Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Modifications Elfiques..., Hauts Elfes et Elfes Noirs
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Apr 29 2006, 03:50 PM
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4691
Inscrit le : 2005
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Afin de revaloriser l'élite des unités d'infanterie elfes, je propose le nouvel équipement suivant, qui viendrait éventuellement remplacer l'équipement déjà disponible pour les unités qui y auraient accès :
Armure Ciselée :
Les Hauts Elfes et les Elfes Noirs sont renommés pour la finesse de sculpture dont font preuve leurs forgerons, ce qui n'empêche pas les armures qui sortent des forges elfiques de figurer parmi les plus solides existantes, sans toutefois être plus légères que s'il s'agissait d'armures de cuir...
Confère à son porteur une Sauvegarde d'Armure de 4+, pouvant se combiner avec d'autres pièces d'équipement.
  • Unités en étant équipées chez les Hauts Elfes :
    • Maîtres des Épées,
    • Garde Phénix,
    • Princes Dragon.
    Les Armures Dragon portées par les personnages elfiques sont également des Armures Ciselées.
  • Unités en étant équipées chez les Elfes Noirs :
    • Exécuteurs,
    • Garde Noire.
Les personnages Elfes Noirs n'ont pas accès aux Armures Ciselées (un peu moins logique en termes de fluff, mais en compensation ils ont accès à la Cape en Peau de Dragon des Mers).

Sinon quelques autres propositions :
Les Lions Blancs de Chrace portent une Armure Lourde plutôt qu'une Armure Légère (élite oblige, armure plus lourde que les unités de base).
L'Hydre de Guerre Elfe Noire n'est plus une Grande Cible (elle dépasse pas beaucoup au milieu des rangs comparée à un Dragon ou un Griffon).
Les Assassins Elfes Noirs gagnent de base la compétence leur donnant une Sauvegarde Invulnérable à 5+ (non comptabilisée dans les 50 points d'objets magiques, donc).
Les unités dans un rayon de 6 pas d'un Chaudron de Sang sont Tenaces ou Immunisées à la Psychologie, tout en étant Frénétiques (ou Haineuses, je sais plus).
La Sauvegarde Invulnérable accordée par le Chaudron de Sang aux Prêtresses passe de 4+ à 3+.
Les Dragons de tous types regagnent la règle de la V5 un peu modifiée : en raison de la résistance des plaques de leur carapace, leur Sauvegarde d'Armure ne peut être réduite au delà d'une certaine valeur (4+ ou 5+), ceci afin d'encourager les joueurs à sortir des Dragons. Peut-être la même règle pour les Hydres, ceci afin de compenser leur Sauvegarde d'Armure plus que moyenne et leurs autres inconvénients...
Et ptête encore une petite, en rapport avec celle là : comme les Capes en Peau de Dragon des Mers sont faites en...peau de Dragon, la Sauvegarde associée ne peut pas non plus être réduite au delà d'une certaine valeur : 6+ semble adapté, pour rester dans la continuité de ce qu'il y a ci-dessus.

Ce sont des propositions (y compris les Armures Ciselées), il faudrait donc modifier le coût en conséquence (augmenter un peu le coût des unités ayant une Sauvegarde d'Armure améliorée, entre autres).

