Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rapport de bataille:l'ultime alliance, Les elfes vainqueurs!
Celeborn
post Jun 19 2006, 11:25 AM
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Hier après-midi, avec Harryzebest, on a fait une grande bataille qui avait pour thème le second âge, plus précisément la bataille de l'ultime alliance contre les forces de Sauron. Je dirigeait la coalition et Harry avait le Mal.

Chacun disposait de plus ou moins 800 points, devait "consommer" la moitié en héros et l'objectif était d'exterminer l'adversaire.

Voici mon armée:
HEROS
-Gil Galad => 140pts
-Celeborn (évidemment^^) en armure lourde => 150pts
-Galadriel => 130pts

FORCES
-8 hommes de numénor avec épée et bouclier => 64pts
-8 hommes de numénor avec arc => 64 pts
-8 hommes de numénor avec lances => 72 pts
-8 hauts elfes avec lame elfique => 80pts
-7 hauts elfes avec arc =>77pts
-3 hauts elfes avec lance et bouclier =>33pts

TOTAL:810 points

Voici l'armée d'Harry:
HEROS:
Sauron=>450 pts

FORCES:
-un troll du mordor=>100 pts
-une bannière orc=>30 pts
-6 orques avec arme à 2 mains=>36 pts
-20 orques avec bouclier =>120 pts
-12 orques avec lance =>72 pts

TOTAL:808 points

Nos troupes étaient en place. Ses orques en formation carrée avec Sauron et le troll derrière tandis que les miennes étaient en ligne sur 2 fronts: un avec les Numénoriens et Gil Galad et l'autre constitué du reste des elfes. voir ici

Dès les premiers tours, il se fit descendre un quinzaine d'orques par mes archers. Il envoya alors le reste contre mes hommes de Numénor, mais la ligne de bataille numénoréenne fut tint bon les orques furent massacrés sans pitié.
Harry envoya Sauron seul contre les elfes...
A cause de ses nombreuses pertes, il du passer des tests de bravoure pour chacun de ses orcs qui s'enfuirent pour la plupart. Il restait encore Sauron et le Troll à vaincre (jusqu'a présent, je sacrifiait des figs à chaque tour pour les bloquer.) Le troll fut tué par les archers elfes avec de la chance et Sauron fut tué, paralysé par Galadriel. Les 16 dés de Celeborn et Gil Galad aideés par des lances et épéistes l'ont tué en 3 tours.

En conclusion:
-Gil Galad est une machine à tuer. Il est un excellent atout dans une partie.
-Il faut faire très attention aux combats héroïques : en en élançant un avec Gil Galad, j'ai tué un petit orque puis ai foncé sur l'étendart orque et l'ai tué.
De son côté, Sauron a fait un combat héroïque pour tuer un archer "volontaire" puis a chargé Galadriel sans défense. Par chance, il a fait trois 1 pour la blesser.
-Un troll, c'est sad.gif ,pas rentable du tout mais ça fait peur.
-Il faut faire attention à volonté sapée, c'est encore plus dangereux que regard de glace et aussi attention à la force de Sauron(en 1 tour,il a blessé 3 fois Gil Galad qui a survécu grâce à son unique point de destin smile.gif ).

Voila voila, j'attends vos commentaires sur cette bataille

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
automat1er
post Jul 12 2006, 07:41 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

Battle c'est pas que des charges de flanc! Et une charge de flanc est difficile à réaliser! Une armée full cavalerie n'est pas invincible, loin de là! (surtout contre des morts vivant, hinhinhin...)

Beuh, c'est plus dur quand on ne fait qu'un tour de combat par charge c'est sur!!
Mais franchement pour ne pas réussir de charge de flanc faut etre inexpérimenté au point de pas savoir faire une liste d'armée.

Pour 40K, c'est le fait de profiter un maximum du terrain pour protéger ses unitées!

C'est pareil dans tous les jeux un tant soit peu stratégique.

Le choix des cibles!

