Le désavantage des HE reste que dans une armée mixte (infanterie/cavalerie), les piétons sont fragiles (E3, sauvegarde à 5+ au mieux). Rendre possible une armée complète à sauvegarde 1+/4+ serait un poil abusé. Chez les nains et les impériaux, les armures de plates complètes/gromril sont peu utilisées (une seule unité dans chaque), je ne vois pas pourquoi
toutes les unités d'élite HE et EN en aurait une.
De plus, n'en mettre ni aux Chevaliers sur Sang-Froid, ni aux Nobles serait une incohérence fluffique (
Machin, vous êtes à présent nommé chef de la Garde Noire, vous devez abandonner votre fine armure pour porter ce chemise en cuir.)
L'Hydre de Guerre Elfe Noire n'est plus une Grande Cible (elle dépasse pas beaucoup au milieu des rangs comparée à un Dragon ou un Griffon).
Elle dépasse quand même plus qu'un bête piéton, et un griffon ne reste sans doute pas tout le temps dressé sur les pattes arrières.
Les Assassins Elfes Noirs gagnent de base la compétence leur donnant une Sauvegarde Invulnérable à 5+ (non comptabilisée dans les 50 points d'objets magiques, donc).
Un peu trop bourrin à mon goût; les compétences des Assassins leur permettent de choisir entre attaque et défense, leur donner "gratuitement" (hors des points d'objets magiques, s'entend) une invulnérable les rends bien trop polyvalents.
La Sauvegarde Invulnérable accordée par le Chaudron de Sang aux Prêtresses passe de 4+ à 3+.
Les Dragons de tous types regagnent la règle de la V5 un peu modifiée : en raison de la résistance des plaques de leur carapace, leur Sauvegarde d'Armure ne peut être réduite au delà d'une certaine valeur (4+ ou 5+), ceci afin d'encourager les joueurs à sortir des Dragons.
Des écailles de dragon ne résistent pas mieux qu'une armure de fer météorique à la massue d'un Kroxigor ou au bigot d'un Tyran! Limite, une possibilité pourrait être de réduire le malus de 1 ou 2 (une force de 4 n'infligerait pas de malus à la sauvegarde d'un dragon, une force de 5 un malus de -1...)
Et ptête encore une petite, en rapport avec celle là : comme les Capes en Peau de Dragon des Mers sont faites en...peau de Dragon, la Sauvegarde associée ne peut pas non plus être réduite au delà d'une certaine valeur : 6+ semble adapté, pour rester dans la continuité de ce qu'il y a ci-dessus.
Bof. Si la cape couvrait tout le corps, peut être, mais là, la cape est portée sur l'épaule au combat, limite drapée sur un bras, ce n'est pas vraiment un pavois en écaille...
+1 pour l'infanterie et +2 pour la cavalerie.
Petit comique. Améliorer la sauvegarde de la cavalerie d'un point coûte un poil plus cher que ça.
Le fait d'avoir un Sang-Froid en fait en soit des unités d'élite. Le fluff n'intervient que peu dans ces modifications, au même titre que les personnages elfes noirs qui ont déjà droit à un bonus de Sauvegarde d'Armure grâce à la Cape en Peau de Dragon des Mers, les Chevaliers sur Sang-Froid pourraient prétendre à l'accès à une armure ouvragée digne de leur status, mais le fait qu'ils provoquent la Peur et aussi le fait qu'ils sont l'unique cavalerie lourde à laquelle ont droit les Elfes Noirs m'incitent à la prudence en ce domaine.
Parceque les Chevaliers sont des unités d'élite, ils n'ont pas le droit à une meilleure armure?

Si la conception des unités résonnait avec la puissance de l'unité, les chevaliers du chaos serait rendus à l'armure légère, sur un destrier non-caparaçonné...
De même, les arbalétriers Elfes Noirs, peu prisés...Attaques Empoisonnées au tir ?
Même si les Arbalétriers EN sont peu joués en raison de leur faible coût, leur donner l'attaque empoisonnée les rendrait dévastateurs.
Sans doute parce que j'ai oublié de préciser que je proposais aussi de mettre les Attaques Empoisonnées seulement s'il y a pas de Tir Multiple...
Ce qui représente quoi? Les arbalétriers qui empoisonnent leurs carreaux au fur et à mesure? Ou bien les Chargeurs avec marqués
Plein et ceux avec marqué
Ouille?
Baisser leur cout en points' Ils valent douzes points me semble-t-il, alors si on les passe à 8 ou 9 points, ils deviennent beaucoup plus intéressants.
Soit le même prix qu'un archer impérial (
il ne faut pas comparer les unités entre elles, mais les armées, blablabla...) pour une efficacité bien meilleure? Minimum 10 points pour les archers HE.
Pour le reste, j'ai rarement vu de full cavalerie (même toi, Temus).
C'est vrai, il y a toujours au moins un Trébuchet avec

.
Dans la mesure où c'est pas pour des parties ultra-optimisées et dans la mesure où l'infanterie est également améliorée, ça me semble pas totalement hors propos de donner accès aussi aux Princes Dragon à l'Armure Ciselée.
Pour les Chevaliers sur sang-froid également aussi alors, cela ne semble pas hors de propos.
Pourquoi pas mais quelle justification fluffique ? Non pas qu'on en ait forcément besoin, mais c'est mieux que ce soit logique, quand même...
Les Elfes Noirs choisissent soit de devenir Corsaires, soit d'intégrer d'autres unités d'élite, tout bêtement.
En fait, ça serait bien si vôtre "coalition" faisait aussi part de ce qu'elle a pas trouvé trop mal. Dans les faits, ça change rien, mais c'est un brin démoralisant de voir des "ouais c'est pas mal ya de l'idée" et autres "je suis d'accord ça peut être bien éventuellement" (même hypothétiques et incertains) à côté des "trop abusé franchement n'importe quoi...". J'ai pu juste voir le "pour le dragon l'idée est bonne" immédiatement suivi d'un "mais trop bourrine"...Donc pour mon moral (), j'vous d'mande juste si vous pourriez mettre quelques trucs positifs dans vos critiques bien placées...Et pas que pour moi, ça fait de mal à personne...
Le quidam cité m'ayant fait la même remarque entre deux spaghetti, je peux répondre qu'on est sur un forum, et que si on ne peut pas l'ouvrir quand on est pas de l'avis de l'auteur/modérateur, ça sera joyeux. Donc tout ce qui est posté n'est pas forcément bien, mais c'est pas parcequ'on a pa cité de points positifs qu'il n'y en a pas.
Frères des Dragons
Les Princes Dragon sont depuis des millénaires les frères d'armes et de sang des dragons, ils sont ceux qui ont le plus de facilité à communiquer avec eux et à les comprendre.
En même temps, communiquer avec des Dragons endormis depuis plusieurs millénaires n'est pas vraiment compliqué...
Les Princes Dragon (ainsi que toute figurine portant une Armure Dragon) sont Immunisés à la Peur et à la Terreur provoquées par un Dragon de n'importe quel type.
Un peu excessif aussi, peut-être limiter à
Immunisés à la Terreur des Dragons, seulement affectés par la Peur; les Princes Dragons sont peut-être habitués à voir des Dragons (endormis, qui plus est), mais face à un Dragon du Chaos enragé, ils vont pas sortir un
On va prendre un kawa après la bataille?Doomsword