Chacun disposait de plus ou moins 800 points, devait "consommer" la moitié en héros et l'objectif était d'exterminer l'adversaire.
Voici mon armée:
HEROS
-Gil Galad => 140pts
-Celeborn (évidemment^^) en armure lourde => 150pts
-Galadriel => 130pts
FORCES
-8 hommes de numénor avec épée et bouclier => 64pts
-8 hommes de numénor avec arc => 64 pts
-8 hommes de numénor avec lances => 72 pts
-8 hauts elfes avec lame elfique => 80pts
-7 hauts elfes avec arc =>77pts
-3 hauts elfes avec lance et bouclier =>33pts
TOTAL:810 points
Voici l'armée d'Harry:
HEROS:
Sauron=>450 pts
FORCES:
-un troll du mordor=>100 pts
-une bannière orc=>30 pts
-6 orques avec arme à 2 mains=>36 pts
-20 orques avec bouclier =>120 pts
-12 orques avec lance =>72 pts
TOTAL:808 points
Nos troupes étaient en place. Ses orques en formation carrée avec Sauron et le troll derrière tandis que les miennes étaient en ligne sur 2 fronts: un avec les Numénoriens et Gil Galad et l'autre constitué du reste des elfes. voir ici
Dès les premiers tours, il se fit descendre un quinzaine d'orques par mes archers. Il envoya alors le reste contre mes hommes de Numénor, mais la ligne de bataille numénoréenne fut tint bon les orques furent massacrés sans pitié.
Harry envoya Sauron seul contre les elfes...
A cause de ses nombreuses pertes, il du passer des tests de bravoure pour chacun de ses orcs qui s'enfuirent pour la plupart. Il restait encore Sauron et le Troll à vaincre (jusqu'a présent, je sacrifiait des figs à chaque tour pour les bloquer.) Le troll fut tué par les archers elfes avec de la chance et Sauron fut tué, paralysé par Galadriel. Les 16 dés de Celeborn et Gil Galad aideés par des lances et épéistes l'ont tué en 3 tours.
En conclusion:
-Gil Galad est une machine à tuer. Il est un excellent atout dans une partie.
-Il faut faire très attention aux combats héroïques : en en élançant un avec Gil Galad, j'ai tué un petit orque puis ai foncé sur l'étendart orque et l'ai tué.
De son côté, Sauron a fait un combat héroïque pour tuer un archer "volontaire" puis a chargé Galadriel sans défense. Par chance, il a fait trois 1 pour la blesser.
-Un troll, c'est
-Il faut faire attention à volonté sapée, c'est encore plus dangereux que regard de glace et aussi attention à la force de Sauron(en 1 tour,il a blessé 3 fois Gil Galad qui a survécu grâce à son unique point de destin
Voila voila, j'attends vos commentaires sur cette bataille
Celeborn