Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Peut-être un éventuel nouveau joueur..., Donc beaucoup de questions.
Belannaer
post Aug 18 2006, 05:15 PM
Message #1

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Salut à tous (enfin aux quelques posteurs de la section SdA sleep.gif ) !

M'étant laissé légèrement émouvoir par les incessantes litanies de Celeborn en faveur du jeu SdA wacko.gif, et ayant lu le topic "Rapport de Bataille : l'ultime alliance" (eh oui des fois je viens jeter un coup d'oeil), je me suis dit que Sda n'était peut-être pas aussi nul que la plupart des gens connaissant également WhB le disent.

Possédant déjà quelques figurines pour la collec' (la Communauté de l'Anneau, 3 anciens Lanciers du Gondor, 3 Archers de la Lothlorien, 4 Guerriers Gobelins de la Moria en armure, 3 Archers Uruk-Haï, 1 Chevaucheur de Warg, Gil-Galad et 2 Rois Nains... je crois que c'est tout, mais ils sont tous d'une armée différente, donc bon), et aimant le monde du Seigneur des Anneaux au moins autant que la plupart des fans, je me suis également dit que je pourrais peut-être éventuellement commencer une armée dans l'hypothétique cas où je trouverais des adversaires pour le moment fantômatiques.

Mais pour cela, il me faudrait précédemment connaître les différentes armées (car je ragarde les niouzes GW et vais quelquefois sur le site du SdA pour admirer certaines figs, mais je ne suis absolument pas calé), leurs sortes de figurines, les Héros, les points forts et faibles, etc. Et, pour que les références aux règles soient utiles, il me faudrait également connaître un peu les règles (dans les grandes lignes, et si c'est permis par les modos).

Donc je me suis aussi dit (c'est fou le nombre de choses qu'on peut se dire en peu de temps), étant donné l'entrain, l'insistance à nous convertir et le caractère bavard de la plupart des posteurs de SdA wub.gif, que si je leur demandais de m'éclaircie un peu ça, ils allaient me donner quelques réponses aussi longues et détaillées que de grande qualité ! (comment ça je flatte huh.gif ?)

Je vous serais donc très reconnaissant si vous avez le temps et l'envie de me parler un peu de tout ça !

Belannaer - et en plus (un peu de chantage ne fait jamais de mal happy.gif ?), étant plus renseigné, je pourrais aussi venir égayer un peu cette section...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
glorfindel
post Aug 18 2006, 06:12 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180

Bonjour,

Celeborn a plus ou moins bien détaillé les peuples de la terre du milieu. je vais donc te parler un peu plus des régles.

Le jeu de bataille SDA est censé ce jouer baucoup plus "vite" que W battle ou 40K, en effet les armées sont généralement de 250 pts, 500pts, 750 pts. Il est rare de voir des armées de 1000 ou 1500 pts sur une table...
Chaque peuple a des caractéristiques propres permettant aux joueurs de jouer celle qui lui plait a ce sujet j'en profite pour te signaler que le suplément Légions pour la terre du Milieu est trés bien pour commencer et découvrir les possiblités d'armées possible.

en ce qui concerne les régles, le principe reste le même que pour W battle, excépté que les figs ont des valeurs de
C: combat => détermine le résultat a obtenir pour blesser
F: force => détermine la force de ton guerrier au combat
D: défense => détermine la défense de ton guerrier lors d'un combat
PV: point de vie => détermine le nombre de point de vie de ton guerrier
A: attaque => détermine le nombre d'attque que posséde ton guerrier
B: bravoure => détermine le courage et sa témérité au combat

Chaque tour se divise en phase:
-iniative: pour déterminer qui joue en premier
-mouvement: déplacement des guerriers selon l'iniative
-tir: moment de gloire des archers...
-combat: phase de CC
-fin de tour: on prend les même et on recommence...

Voila le principe de BASE, aprés il existe des régles avancées un peu plus longue a expliquée. Pour débuter je te conseille de te faire une petite force de 250 pts et de tester le jeu chez GW ou avec un ami.

Si tu as des questions... Glorfindel est a ton service wink.gif
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 05:08 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.