Bof. C'est plus dur de choisir ses cibles a battle qu'a 40k, sachant qu'a battle une unité qui charge doit etre dans une bonne position a la fin de sa charge, sinon on est sur de perdre une belle unité. A 40k il suffit de tirer sur tout ce qui bouge, sachant que le systeme est beaucoup moins figé coté LdV...

En fait, la notion de stratégie est très vaste... Qu'appelez vous stratégie? Et ensuite parlons de stratégie...

Pas faux. Ca interesse quelqu'un de créer un sujet'

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post Jul 12 2006, 07:47 PM
Message #3

Group Icon

Lieu : Belgique
Membre no. 1548

QUOTE(automat1er @ 12/07/06 , 21:41)

Sur quoi exacement, sur la notion de stratégie? Ou sur une confrantation WB, Sda, 40k?

Celeborn-désolé pour le monoligne

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post Aug 14 2006, 03:00 PM
Message #4

Group Icon

Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

QUOTE(Celeborn @ 12/07/06 , 21:47)
QUOTE(automat1er @ 12/07/06 , 21:41)

Sur quoi exacement, sur la notion de stratégie? Ou sur une confrantation WB, Sda, 40k?

Celeborn-désolé pour le monoligne
*

Petit rappel :
je crois que vous confondez stratégie et tactique. Exemple :
Stratégie du Mordor :
-Faire tomber minas tirith, qui est le principal bastion des peuples libre
-Assaillir tout les alliés suceptible d'aidez la cité blanche (assaut sur la lothlorien et sur les monts du fer, raid d'unbar sur dol amroth...)
-Se faire un maximum d'alliés tout en égorgeant ou corronpant ceux de l'ennemis grâce aux nazgûl. Au hasard : Harad.
-Retouver l'anneau (Nazgul dans la comté)
Tactique du mordor :
-(éxemple)De Nombreux orques bon marché peuvent simplement détruire l'eenemi sous le pod du nombre. Pendant que ils engluent l'ennemis au corp à corp, les trolls massacrent les héros ennemis.

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Celeborn   Rapport de bataille:l'ultime alliance   Jun 19 2006, 11:25 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Moui, bon alors forcément tu te doutes que je vais...   Jun 24 2006, 01:05 AM
Celeborn   Ben en fait c'était du côté du mal qu'on ...   Jun 24 2006, 10:56 AM
automat1er   Sauron n'empeche plus les figurines des deux ...   Jun 30 2006, 01:12 PM
Celeborn   Non. Dans les nouvelles règles, chaque camp fait ...   Jun 30 2006, 05:47 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ben c'est sûr, dans ce cas précis, c'est l...   Jul 4 2006, 12:37 AM
Celeborn   Mouai, c'est vrai que Legolas se fait défonce...   Jul 9 2006, 08:14 PM
automat1er   D'autant plus qu'un troll se joue avec un ...   Jul 9 2006, 07:52 PM
automat1er   C'est simplement une histoire de zone de co...   Jul 10 2006, 12:34 PM
Gaara du désert   C'est moins tactique que battle et autres. ...   Jul 10 2006, 01:44 PM
Celeborn   Ben en fait tout dépend contre qui il joue. Si c...   Jul 12 2006, 03:36 PM
automat1er   Pas d'accord. A Battle la redondance des uni...   Jul 10 2006, 07:57 PM
Celeborn   Pas d'accord. A Battle la redondance des unit...   Jul 10 2006, 10:57 PM
Gaara du désert   J'ai jamais parlé que de battle et puis les...   Jul 11 2006, 09:59 AM
Celeborn   En tournoi! Je pense pas que la majorité des ...   Jul 11 2006, 11:12 AM
automat1er   Bin a part le fait que dans les tournois il y a ...   Jul 11 2006, 01:30 PM
Kezak   Excusez mon intrusion, mais il est très facile de ...   Jul 11 2006, 03:28 PM
Lapinator   un trébuchet écrase sauron en un coup alors que l...   Aug 14 2006, 02:52 PM
Celeborn   Gnieuh? Quel exemple? Sinon pour le rappel c...   Aug 14 2006, 07:51 PM
automat1er   Pas faux, mais dans un jeu comme celui-la, la st...   Aug 17 2006, 03:29 PM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 12:47 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.