Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Règles] Fuite et Poursuite, Dans la même veine...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post May 14 2007, 10:12 AM
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon alors, je pensais également a ce que disaient Triz' et sered sur les différences Battle/Conf'.
En gros, ce qu'ils veulent dire, c’était que c’était pas très logique de détruire une unité d'un coup, que si tu payais les points pour mettre plein de petits chiants merdiques juste pour engluer, c’était pas pour les perdre a la première défaite venue.
Donc voilà ma proposition (encore plus radicale que les Monstres) :
Et si, en cas de défaite au corps-a-corps, on étendait la règle qu'on avait écrite avec Temus ?
En gros, une unité en fuite et rattrapée par une autre n'est pas automatiquement détruite mais subit autant de blessure sans Sauvegarde d'Armure/Invulnérable/Régénération que l’unité qui la poursuit a d'Attaques au total (montures inclues).
En gros, un régiment de 27 Gobelins (qui a subit trois pertes) mis en fuite par 19 Épéistes avec Duelliste et rattrape subit donc 20 blessures (19 Attaques + 1 supplémentaire pour le Duelliste), ne laissant que 7 Gobelins, mais qui sont quand même la. S'il y avait eu un Comte Electeur dans l’unité, l’unité de Gobelins aurait subit 23 blessures.
Le même régiment fuit face a un Comte Electeur sur Griffon, et subit donc 7 blessures (4 pour le Griffon, 3 pour le Comte).
Un Régiment de 4 Chevaliers Errants (qui a subit deux pertes) fuit face a 12 Saurus avec Champion. Il est rattrape et subit 25 blessures (deux par Saurus + 1 supplémentaire pour le Champion), ce qui le détruit entièrement.
Un régiment de 5 Trolls de Pierre fuit face a 10 Chevaliers Elus du Chaos avec Champion. Ils sont rattrapes et subissent donc 31 blessures (2 par Chevaliers + 1 supplémentaire pour le Champion + 1 par Destrier).
La même règle serait a appliquer dans le cas d'un régiment déjà en fuite et charge par un ennemi.
J'oubliais de préciser que les survivants de la fuite étaient places 1D6 pas devant l’unité poursuivante.

Dans la plupart des cas, ça change pas grand chose, je pense.
Mais ça peut éviter a certains régiments très populeux de se faire massacrer illogiquement...

Qu'en pensez vous ?
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post May 15 2007, 04:04 PM
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Quand au "tapeurtémort", il n'est pa remi en question et c'est tant mieux, c'est sans doute un des trucs les plus stratégiques du jeu.
Euh, on s'est mal compris, là...Moi je veux appliquer la règle dans tous les cas où une unité devrait être détruite automatiquement parce que rattrapée par une autre qui la poursuit. Ça inclut aussi le cas où t'es démoralisé automatiquement (qui n'est qu'une forme de démoralisation, après tout).
Sinon Temus répond déjà pour dire ce que je pense aussi.
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 07:24 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.