Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [interview De Gavin.t]
Damned
post 08/02/05 , 23:42
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Une interview (en Anglais of course) de Gavin par Dysartes vous apprendra bien des réponses sur la multitudes de questions que vous pouvez vous poser...

Du genre:

- les royaumes des ogres
- la V7 Battle
- Les nains du chaos
- 40k et autres.

Hop !

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 09/02/05 , 0:12
Message #2

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

J'avions commencé à traduire la première page au fait :
Royaumes Ogres

Dysartes:Etes vous heureux de l'arrivée des ogres dans warhammer.

Gavin Thorpe : Très heureux. Brian Nelson en particulier a fait un travail formidable sur les grappes plastiques, et Phil Kelly a réalisé un livre fantastique, rempli de la saveur et de l'humour si spécifiques à Warhammer.

D:Avez vous vous même une armée ogre ?

GT: Non, je suis longtemps resté fidèle à mes nains, bien que cette année je me laisserait tenter par les Hommes lézards (Files\Fichiers communs:Ben voyons...)

D:Les règles de mercenaires pour nombre des unités ogres sont inhabituelles. Pensez vous que c'est un moyen de permettre aux gens de choisir dans une plus large gamme d'unités mercenaires, ou simplement une option pour les ogres mercenaires courants ?

GT:C'était une manière directe de démontrer la nature mercenaire de la race ogre, quelque chose qui a longuement été établi dans leur caractère. Nous essayons toujours de trouver la meilleure manière d'incorporer des mercenaires et des régiments de renom, et c'était une opportunité de conserver l'idée dans le système de jeu.

D: Si vous aviez un des grands noms ogres, lequel choisiriez vous'

GT: Certains diraient que je serait Cherche-gueule (+1 en endurance mais souffre de la stupidité).

D:N'y avait il pas quelques idées d'unités non réalisées dans le processus de conception ?

GT: Comme Phil l'a mentionné dans son article dans WD, il y avait une autre variante de machine de guerre tractée par un rhinox basée sur une baliste. La plupart des images finirent par être utilisées quelque part, ce qui est l'avantage de partir de rien.

D:Dans la plupart des livres d'armée, il y a une sélection de personnages spéciaux, certains vieux, d'autres nouveaux. En ce qui concerne les ogres, ces personnages ne paraissent pas aussi forts que Skrag et Graissus, ou sont ils spécialement créés pour cette page ? (NdTraducteur:Traduction approximative, j'ai eu du mal)

GT:Non, on sentait qu'ils étaient tous deux assez bons, mais nous avons décidé que Graissus et Skrag serait le "Gros Couple" que nous avions besoin d'inclure. Nous avions une situation similaire avec les rois des tombes - l'armée était nouvelle et nous n'avions donc pas une base de personnage que la plupart des autres races ont. Ils servent d'inspiration aux joueurs et peut être d'idées que nous reverrons avec des figurines et des règles dans le futur.

Warhammer 7e Edition

D:Avez vous quelque chose à nous dire à propos de la prochaine édition de Warhammer, spécialement à propos du système de magie ? Vous avez espéré ou prévu de sortir des "règles expérimentales" comme cela a été fait pour la troisième édition de 40k avec les règles expérimentales d'assaut et de véhicules ?

GT:L'utilisation d'Internet pour mettre en relation les joueurs avec la conception du jeu sont  souvent le sujet de discussions continuelles. Jervis Johnson en particulier, a beaucoup d'expérience de celles-ci avec Fanatic et quand il a du temps de libre, nous piocherons certainement certaines de ses idées susceptibles d'être examinées plus profondément.
Cependant, nous voulons éviter la même situation que pour les règles expérimentales de 40k, qui ont provoqué des confusions et on été considérées comme officielles chez de nombreux joueurs.
N'importe quelle règle expérimentale que nous publierons seront seulement applicables en tant que test et ne seront en aucun cas officielles jusqu'à ce que nous publierons un nouveau livre de règles.

La magie fonctionne globalement bien, et à besoin de rester une tactique viable pour les joueurs qui souhaitent investir des points pour jouer la magie. En général, nous examinons le nombre de dés générés et comment les utiliser ainsi que l'écart entre magiciens de différents niveaux. Nous aurons également une opportunité de jeter un coup d'oeil aux sorts connus.

D:Rassemblez vous déjà activement de quoi préparer la 7e édition et, si oui pouvez vous nous donner des indication sur la manière dont elle va être abordée ?

