ça sort plus rarement... Titi Édit Titi : Ou alors Armure Ciselée est une amélioration pour une Armure déjà existante : Les Lions Blancs, les Maîtres des Épées, la Garde Phénix, la Garde Noire et les Exécuteurs portent tous des Armures Ciselées, qui leur confèrent un bonus de +1 par rapport à la Sauvegarde d'Armure normalement conférée par une Armure du même type ; en gros, ça change rien, une Armure Lourde Ciselée donne 4+, une Armure Légère Ciselée donne 5+, la même chose, donc, mais ça me trippe. Et les noms que j'ai balancés plus hauts sont les noms donnés à chaque Armure. Avec en plus, Maille Clanique du Chasseur pour les Lions Blancs de Chrace. Re-Édit Titi : En fait, ça serait bien si vôtre "coalition" faisait aussi part de ce qu'elle a pas trouvé trop mal. Dans les faits, ça change rien, mais c'est un brin démoralisant de voir des "ouais c'est pas mal ya de l'idée" et autres "je suis d'accord ça peut être bien éventuellement" (même hypothétiques et incertains) à côté des "trop abusé franchement n'importe quoi...". J'ai pu juste voir le "pour le dragon l'idée est bonne" immédiatement suivi d'un "mais trop bourrine"...Donc pour mon moral (  ), j'vous d'mande juste si vous pourriez mettre quelques trucs positifs dans vos critiques bien placées...Et pas que pour moi, ça fait de mal à personne... Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - Apr 30 2006, 12:32 PM.
--------------------
|
 |
|
Posts in this topic
Etienne, Duc d'Aquitanie Modifications Elfiques... Apr 29 2006, 03:50 PM malekith
Et pas les chevaliers sur SF? Il s'agit pourt... Apr 29 2006, 05:43 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Le fait d'avoir un Sang-Froid en fait en soit ... Apr 29 2006, 05:57 PM malekith
Les SF sont stupides, gros inconvénient pour une ... Apr 29 2006, 07:02 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Bof. Stupides à 9...Et si les Chevaucheurs avaient... Apr 29 2006, 08:16 PM malekith
Tirs multiple mon ami!
Et alors, pas convai... Apr 29 2006, 08:33 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Pouvait-on s'attendre à autre chose de la part... Apr 29 2006, 08:44 PM Temus Duc de Gasconnie Réponse de la coalition Temus, Son of Aenars et Do... Apr 30 2006, 11:16 AM Etienne, Duc d'Aquitanie 5 Chevaliers impériaux (23*5) avec Étendard d... Apr 30 2006, 11:27 AM Temus Duc de Gasconnie
Ben tous ce qu'on a pas critiqué c'est qu... Apr 30 2006, 11:08 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Rhoo...Le taquin...Merci, merci. -_-Ouais, ouais, ... Apr 30 2006, 11:18 PM malekith Je passe juste pour dire que j'adore les noms ... May 1 2006, 10:36 AM Son of Aenars
Ou encore à tout monstre apparenté à un dragon ge... May 1 2006, 11:22 AM Doomsword Le désavantage des HE reste que dans une armée mix... May 1 2006, 04:51 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Ben en fait, une Wyvern n'a rien d'un Drag... May 2 2006, 09:55 AM Son of Aenars Moi de toute façon je suis contre le fait d'au... May 2 2006, 10:50 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Quel serait l'intérêt de proposer des modifica... May 2 2006, 02:15 PM Son of Aenars
On arrive au fait que les RdT sont déjà pas une a... May 2 2006, 02:58 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Un volant à 500 points la figurine...S'il a du... May 2 2006, 05:39 PM botrix juste un pitit passage vite fait, sans avoir lu tt... May 3 2006, 12:21 AM Son of Aenars N'empêche que s'il arrive à choper mon hié... May 3 2006, 09:56 AM Haaziel
Bon ... moi ça ne me dérange pas trop de jouer co... May 3 2006, 11:49 AM botrix rès avoir lu tout le post, je prend la cause de So... May 3 2006, 01:07 PM Etienne, Duc d'Aquitanie C'est le principe...Je pense pas être connu po... May 3 2006, 06:51 PM Temus Duc de Gasconnie En fait le problème vient plutot des canons je pen... May 4 2006, 09:36 AM Haaziel
Encore heureux ! Tu veux qu'on reparle de... May 4 2006, 01:02 PM Temus Duc de Gasconnie
Haaaaa...(soupir de profonde nostalgie) quand ton... May 4 2006, 01:19 PM botrix bin le dragon et son cavalier font au moins 5 bles... May 4 2006, 04:17 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Oui, oui, les points de vue se défendent, mais c... May 4 2006, 11:17 PM Belannaer Comme d'hab, 3 ans en retard...
Comme c... May 5 2006, 05:53 PM botrix peut-être paske les exécuteurs tapent en dernier p... May 5 2006, 05:58 PM Belannaer
Hum oui j'avais oublié...
Mais ça ne répond p... May 5 2006, 06:46 PM malalakith Non les executeurs n'ont que :blink CC5 mais b... May 5 2006, 09:34 PM malekith Les exécuteurs ont bien une CC de 5, mais ils ont ... May 6 2006, 04:39 PM Belannaer Ah, voilà qui me rassure ! Alors effectivement... May 6 2006, 06:39 PM Temus Duc de Gasconnie Alors puisqu'on a fait une tite bataille de pa... May 7 2006, 04:22 AM malekith 17pts/Figurines'? Arghh, mais c'est énormé... May 7 2006, 08:22 AM Temus Duc de Gasconnie Hé bien le contexte était particulier puisqu'i... May 7 2006, 11:53 AM Etienne, Duc d'Aquitanie En fait, au niveau du coût supplémentaire, je pens... May 7 2006, 09:24 PM Belannaer On n'a qu'à augmenter toutes les unités EN... May 10 2006, 05:46 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Là encore, un p'tit récapitulatif, pour savoir... May 18 2006, 06:57 PM malekith Tout est beau, tout est bien, titi on t'aime.
... May 20 2006, 04:39 PM botrix c'est magnifique, tout est nickel, j'airar... May 21 2006, 01:46 AM Joker Hop hop, je me permets de donner mon pt de vue, jo... May 21 2006, 08:25 PM botrix je suis d'accord pour l'inefficacité, mais... May 21 2006, 09:50 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Moui, ils gagnent des avantages très peu visibles,... May 22 2006, 03:43 AM Joker
:rolleyes:
En fait, sans la haine, les la... May 22 2006, 09:21 AM botrix bin nan, ds la majorité des cas, le tir multiple e... May 22 2006, 11:31 AM Joker
En meme temps, c'est pour ça qu'on sort ... May 23 2006, 11:19 AM botrix bin l'adversaire sort pas toujoujours de gros ... May 23 2006, 03:24 PM Etienne, Duc d'Aquitanie
:rolleyes:J'avais bien compris...Mais c... May 24 2006, 12:33 PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |