Les chars lourds et super-lourds ont toujours interloqués par leur aspect massif et surpuissant. L'arrivée de nouveaux kits plastiques comme le baneblade ou de boites de 10 leman russ va dans le sens de cet engouement de nombreux joueurs pour les gros canons...
Et c'est justement sur ce point ("fluistique" à souhait) que je m'interroge... Je m'explique: en terme d'échelle, la taille d'un leman russ équivaut "sensiblement" à celle... d'un AMX-30. Quand je regarde la diamètre du canon je suis toujours amusé de la prouesse technique réalisé par l'impérium... Sur un char lourd Leclerc, la diamètre du canon est de 120 mm. Comparativement chez le Leman russ on se retrouve avec un canon de...ben c'est la le problème

en fait ca ressemble au calibre des canons du cuirassé Richelieu ou des batteries de la pointe du Hoc pendant la seconde guerre mondiale...Soit du 250-300 mm...

Je me demande comment la tourelle fait pour ne pas se barrer à chaque tir... En fait pour etre représentatif de la "réalité" ( d'un aspect fluff bien sur je sais que le but est pas de faire de l'expertise en armement) la taille de l'obusier devrait etre égale au diamètre de son canon laser...Moins impressionnant n'est ce pas?

Et encore le blindage je me demande comment c'est réalisable sur un chassis comme ca... ( je sais c'est magique

)
Et je ne vous parle même pas du baneblade... et de son pauvre blindage...
Si d'autres on des infos à me faire parvenir ou des questions, n'hésitez pas!!
Amicalement,
Loïc (qui se prend pour un expert en armement)