GT:Nous avons rassemblé du matériel depuis la sortie de la 6e édition. Globalement le but est de clarifier et de donner un contexte plutôt que de changer les règles. Tous les livres d'armée publiés doivent rester constants sans aucun changement de règles. Le but principal est de présenter les règles de façon la plus claire possible et, quand des changements pourrait être faits, de retirer les éléments qui paraissent s'opposer à l'intuition des joueurs. Nous insisterons sur les aspects du jeu qui causent le plus de confusion, comme les charges, le vol et la résolution de combat. Il y aura certainement moins de changements que beaucoup de personne semble espérer.

D:La route est elle encore longue avant de voir la 7e édition ?

GT:Après le feu rouge, à droite au rond-point, 4e porte à gauche...(NdT:sic)
Autrement dit, la 6e édition reste le Warhammer définitif et le sera pour longtemps.

D:Quels passages des règles pensez vous revoir pour la 7e édition...et pourquoi?

GT:Regarde ma dernière réponse. Manifestement il est trop tôt pour parler de détails. Gardez en tête que beaucoup de passages que nous examinerons sont ceux qui se sont révélés problématiques pour les joueurs. Une grande partie de la discussion à propos des possibles changements  se rapporte aux mêmes zones du livre qui sont discutées par les joueurs.

Elfes Sylvains

D:Pouvez vous désormais donner une portion des sorties
GT: Ce n'est pas mon travail; vous devriez garder un oeil sur le site de GW et WD. Cependant, des observateurs astucieux du net seront déjà capables de rassembler une vague idée depuis plusieurs sources!

D:Est ce que les Archers Scarlocs (NdT:?) seront de retour sous une forme ou une autre ?

GT:Aucun projet pour les ramener dans le jeu pour le moment, bien qu'ils restent une part du background Sylvain

D:Y aura t'il différents types d'homme arbres par exemple un chêne ou un frêne

GT: Non

D:Comme c'est le troisième livre elfique, pensez vous avoir appris quelque chose des deux autres qui peut être appliqué aux sylvains ?

GT: Il est certains que nous voulons conserver la saveur et le style des deux autres livres. D'un autre coté l'armée est résolument différente a cause des éléments faisant partie des esprits de la forêt, et donc les sylvains fonctionnent dans une toute autre voie.

D: Pouvez vous (déjà) dire combien de boites plastique il y aura ?

GT: Encore une fois, je ne peux divulguer les informations spécifiques à leur sortie. Etant donné le niveau des récentes grappes plastiques, je pense que les joueurs peuvent se faire une bonne idée de à quoi il devront s'attendre des elfes sylvains.

D:Il y a beaucoup de discussions à propos des esprits de la forêt (habituellement appelés dryades) qui deviendraient une large part de l'armée, et éventuellement de pouvoir prendre une armée entière de ces créatures (à l'image des forces démoniaques de Hordes du Chaos). Y a t'il des projets pour différents types d'esprits (combat, tir, "Grands Balafrés"-Hommes arbres) ou seront ils un simple choix qui peuvent accomplir différents rôles (comme les dryades en sont capables dans une certaine mesure avec leurs aspects). Enfin, est ce que les esprits souffriront d'instabilité comme les démons ou alors opéreront ils comme une unité mortelle normale.

GT: Sans rentrer dans les détails, je peux confirmer que le coté esprits de la forêt de l'armée a été approfondie. Athel Loren et les Elfes Sylvains ne font qu'un et nous voulions que les joueurs soient capables de le représenter dans leurs armées. Il suffit de dire que les testeurs ont travaillé dur à essayer les permutations variées.

D:Est ce que les Sylvains plastiques (et tout les autres) seront sculptés dans la même optique que les nouveaux guerriers du chaos ?

GT:Chaque set plastique est planifié et configuré selon ses propres mérites et exigences. Des elfes avec arcs sont vraiment différents des lourds guerriers avec armures et capes. Comme avec tout, chaque grappe plastique que nous produisons s'ajoute à nos réflexions pour l'avenir, et nous espérons qu'ils restent les plus pratiques et que la qualité et la fonctionnalité des set de régiments évoluent chaque fois que l'on en fait un nouveau.

Voililou

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Lucius
post 09/02/05 , 7:13
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

hop traduction de la suite sur les nains du chaos :

D: quels sont vos projets pour les nains du chaos ?

GT: pour le moment je dois dire que il n'y a pas de projets . Cependant ils font toujours partie du monde de Warhammer, comme nous le prouve le canon apocalypse et les references dans "Les royaumes ogres" . Si c'est ce a quoi vous pensez nous allons bel et bien creer une armee de nains du chaos dans le futur . En tant que joueur nain, je pense bien sur que il y a la un concept pour une tres bonne armee, mais il ne s'agit pas seulement d'une question de bonnes idees, il y a beaucoup de facteurs du monde reel et commerciaux qui influencent ce genre de decision .

