Hop hop, je me permets de donner mon pt de vue, jouant HE, de temps en temps EN avec un poto avec lequel nous nous sommes deja longuement penché sur les différents changements que nous aimerions voir dans les futurs LA
Selon moi, plusieurs troupes sont a revoir, mais la majeure partie des figs sont correctement evaluées. Je pense que ce n'est pas une armure qui au final reduira les defauts des troupes, mais plutot une etude generale de toutes les troupes...
HE:
_Les lanciers sont sans doute un poil cher si on compare leur efficacité avec celle des EN (20 lanciers EN c/ 16 lanciers HE, les EN l'emportent), le cout devrait sans doute etre de 10pts au lieu de 11, mais ce n'est ici pas forcement necessaire.
_Les HA sont nickel comme ça, le petit changement qui aurait été interessant devrait poreter sur les options, avec le caparaçon en option, a la place de l'armure lourde par ex (pour un M9 si on le desire).
_Les archers sont vraiment trop chers, si on les compare avec les archers ES, on n'a pas la F4 a courte portée, ni l'absence de malus en mvmt... bref, 10 ou 11 pts de l'avis unanime generalement.
_La Garde maritime, bon, c'est tout pourri, y'aurait trop de trucs a modifier
_Les MdE sont bons comme ça, rien a modifier je trouve
_Idem pour les Princes dragon, c'est cher mais c'est normal
_Les chars de tiranoc sont actuellement bons, peut etre les faux, avec surcout ou en option, mais bon...
_Les GF, legerement trop chers a coté des ombres, car on leur impose une armure legere qui ne sert a rien, donc 14pts sans armure, avec +1pt l'armure pour les fans.
_Les patrouilleurs, rien a dire.
_Les LB, là c'est quand meme bien cher pour ce que c'est, mais bon, perso, je les verrais tenaces de base, et en tirailleurs (a la façon freres loups), mais je les trouve cher pour un resistance tres faible actuellement. Je ne suis pas pour l'armure lourde, par contre, pourquoi pas pour une modification de la cape du lion niveau efficacité.
_Les GA, OK
_Les balistes, tres cheres par rapport aux balistes naines ou gobelines

...
_Les GP, de l'avis e tout le monde sont tres mauvais, mais cela ne tient pas a leur resistance, mais plutot a leur cout pour leur potentiel offensif qui est ridicule, et le fait qu'ils paient la peur qui n'est efficace qu'en sup num, or comme c'est cher, c'est jamais en sup num

. Je pense que pour les rehabiliter, il faudrait voir du coté des gardes des cryptes pour une comparaison efficace. Et puis ils souffrent de la concurrence des autres choix rares...
EN:
_Les guerriers et les arbaletriers ont été retapés, c'est une excellente nouvelle, je pense qu'ils sont maintenant jouables
_Les corsaires du coup deviennent sans doute 1 pt trop cher...
_Les cavaliers noirs, rien a dire de mon coté
_Les harpies, OK
_Les ombres, idem
_Les chars et chevaliers sur sang froids coutent trop cher avec la peur qui est tres largement surestimées (comme pour les GP des HE), je pense quon devrait revoir leur cout a la baisse, je verrai bien 90pts le char, 27 ou 28pts de chevalier.
_Les furies sont tres interessantes intrinsequement, mais sont trop faibles en defense, notamment face aux tirs et a la magie. dans cette optique, je pense qu'une svg invu, même si on doit les faire passer a 14pts piece, est une bonne idée, une svg invu qui monterait significativement avec le chaudron. Je pense pour ma part qu'une invu 5+ de base ça serait sympa (quoi? et bourrin de surcroit' Non...).
_Les executeurs ont un gros probleme de base, c'est le fait qu'ils n'utilisent pas l'une des caracs essentielles des elfes, a savoir leur initiative, puisqu'ils frappent en dernier. Sincerement, c'est un gros probleme tant qu'un perso ne deblaye pas les rangs pour limiter les ripostes avant qu'ils ne frappent. Peut etre faudrait il reduire leur cout.
_Pour les choix de rare, on a l'hydre qui reste correctement evaluée je pense, et les balistes un poil cheres comme chez les HE.
En outre, chez les EN, il faudrait revoir le domaine de magie et les OM...
Joker, completement fou qui est en train de revoir les 2 LA dans toute leur integralité