Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Modifications Elfiques..., Hauts Elfes et Elfes Noirs
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Apr 29 2006, 03:50 PM
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4691
Inscrit le : 2005
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Afin de revaloriser l'élite des unités d'infanterie elfes, je propose le nouvel équipement suivant, qui viendrait éventuellement remplacer l'équipement déjà disponible pour les unités qui y auraient accès :
Armure Ciselée :
Les Hauts Elfes et les Elfes Noirs sont renommés pour la finesse de sculpture dont font preuve leurs forgerons, ce qui n'empêche pas les armures qui sortent des forges elfiques de figurer parmi les plus solides existantes, sans toutefois être plus légères que s'il s'agissait d'armures de cuir...
Confère à son porteur une Sauvegarde d'Armure de 4+, pouvant se combiner avec d'autres pièces d'équipement.
  • Unités en étant équipées chez les Hauts Elfes :
    • Maîtres des Épées,
    • Garde Phénix,
    • Princes Dragon.
    Les Armures Dragon portées par les personnages elfiques sont également des Armures Ciselées.
  • Unités en étant équipées chez les Elfes Noirs :
    • Exécuteurs,
    • Garde Noire.
Les personnages Elfes Noirs n'ont pas accès aux Armures Ciselées (un peu moins logique en termes de fluff, mais en compensation ils ont accès à la Cape en Peau de Dragon des Mers).

Sinon quelques autres propositions :
Les Lions Blancs de Chrace portent une Armure Lourde plutôt qu'une Armure Légère (élite oblige, armure plus lourde que les unités de base).
L'Hydre de Guerre Elfe Noire n'est plus une Grande Cible (elle dépasse pas beaucoup au milieu des rangs comparée à un Dragon ou un Griffon).
Les Assassins Elfes Noirs gagnent de base la compétence leur donnant une Sauvegarde Invulnérable à 5+ (non comptabilisée dans les 50 points d'objets magiques, donc).
Les unités dans un rayon de 6 pas d'un Chaudron de Sang sont Tenaces ou Immunisées à la Psychologie, tout en étant Frénétiques (ou Haineuses, je sais plus).
La Sauvegarde Invulnérable accordée par le Chaudron de Sang aux Prêtresses passe de 4+ à 3+.
Les Dragons de tous types regagnent la règle de la V5 un peu modifiée : en raison de la résistance des plaques de leur carapace, leur Sauvegarde d'Armure ne peut être réduite au delà d'une certaine valeur (4+ ou 5+), ceci afin d'encourager les joueurs à sortir des Dragons. Peut-être la même règle pour les Hydres, ceci afin de compenser leur Sauvegarde d'Armure plus que moyenne et leurs autres inconvénients...
Et ptête encore une petite, en rapport avec celle là : comme les Capes en Peau de Dragon des Mers sont faites en...peau de Dragon, la Sauvegarde associée ne peut pas non plus être réduite au delà d'une certaine valeur : 6+ semble adapté, pour rester dans la continuité de ce qu'il y a ci-dessus.

Ce sont des propositions (y compris les Armures Ciselées), il faudrait donc modifier le coût en conséquence (augmenter un peu le coût des unités ayant une Sauvegarde d'Armure améliorée, entre autres).

Qu'en pensez vous ? Combien de points ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post May 18 2006, 06:57 PM
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4691
Inscrit le : 2005
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Là encore, un p'tit récapitulatif, pour savoir ce qu'on a au final :
  • Armure Ciselée :
    Les Hauts Elfes et les Elfes Noirs sont renommés pour la finesse de gravure dont font preuve leurs forgerons, ce qui n'empêche pas les armures qui sortent des forges elfiques de figurer parmi les plus solides existantes, sans toutefois être plus lourdes que s'il s'agissait d'armures de cuir...
    Une Armure Ciselée confère un bonus de +1 en Sauvegarde d'Armure par rapport à sa version classique. Ainsi, une Armure Lourde Ciselée confère une Sauvegarde d'Armure de 4+, une Armure Légère Ciselée confère une Sauvegarde de 5+.
  • Les Archers Hauts Elfes coûtent 10 points/figurine.
  • Les Arbalétriers Elfes Noirs gagnent l'Attaque Empoisonnée au tir, uniquement s'ils n'utilisent pas le Tir Multiple.