Qu'en pensez vous ? Combien de points ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post May 22 2006, 03:43 AM
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4691
Inscrit le : 2005
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Plus sérieusement, je proteste, les princes dragons n'ont absolument pas besoin d'amélioration.
Moui, ils gagnent des avantages très peu visibles, contre un inconvénient pas trop inconvénient mais qui peut se révéler ennuyeux. Immunité à la Panique ou Panique à 9 quand on est une Cavalerie Lourde Elfique, c'est presque la même chose.
QUOTE
Hop hop, je me permets de donner mon pt de vue, jouant HE, de temps en temps EN avec un poto avec lequel nous nous sommes deja longuement penché sur les différents changements que nous aimerions voir dans les futurs LA
Mais pourquoi ne pas être intervenu avant que je sorte ma version propre-parfaite-que-tout-le-monde-aime ? wink.gif
Plus sérieusement, c'est quand même dommage de sortir ça tout en bloc maintenant, même si le travail de réflexion fourni est appréciable. On aurait préféré que tu interviennes plus tôt, plus régulièrement, ceci afin de ne pas arriver à a fin du topic en disant "laissez moi vous montrer ce qu'il faut faire". En gors, tu opposes direct ton avis au nôtre (quand je dis nôtre, je parle de tous ceux qui ont participé au débâts sur ces Modifications Elfiques), en te posant comme référence. De là vient le conflit : on est prêts à remettre en cause ce qu'on a fait (quoique ça m'emmerderait de faire une croix sur ce que j'ai écrit), mais ne sois pas si obtus dans ton analyse. Plusieurs solutions peuvent exister, la nôtre comme la tienne.
QUOTE
QUOTE
Les lanciers sont sans doute un poil cher si on compare leur efficacité avec celle des EN (20 lanciers EN c/ 16 lanciers HE, les EN l'emportent), le cout devrait sans doute etre de 10pts au lieu de 11, mais ce n'est ici pas forcement necessaire.
je suis d'accord pour l'inefficacité, mais pas pour la comparaison VS les lanciers EN: évidemment, ces derniers ont la haine, ils feront donc plus mal, mais ca reste un cas particulier. Sans compter que l'immunité à la psycho est nettement plus interressante.
Ben en fait, frapper sur trois rangs avec une Force 3, c'est pas top...Passer à Force 4 serait un peu abusé, peut-être que les Lances Elfiques peuvent être des Armes Perforantes ? Et/Ou alors, les Lanciers Hauts Elfes à 10 points.
QUOTE
QUOTE
Les MdE sont bons comme ça, rien a modifier je trouve
blink.gif
Pareil, là...
QUOTE
QUOTE
Les chars de tiranoc sont actuellement bons, peut etre les faux, avec surcout ou en option, mais bon...
c'est vrai que les faux ne seraient pas de trop.
Avec ou sans surcoût ? 90 points le Char à Faux ?
QUOTE
QUOTE
Les LB, là c'est quand meme bien cher pour ce que c'est, mais bon, perso, je les verrais tenaces de base, et en tirailleurs (a la façon freres loups), mais je les trouve cher pour un resistance tres faible actuellement. Je ne suis pas pour l'armure lourde, par contre, pourquoi pas pour une modification de la cape du lion niveau efficacité.
joués de la même facon que les frères loups, ils deviendraient vraiment trop porcs. Et je pense qu'une amélioration de la save leur sera bien utile, même s'il est vrai que la règle originale des capes compensait pas mal leur faible résistance.
Peut-être que ne pas limiter la Ténacité au Général, mais l'étendre aux personnages combattants en général (Prince et Commandeur) revaloriserait à la fois les personnages combattants et les Lions Blancs ?
QUOTE
QUOTE
Les balistes, tres cheres par rapport aux balistes naines ou gobelines
blink.gif bah franchement vu les dégats qu'elles font, elles valent largement 100pts, si elles ne se rentabilisent pas, c'est vraiment exceptionnel.
D'accord avec botrix. Une Baliste Haute Elfe ou Elfe Noire vaut 100 points, soit un peu plus de deux fois le prix d'une Baliste Gobeline ou Naine, alors qu'elle n'a que deux Servants. Le nombre de servants n'étant important qu'à partir du moment où il ne reste plus qu'un membre d'équipage, ça ne change pas grand chose. Mais la CT de 4 des Servants et la possibilité d'effectuer des Tirs Multiples justifient à elles seules le coût plus important. Un Baliste Naine fait un tir par tour, à 5+ ou 4+ en général. Un Baliste Haute Elfe fait 6 tirs par tour à 3+ ou 4+. Elle aura donc l'aoccasion de réussir des tirs malgré certains jets pour toucher ratés, et donc de se rentabiliser tour par tour. Une Baliste en Tir Unique aura moins de chances de se rentabiliser, au vu de la succession de jets de dés réussis à accomplir pour réussir une seule action.
QUOTE
L'énigme GP: Les GP causent la peur. Les gobs ont peur des elfes. Les GP causent-ils la terreur aux gobs'
A priori, je dirais que non, étant donné que si quelque chose provoquant déjà la Peur est soumise à une nouvelle règle (sort, règle générique) lui faisant provoquer à nouveau la Peur, elle ne provoque que la Peur, sauf si le contraire est précisé (comme pour le sort du Domaine de Magie d'Athel Loren). Mais ce n'est que mon point de vue.
QUOTE
c'est vrai que les faire passer en spé et baisser d'1 ou 2 pts leur coût les rendrais déja nettement plus mieux.
Ah...Ou augmenter leur potentiel de frappe, peut-être.
