Plus sérieusement, je proteste, les princes dragons n'ont absolument pas besoin d'amélioration.
Moui, ils gagnent des avantages très peu visibles, contre un inconvénient pas trop inconvénient mais qui peut se révéler ennuyeux.
Immunité à la Panique ou
Panique à 9 quand on est une Cavalerie Lourde Elfique, c'est presque la même chose.
Hop hop, je me permets de donner mon pt de vue, jouant HE, de temps en temps EN avec un poto avec lequel nous nous sommes deja longuement penché sur les différents changements que nous aimerions voir dans les futurs LA
Mais pourquoi ne pas être intervenu avant que je sorte ma version propre-parfaite-que-tout-le-monde-aime ?

Plus sérieusement, c'est quand même dommage de sortir ça tout en bloc maintenant, même si le travail de réflexion fourni est appréciable. On aurait préféré que tu interviennes plus tôt, plus régulièrement, ceci afin de ne pas arriver à a fin du topic en disant "laissez moi vous montrer ce qu'il faut faire". En gors, tu opposes direct ton avis au nôtre (quand je dis nôtre, je parle de tous ceux qui ont participé au débâts sur ces Modifications Elfiques), en te posant comme référence. De là vient le conflit : on est prêts à remettre en cause ce qu'on a fait (quoique ça m'emmerderait de faire une croix sur ce que j'ai écrit), mais ne sois pas si obtus dans ton analyse. Plusieurs solutions peuvent exister, la nôtre comme la tienne.
Les lanciers sont sans doute un poil cher si on compare leur efficacité avec celle des EN (20 lanciers EN c/ 16 lanciers HE, les EN l'emportent), le cout devrait sans doute etre de 10pts au lieu de 11, mais ce n'est ici pas forcement necessaire.
je suis d'accord pour l'inefficacité, mais pas pour la comparaison VS les lanciers EN: évidemment, ces derniers ont la haine, ils feront donc plus mal, mais ca reste un cas particulier. Sans compter que l'immunité à la psycho est nettement plus interressante.
Ben en fait, frapper sur trois rangs avec une Force 3, c'est pas top...Passer à Force 4 serait un peu abusé, peut-être que les Lances Elfiques peuvent être des
Armes Perforantes ? Et/Ou alors, les Lanciers Hauts Elfes à 10 points.
Les MdE sont bons comme ça, rien a modifier je trouve
Pareil, là...
Les chars de tiranoc sont actuellement bons, peut etre les faux, avec surcout ou en option, mais bon...
c'est vrai que les faux ne seraient pas de trop.
Avec ou sans surcoût ? 90 points le Char à Faux ?
Les LB, là c'est quand meme bien cher pour ce que c'est, mais bon, perso, je les verrais tenaces de base, et en tirailleurs (a la façon freres loups), mais je les trouve cher pour un resistance tres faible actuellement. Je ne suis pas pour l'armure lourde, par contre, pourquoi pas pour une modification de la cape du lion niveau efficacité.
joués de la même facon que les frères loups, ils deviendraient vraiment trop porcs. Et je pense qu'une amélioration de la save leur sera bien utile, même s'il est vrai que la règle originale des capes compensait pas mal leur faible résistance.
Peut-être que ne pas limiter la
Ténacité au Général, mais l'étendre aux personnages combattants en général (Prince et Commandeur) revaloriserait à la fois les personnages combattants et les Lions Blancs ?
Les balistes, tres cheres par rapport aux balistes naines ou gobelines

bah franchement vu les dégats qu'elles font, elles valent largement 100pts, si elles ne se rentabilisent pas, c'est vraiment exceptionnel.
D'accord avec botrix. Une Baliste Haute Elfe ou Elfe Noire vaut 100 points, soit un peu plus de deux fois le prix d'une Baliste Gobeline ou Naine, alors qu'elle n'a que deux Servants. Le nombre de servants n'étant important qu'à partir du moment où il ne reste plus qu'un membre d'équipage, ça ne change pas grand chose. Mais la CT de 4 des Servants et la possibilité d'effectuer des Tirs Multiples justifient à elles seules le coût plus important. Un Baliste Naine fait un tir par tour, à 5+ ou 4+ en général. Un Baliste Haute Elfe fait 6 tirs par tour à 3+ ou 4+. Elle aura donc l'aoccasion de réussir des tirs malgré certains jets pour toucher ratés, et donc de se rentabiliser tour par tour. Une Baliste en Tir Unique aura moins de chances de se rentabiliser, au vu de la succession de jets de dés réussis à accomplir pour réussir une seule action.
L'énigme GP: Les GP causent la peur. Les gobs ont peur des elfes. Les GP causent-ils la terreur aux gobs'
A priori, je dirais que non, étant donné que si quelque chose provoquant déjà la
Peur est soumise à une nouvelle règle (sort, règle générique) lui faisant provoquer à nouveau la
Peur, elle ne provoque que la
Peur, sauf si le contraire est précisé (comme pour le sort du Domaine de Magie d'Athel Loren). Mais ce n'est que mon point de vue.
c'est vrai que les faire passer en spé et baisser d'1 ou 2 pts leur coût les rendrais déja nettement plus mieux.
Ah...Ou augmenter leur potentiel de frappe, peut-être.
Bon pour le reste, je verrai plus tard, fatigué, là...
Titi