Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Adoubement, Oui mais quand on ne connait pas ce mot?
fatmike
post Jul 5 2006, 09:35 AM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

Salut,

A ceux qui lise le WD (si il y en a, je le sais), je vous invite à vous rendre à la page 91 du magasine de mois (le 147), en haut à droite, il y a un mot formidable :
CHEVALIERISATION
Impréssionnant non?
Avec ça au scrabble, on pète la classe.
Sans rire où va-t-on?

Fatmike, qui croyait que c'était l'adoubement qui permettait de devenir chevalier...

PS : peut-être à classer dans "sources et ethymologie dans le wargame"?

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
fenrhir
post Jul 6 2006, 12:57 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Lille
Membre no. 1524

Etant donné que chez GW ils traduisent Tarantula (plateforme impériale pour ceux qui ne connaissent pas) par Tarantule (cf le même WD de ce mois-ci, dans je ne sais plus quelle page où ils décrivent une armée GI d'un gars du studio).

Or, en bon français, on écrit ça Tarentule. Alors ok, on va dire que c'est fait exprès que c'est une "francisation" d'un nom fluffique anglais. Mais ce genre de truc à la con fait que 1) on ne parle pas français là où on peut facilement le parler (après tout, je ne demande pas à jouer des Loups de l'Espace, mais Tarantule, ça me fait l'effet d'une "armée de Space Loups"), 2) les gens qui apprenent ce mot dans le WD apprenent au passage une faute de français.

Et étant donné que la scène représentée par le socle semble se vouloir sérieuse, tant au niveau de ce qu'elle représente que du style de peinture/modélisme (on est loin du Chicanork), j'ai effectivement un gros doute quant au fait que cela soit de l'humour.

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 04:37 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.