Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Encyclo] De la physionomie des chars impériaux..., à leurs incohérences.
Nemo-le-poisson
post Oct 11 2007, 09:32 AM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010

Les chars lourds et super-lourds ont toujours interloqués par leur aspect massif et surpuissant. L'arrivée de nouveaux kits plastiques comme le baneblade ou de boites de 10 leman russ va dans le sens de cet engouement de nombreux joueurs pour les gros canons...
Et c'est justement sur ce point ("fluistique" à souhait) que je m'interroge... Je m'explique: en terme d'échelle, la taille d'un leman russ équivaut "sensiblement" à celle... d'un AMX-30. Quand je regarde la diamètre du canon je suis toujours amusé de la prouesse technique réalisé par l'impérium... Sur un char lourd Leclerc, la diamètre du canon est de 120 mm. Comparativement chez le Leman russ on se retrouve avec un canon de...ben c'est la le problème blink.gif en fait ca ressemble au calibre des canons du cuirassé Richelieu ou des batteries de la pointe du Hoc pendant la seconde guerre mondiale...Soit du 250-300 mm... huh.gif Je me demande comment la tourelle fait pour ne pas se barrer à chaque tir... En fait pour etre représentatif de la "réalité" ( d'un aspect fluff bien sur je sais que le but est pas de faire de l'expertise en armement) la taille de l'obusier devrait etre égale au diamètre de son canon laser...Moins impressionnant n'est ce pas? happy.gif Et encore le blindage je me demande comment c'est réalisable sur un chassis comme ca... ( je sais c'est magique happy.gif )

Et je ne vous parle même pas du baneblade... et de son pauvre blindage...
Si d'autres on des infos à me faire parvenir ou des questions, n'hésitez pas!!
Amicalement,

Loïc (qui se prend pour un expert en armement) wink.gif

--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
jarran29
post Oct 11 2007, 02:23 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : 29200
Membre no. 2244

la seule réponse est... c'est futuriste...
en effet, rien de bien logique avec les technologies actuelles.

les obusiers sont clairement trop énormes pour les chassis.
bien sûr, on peut imaginer des suspenseurs, et des systèmes anti recul.
moi, ce qui me chagrine plus dans les tourelles de leman, c'est le système de chargement des obus... avec un tel calibre, l'obus doit être vachement long avec sa douille, et donc, il ne doit pas avoir beaucoup de place dans la tourelle pour y passer quelqu'un... et ca doit chauffer un max aussi...

après pour le blindage, c'est autres choses, là, très vraisemblablement, on peut dire que la technologie a permis de faire du métal plus résistant, plus léger et plus dense...

mais le structure des char de GW sont là bien plus pour l'aspect que pour la matière... et franchement, ca ne me dérange pas d'avoir un obusier 3 fois plus gros que dans la réalité...

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 05:50 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.