  • Les Maîtres des Épées portent une Armure Complète de Saphery sans coût additionnel.
  • Armure Complète de Saphery :
    La renommée des Mages-Forgerons de Saphery n'est plus à faire, les plus talentueux d'entre eux parviennent même à emprisonner définitivement la magie protectrice de la Tour de Hoeth dans une armure, ce qui leur confère une solidité grandement améliorée couplée à une atténuation des sorts hostiles.
    Une Armure Complète de Saphery est une Armure Lourde Ciselée.
  • Les Gardes Phénix portent une Armure du Destin sans coût additionnel.
  • Armure du Destin :
    Peu après leur introduction au sein de l'ordre, les Gardes Phénix reçoivent l'armure sacrée qu'ils n'échangeront plus de toute leur vie. Gravée de symboles minuscules retraçant le destin des Rois Phénix, une Armure du Destin est exceptionnelle, au sens où elle peut refermer les fissures qui la parcourent comme un Troll régénère son bras.Ce n'est que lorsque son porteur et gardien meurt que l'Armure cesse de processus de renouvellement, jusqu'à ce qu'elle soit confiée à un autre Garde Phénix.
    Une Armure du Destin est une Armure Lourde Ciselée.
  • Les Gardes Noirs portent une Armure d'Acier Encorcelé sans coût additionnel.
  • Armure d'Acier Encorcelé :
    Le Roi-Sorcier en personne participe à la fabrication des Armures de ses Gardes, investissant chaque plaque de protection d'une infime parcelle de sa puissance. Ceci a pour effet d'exacerber la haine de ses suivants pour les ennemis de Naggaroth, tout en leur apportant une protection à même de leur permettre d'apporter partout la juste vindicte du Roi-Sorcier. Cependant le pacte qui se crée lorsqu'un Garde Noir reçoit son armure ne peut pas être révoqué : la puissance qui émane de l'Armure d'Acier Ensorcelé empêche son porteur d'échapper au courroux de son souverain en l'imprégnant de sa magie dès qu'il la revêt. Aussi mieux vaut-il ne pas décevoir Malékith lorsqu'on est membre de sa garde personnelle.
    Une Armure d'Acier Encorcelé est une Armure Lourde Ciselée.
  • Les Exécuteurs portent une Plate de Bourreau sans coût additionnel.
  • Plate de Bourreau :
    Lorsqu'un combattant de Har Ganeth reçoit l'insigne honneur de devenir un Exécuteur, cent dix-sept esclaves lui sont immédiatement sacrifiés rituellement par le Draïch qui deviendra son compagnon de bataille. L'armure qui est forgée sur mesure pour ce guerrier sans pareil est chauffée à blanc puis trempée dans le sang des esclaves sacrifiés. Ce pacte avec Khaine l'Exécuteur a pour effet de renforcer les jointures de l'armure et la protection qu'elle apporte, en contrepartie l'âme de l'Exécuteur est souillée à jamais. L'entretien d'une Plate de Bourreau ne peut d'ailleurs se faire que par l'Exécuteur qui la possède lui-même, qui doit s'ouvrir les veines et plonger son armure dans son propre sang après chaque bataille, afin d'éviter qu'elle ne se détériore. Il est impératif que le sang soit celui de l'Exécuteur et non pas celui d'un autre, car Khaine ne peut être trompé, et quiconque cherche à l'abuser ne peut s'attirer que son ire.
    Une Plate de Bourreau est une Armure Lourde Ciselée.
  • Les Lions Blancs portent une Maille Clanique du Chasseur sans coût additionnel.
  • Maille Clanique du Chasseur :
    Lorsqu'il est introduit Lion Blanc, un elfe doit forger lui-même sa maille à l'aide des outils de son Clan. Tous les elfes n'étant pas des adeptes de Vaul, ce travail peut occuper le Lion Blanc plusieurs années. Cependant, les outils qui lui sont fournis aident grandement à la tâche, puisqu'ils sont forgés et ensorcelés par les maîtres les plus doués du Clan. A la bataille, la Maille Clanique renforce le lien qui unit les membres d'une unité de Lions Blancs, en plus d'apporter à chacun une protection très appréciable. La solidité des Mailles de Chasseur est due au fait que l'Armure est forgée sur les enclumes magiques du nord d'Ulthuan, avant d'être coulée accrochée au lion tué en guise d'épreuve initiatique par le Lion Blanc. Un fois ceci accompli, le Lion Blanc doit prouver encore une fois sa valeur à son Clan en plogeant chercher son armure. Lier des éléments par la mer n'est pas anodin, il s'agit en effet d'un élément très puissant en Ulthuan, la Maille remontée à la surface s'en trouve renforcée par l'esprit de l'animal qui l'habite.