Bon pour le reste, je verrai plus tard, fatigué, là...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Etienne, Duc d'Aquitanie   Modifications Elfiques...   Apr 29 2006, 03:50 PM
malekith   Et pas les chevaliers sur SF? Il s'agit pourt...   Apr 29 2006, 05:43 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Le fait d'avoir un Sang-Froid en fait en soit ...   Apr 29 2006, 05:57 PM
malekith   Les SF sont stupides, gros inconvénient pour une ...   Apr 29 2006, 07:02 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bof. Stupides à 9...Et si les Chevaucheurs avaient...   Apr 29 2006, 08:16 PM
malekith   Tirs multiple mon ami! Et alors, pas convai...   Apr 29 2006, 08:33 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Pouvait-on s'attendre à autre chose de la part...   Apr 29 2006, 08:44 PM
Temus Duc de Gasconnie   Réponse de la coalition Temus, Son of Aenars et Do...   Apr 30 2006, 11:16 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   5 Chevaliers impériaux (23*5) avec Étendard d...   Apr 30 2006, 11:27 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bon après une courte réflexion, je me range au poi...   Apr 30 2006, 11:53 AM
Temus Duc de Gasconnie   Ben tous ce qu'on a pas critiqué c'est qu...   Apr 30 2006, 11:08 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Rhoo...Le taquin...Merci, merci. -_-Ouais, ouais, ...   Apr 30 2006, 11:18 PM
malekith   Je passe juste pour dire que j'adore les noms ...   May 1 2006, 10:36 AM
Son of Aenars   Ou encore à tout monstre apparenté à un dragon ge...   May 1 2006, 11:22 AM
Doomsword   Le désavantage des HE reste que dans une armée mix...   May 1 2006, 04:51 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ben en fait, une Wyvern n'a rien d'un Drag...   May 2 2006, 09:55 AM
Son of Aenars   Moi de toute façon je suis contre le fait d'au...   May 2 2006, 10:50 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Quel serait l'intérêt de proposer des modifica...   May 2 2006, 02:15 PM
Son of Aenars   On arrive au fait que les RdT sont déjà pas une a...   May 2 2006, 02:58 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Un volant à 500 points la figurine...S'il a du...   May 2 2006, 05:39 PM
botrix   juste un pitit passage vite fait, sans avoir lu tt...   May 3 2006, 12:21 AM
Son of Aenars   N'empêche que s'il arrive à choper mon hié...   May 3 2006, 09:56 AM
Haaziel   Bon ... moi ça ne me dérange pas trop de jouer co...   May 3 2006, 11:49 AM
botrix   rès avoir lu tout le post, je prend la cause de So...   May 3 2006, 01:07 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   C'est le principe...Je pense pas être connu po...   May 3 2006, 06:51 PM
Temus Duc de Gasconnie   En fait le problème vient plutot des canons je pen...   May 4 2006, 09:36 AM
Haaziel   Encore heureux ! Tu veux qu'on reparle de...   May 4 2006, 01:02 PM
Temus Duc de Gasconnie   Haaaaa...(soupir de profonde nostalgie) quand ton...   May 4 2006, 01:19 PM
botrix   bin le dragon et son cavalier font au moins 5 bles...   May 4 2006, 04:17 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Oui, oui, les points de vue se défendent, mais c...   May 4 2006, 11:17 PM
Belannaer   Comme d'hab, 3 ans en retard... Comme c...   May 5 2006, 05:53 PM
botrix   peut-être paske les exécuteurs tapent en dernier p...   May 5 2006, 05:58 PM
Belannaer   Hum oui j'avais oublié... Mais ça ne répond p...   May 5 2006, 06:46 PM
malalakith   Non les executeurs n'ont que :blink CC5 mais b...   May 5 2006, 09:34 PM
malekith   Les exécuteurs ont bien une CC de 5, mais ils ont ...   May 6 2006, 04:39 PM
Belannaer   Ah, voilà qui me rassure ! Alors effectivement...   May 6 2006, 06:39 PM
Temus Duc de Gasconnie   Alors puisqu'on a fait une tite bataille de pa...   May 7 2006, 04:22 AM
malekith   17pts/Figurines'? Arghh, mais c'est énormé...   May 7 2006, 08:22 AM
Temus Duc de Gasconnie   Hé bien le contexte était particulier puisqu'i...   May 7 2006, 11:53 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   En fait, au niveau du coût supplémentaire, je pens...   May 7 2006, 09:24 PM
Belannaer   On n'a qu'à augmenter toutes les unités EN...   May 10 2006, 05:46 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Là encore, un p'tit récapitulatif, pour savoir...   May 18 2006, 06:57 PM
malekith   Tout est beau, tout est bien, titi on t'aime. ...   May 20 2006, 04:39 PM
botrix   c'est magnifique, tout est nickel, j'airar...   May 21 2006, 01:46 AM
Joker   Hop hop, je me permets de donner mon pt de vue, jo...   May 21 2006, 08:25 PM
botrix   je suis d'accord pour l'inefficacité, mais...   May 21 2006, 09:50 PM
Joker   :rolleyes: En fait, sans la haine, les la...   May 22 2006, 09:21 AM
botrix   bin nan, ds la majorité des cas, le tir multiple e...   May 22 2006, 11:31 AM
Joker   En meme temps, c'est pour ça qu'on sort ...   May 23 2006, 11:19 AM
botrix   bin l'adversaire sort pas toujoujours de gros ...   May 23 2006, 03:24 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   :rolleyes:J'avais bien compris...Mais c...   May 24 2006, 12:33 PM


2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 03:43 PM



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.