Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> muad, me presenter
muad dib
post Mar 2 2007, 02:15 PM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : poliez le grand , lausanne suisse
Membre no. 2329

blink.gif , tout d'abord je suis francais et j'habite en suisse depuis 6 mois , j'ai 28 ans , je joue a des wargames depuis que j'ai douzes ans , j'ai un oncle militaire j'avais un grand pere qui avait une collection monstre de vehicules militaires , je pratique aussi warhammer et 40k depuis 1990 et je joue a bloodbowl au sein du site francebloodbowl depuis 2003 , a par ca que dire , je suis passioné d'histoire (j'ai fait un deug , loupé mais bon ) , je suis fan de napoleon et du matos sovietique , a par ca j'ai joue au rugby dix ans a la "pile" (comme pilier pour les neophites )...que dire de plus pas grand chose....a si j'ai une grande famille (3 frere , 1 soeur , 2 parent un chat un chien et un cochon d'inde maboule...) a par ca je voit pas lol

--------------------
"Un instant de négligence
engendre une éternité d'hérésie."
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
botrix
post Mar 5 2007, 06:45 PM
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

ça péte les yeux parceque c'est beau et les combats sont bien fait avec en plus une histoire d'amour et bah ça suffit largement pour avoir beaucoup d'entrées et de bonnes critiques mais la fidelité au livre n'a rien a voir la-dedans; après il est bien évident que ce n'est que mon opinion personnelle en tant que puriste (d'après d'autres) et il se peut que cette opinion soit affecté par le fait que j'avais du le lire peut-être 7-8 fois avant qu'ils ne parlent de la sortie des films (j'ai souvent des discussions animés avec un ami a ce sujet donc je pourrais continuer longtemps genre "à mort Jackson" au moments ou j'abandonne toute modération).
Je pense qu'il faut être réaliste: Faire le Sda en film, c'était un sacré pari. Je fais moi aussi partie des puristes, moi aussi ca me gonfle qd Légolas fait du skate ou sort des répliques devenues cultes... En même temps, choisir un mec sans aucun charisme (certains dont moi diront même sans talent...) pour jouer un des persos principux, ca démarre mal.
Toutefois, un livre n'est pas un film, il est tout à fait impossible d'adapter exactement un bouquin. D'autant plus que Tolkien n'était pas un romancier, et que son style s'en ressent souvent (de toutes les fois où j'ai lu le SdA, ia pas dû iavoir une fois où je n'ai pas sauté une page ou deux). Les grosses lourdeurs de Tolkien passent à l'écrit mais seraient soulantes à l'écran.
L'industrie du cinéma, comme tu le sais, est le parangon de la recherche de la rentabilité à tous prix. Si on s'était mangé une scene de 20min avec Bombadil qui chante et qui donne à boire et à manger, non seulement ce ne serait jamais passé mais en plus il faut bien avouer que ca aurait été chiant.

Après, je trouve moi aussi que Jackson a fait des erreurs impardonnables, mais il a accepté un défi osé, et globalement il l'a relevé.

Bref, le film et le bouquin c'est différent, pas la peinne de vouloir comparer à tous prix...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

Posts in this topic
muad dib   muad   Mar 2 2007, 02:15 PM
Huron sombrecoeur   "Le Huron se tenait fébrillement debout sur l...   Mar 2 2007, 03:12 PM
muad dib   -_- , euh ben comme musique ahh...euh c'est de...   Mar 2 2007, 03:17 PM
Huron sombrecoeur   A part cela j'ai cru comprendre que tu avait d...   Mar 2 2007, 03:23 PM
muad dib   voui je regarde des mangas et plus particulieremen...   Mar 2 2007, 03:28 PM
Triz'   Et en dehors de 40K et BB, tu connais quoi d'a...   Mar 2 2007, 03:57 PM
muad dib   wargod , jadore les fig et j'ai deja lut les r...   Mar 2 2007, 07:44 PM
Triz'   J'ai une chance de te croiser sur Wolfenstein...   Mar 3 2007, 12:05 AM
muad dib   pour les fps , je joue rarement en ligne voir jama...   Mar 3 2007, 01:31 AM
jarran29   salutation Muab Dib. serait le nom du héros de Dun...   Mar 3 2007, 11:44 AM
muad dib   Oui , c'est le nom du heros de dune , ca fait ...   Mar 3 2007, 12:42 PM
Nightbringer   Muad Dib ? La petite sourie du désert ? "Usul...   Mar 3 2007, 09:38 PM
muad dib   Bienvenue à toi, jeune Atréïde, et mort aux Arkhon...   Mar 3 2007, 11:28 PM
Nightbringer   Yep, ça fait plutôt Gurney Allek, voir Duncan I...   Mar 4 2007, 11:07 AM
Celeborn   Rhaaa le Baron a changé son avatar ! Le petit...   Mar 4 2007, 11:21 AM
Lapinator   C'est moi ou Celeborn rapplique à peine le mo...   Mar 5 2007, 07:49 AM
Triz'   On va voir si t'es un vrai fan... Ca t'in...   Mar 4 2007, 01:11 AM
botrix   Moi ca m'inspire des sueurs froides, une belle...   Mar 4 2007, 01:22 AM
Nightbringer   Rhooooo, faut savoir lire entre les lignes auss...   Mar 4 2007, 11:18 AM
muad dib   Ca t'inspire quoi...ca?... ben euh personnel...   Mar 4 2007, 11:38 AM
Nightbringer   Meuh non, je parlais des Harkonens et des Sardau...   Mar 6 2007, 09:54 PM
botrix   J'avoue ne pas avoir lu Dune (j'allais me ...   Mar 4 2007, 04:25 PM
Ares   Salut à toi Muad dib, En fait j'ai lu tous le...   Mar 4 2007, 06:01 PM
muad dib   ares ...attend si je te comprend bien tu voudrai u...   Mar 4 2007, 09:16 PM
Theobald   Et puis c'est pas comme si le silmarillon s...   Mar 4 2007, 09:47 PM
muad dib   oh ok , un mecontent , ben ecoute , mois je trou...   Mar 4 2007, 10:07 PM
Ares   En fait il semblerait que j'ai été mal compris...   Mar 5 2007, 03:12 AM
muad dib   Pour huron , ok pour le quote je savait pas...merc...   Mar 5 2007, 01:26 PM
muad dib   ben si tu veut , ca c'est clair que beaucoup...   Mar 6 2007, 08:13 AM
Nightbringer   Bon, pouf, pouf, je vais essayer de réàgir à tout ...   Mar 6 2007, 10:36 PM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 06:01 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.