    Une Maille Clanique du Chasseur est une Armure Légère Ciselée.
  • L'Armure Dragon (des Princes Dragon est des personnages hauts elfes) est modifiée comme suit.
  • Les Princes Dragons sont soumis aux règles Frères des Dragons et Fierté.
  • Armure Dragon :
    Forgées au coeur même de Caledor, chauffées à blanc par le souffle brûlant des Dragons de jadis, les Armures portent en elles toute la noblesse et tout le courage des créatures dont elles portent le nom. Leur porteur est impégné de tout l'esprit du Dragon Monde, l'essence même liant la race des Elfes et celle des Dragons.
    Armure Lourde. Le porteur est Immunisé aux Attaques basées sur le Feu. De plus le porteur peut relancer ses Tests de Panique ratés. Les Test de Panique ne peuvent être relancés que si tous les membres du régiment portent une Armure Dragon.
  • Frères des Dragons
    Les Princes Dragon sont depuis des millénaires les frères d'armes et de sang des dragons, ils sont ceux qui ont le plus de facilité à communiquer avec eux et à les comprendre.
    Les Princes Dragon (ainsi que toute figurine portant une Armure Dragon) sont Immunisés à la Peur et à la Terreur provoquées par un Dragon de n'importe quel type. De plus, si le Général est monté sur un Dragon, les Princes Dragon peuvent utiliser son Commandement quelle que soit leur position sur le champ de bataille.
  • Fierté :
    La fierté des Princes Dragon est légendaire, il s'agit d'ailleurs du seul régiment de l'armée à ne pas incliner sa bannière au passage du Roi Phénix.
    Les Princes Dragon ne peuvent choisir de réfréner une poursuite.
  • Les personnages hauts elfes et elfes noirs peuvent améliorer leur Armure en Armure Ciselée. Seule une Armure Légère ou Lourde peut être Ciselée (les Armures Dragon ne peuvent donc pas être Ciselées), et elle ne peut pas être combinée avec une Cape en Peau de Dragon des Mers. Faire d'une Armure une Armure Ciselée coûte 3 points pour un Héros et 4 points pour un Seigneur, en plus du coût de l'Armure. Une Armure Magique ne peut pas être Ciselée.
  • Les Assassins disposent d'une Sauvegarde Invulnérable à 5+ et coûte 30 points de plus. Ou alors faut augmenter leur potentiel de frappe, vous proposez quoi ?
C'est bon ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Etienne, Duc d'Aquitanie   Modifications Elfiques...   Apr 29 2006, 03:50 PM
malekith   Et pas les chevaliers sur SF? Il s'agit pourt...   Apr 29 2006, 05:43 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Le fait d'avoir un Sang-Froid en fait en soit ...   Apr 29 2006, 05:57 PM
malekith   Les SF sont stupides, gros inconvénient pour une ...   Apr 29 2006, 07:02 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bof. Stupides à 9...Et si les Chevaucheurs avaient...   Apr 29 2006, 08:16 PM
malekith   Tirs multiple mon ami! Et alors, pas convai...   Apr 29 2006, 08:33 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Pouvait-on s'attendre à autre chose de la part...   Apr 29 2006, 08:44 PM
Temus Duc de Gasconnie   Réponse de la coalition Temus, Son of Aenars et Do...   Apr 30 2006, 11:16 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   5 Chevaliers impériaux (23*5) avec Étendard d...   Apr 30 2006, 11:27 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bon après une courte réflexion, je me range au poi...   Apr 30 2006, 11:53 AM
Temus Duc de Gasconnie   Ben tous ce qu'on a pas critiqué c'est qu...   Apr 30 2006, 11:08 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Rhoo...Le taquin...Merci, merci. -_-Ouais, ouais, ...   Apr 30 2006, 11:18 PM
malekith   Je passe juste pour dire que j'adore les noms ...   May 1 2006, 10:36 AM
Son of Aenars   Ou encore à tout monstre apparenté à un dragon ge...   May 1 2006, 11:22 AM
Doomsword   Le désavantage des HE reste que dans une armée mix...   May 1 2006, 04:51 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ben en fait, une Wyvern n'a rien d'un Drag...   May 2 2006, 09:55 AM
Son of Aenars   Moi de toute façon je suis contre le fait d'au...   May 2 2006, 10:50 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Quel serait l'intérêt de proposer des modifica...   May 2 2006, 02:15 PM
Son of Aenars   On arrive au fait que les RdT sont déjà pas une a...   May 2 2006, 02:58 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Un volant à 500 points la figurine...S'il a du...   May 2 2006, 05:39 PM
botrix   juste un pitit passage vite fait, sans avoir lu tt...   May 3 2006, 12:21 AM
Son of Aenars   N'empêche que s'il arrive à choper mon hié...   May 3 2006, 09:56 AM
Haaziel   Bon ... moi ça ne me dérange pas trop de jouer co...   May 3 2006, 11:49 AM
botrix   rès avoir lu tout le post, je prend la cause de So...   May 3 2006, 01:07 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   C'est le principe...Je pense pas être connu po...   May 3 2006, 06:51 PM
Temus Duc de Gasconnie   En fait le problème vient plutot des canons je pen...   May 4 2006, 09:36 AM
Haaziel   Encore heureux ! Tu veux qu'on reparle de...   May 4 2006, 01:02 PM
Temus Duc de Gasconnie   Haaaaa...(soupir de profonde nostalgie) quand ton...   May 4 2006, 01:19 PM
botrix   bin le dragon et son cavalier font au moins 5 bles...   May 4 2006, 04:17 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Oui, oui, les points de vue se défendent, mais c...   May 4 2006, 11:17 PM
Belannaer   Comme d'hab, 3 ans en retard... Comme c...   May 5 2006, 05:53 PM
botrix   peut-être paske les exécuteurs tapent en dernier p...   May 5 2006, 05:58 PM
Belannaer   Hum oui j'avais oublié... Mais ça ne répond p...   May 5 2006, 06:46 PM
malalakith   Non les executeurs n'ont que :blink CC5 mais b...   May 5 2006, 09:34 PM
malekith   Les exécuteurs ont bien une CC de 5, mais ils ont ...   May 6 2006, 04:39 PM
Belannaer   Ah, voilà qui me rassure ! Alors effectivement...   May 6 2006, 06:39 PM
Temus Duc de Gasconnie   Alors puisqu'on a fait une tite bataille de pa...   May 7 2006, 04:22 AM
malekith   17pts/Figurines'? Arghh, mais c'est énormé...   May 7 2006, 08:22 AM
Temus Duc de Gasconnie   Hé bien le contexte était particulier puisqu'i...   May 7 2006, 11:53 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   En fait, au niveau du coût supplémentaire, je pens...   May 7 2006, 09:24 PM
Belannaer   On n'a qu'à augmenter toutes les unités EN...   May 10 2006, 05:46 PM
malekith   Tout est beau, tout est bien, titi on t'aime. ...   May 20 2006, 04:39 PM
botrix   c'est magnifique, tout est nickel, j'airar...   May 21 2006, 01:46 AM
Joker   Hop hop, je me permets de donner mon pt de vue, jo...   May 21 2006, 08:25 PM
botrix   je suis d'accord pour l'inefficacité, mais...   May 21 2006, 09:50 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Moui, ils gagnent des avantages très peu visibles,...   May 22 2006, 03:43 AM
Joker   :rolleyes: En fait, sans la haine, les la...   May 22 2006, 09:21 AM
botrix   bin nan, ds la majorité des cas, le tir multiple e...   May 22 2006, 11:31 AM
Joker   En meme temps, c'est pour ça qu'on sort ...   May 23 2006, 11:19 AM
botrix   bin l'adversaire sort pas toujoujours de gros ...   May 23 2006, 03:24 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   :rolleyes:J'avais bien compris...Mais c...   May 24 2006, 12:33 PM


2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 03:41 PM



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.