D: Si quelqu'un veut ecrire une petite mise a jour sur la liste des Nains du chaos et l'envoyer a GW, ca serait une chance pour que cette mise a jour soit
a) regardee ?
cool.gif publiee sur White dwarf ?
c) sujette a des plaisanteries ?

GT: c) beaucoup des articles de la gamme des nains du chaos sont maintenant hors production etr ne peuvent etre remplaces. Jusqua ce que nous puissions fournir une gamme de figurines il est tres difficile au service client de promouvoir les nains du chaos que quelque facon que ce soit.
Cela semble "cruel" aux joueurs existants, je sais, mais c'est la voie la plus honnete, nous ne pouvons, en toute conscience, encourager les joueurs a collectionner une armee de nains du chaos si leur future liste d'armee est incertaine. Nous preferons que les joueurs acceptent que ils n'y a pas d'armee du chaos pour le moment, et apres etre combles si nous en sortons une plutot qu'ils ne se fassent de faux espoirs et soient decus que nous ne le fassions pas .

D: les nains du chaos du canon apocalypse ont ete decrit comme allant etre utilises pour tester un nouveau look pour la gamme de figurine . Pouvez vous dire que cette experience a ete couronee de succes, et que vous etes satisfait de leur look ?

GT: en creant le canon apocalypse nous avons du conceptualiser selon cette idee, et je suis tres satisfait de cette direction. L'image essentielle que l'on se fait des nains du chaos est qu'ils sont dur et solides, nous devons simplement trouver un aspect moins caricaturer qui s'attacherait plus au monde de Warhammer .

Ouala !

tcho

Lucius : mais tu sais, mon bon Gavin, on s'en doutait un peu que c'etait une histoire commerciale tout ca...

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Kaos
post 09/02/05 , 18:35
Message #4

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Bon, terminons le travail, résumons ce que dit ce bon monsieur Thorpe à propos de 40k:

-GW travaille actuellement sur du fluff Eldar, qui sera publié par petites doses dans White Dwarf. Ca a d'ailleurs commencé avec l'article sur Biel-Tan dans le numéro de ce mois-ci.

-Un Codex Arlequins est prévu, mais pour une date encore indéterminée, et donc surement très lointaine.

-Un Codex Eldars Noirs est également prévu, avec du fluff sur la Chute, la fondation de Commoragh, l'évolution des sectes, ou encore la nature des Mangragores.
Le style de jeu devrait rester le même.

-Il n'est pas prévu pour l'instant de développer le fluff des Illuminati et des Senseï.

-Il est prévu de sortir des Codices sur les Chapitres Space Marines de la Première Fondation, et peut-être sur quelques autres (les Black Templars, par exemple), mais c'est encore très flou.

Kaos - Oui, c'est flou, mais bon...

--------------------
Quote Post
Gyaume83
post 10/02/05 , 13:25
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Notez qu'il fait preuve d'hulour ce cher Gavin quand même :

How far down the road are we looking to see 7th Edition'

Past the traffic lights, right at the roundabout, fourth door on the left...

Quest : _Quelle route faut il suivre pour arriver a la 7ème édition
Rep : _Après les feux, a droite au rondpoint, 4ème porte a gauche

Genre : ###### au fond a droite...

Sans ça, il parait moins con qu'il en a l'air dans une interview, c'est ptêtre parce qu'on le vois pas... Mais il a l'air de s'ocuper quand même de son job, ême s'il le fait assez mal dans l'ensemble. Et pour le coup des codex arlequins et eldars... Ben la j'en reste sur les fesses...

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Lucius
post 10/02/05 , 17:03
Message #6

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

Il fait son boulot mais comme il le dit c'est pas lui et lui seul qui decide, dans une societe comme ca il y a bien les facteurs commerciaux et financiers qui dirigent les projets, il faut pas non plus s'imaginer que c'est selon l'inspiration des mecs comme Priestley qu'il sortent les armees et les textes etc...
mais il et vrai que il commence a souler avec sa politique de simplification des regles, et puis bon le fluff c'est pas bien dur non plus, tout ce qu'on lui demande c'est de rien changer a ce qui a deja ete dit....enfin bon...
il faut bien que on ai un mec sur qui gueuler hein...

tcho

Lucius- mais c'est vrai que il a pas l'air tres fut fut vu de pres....

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Khaelein
post 10/02/05 , 19:00
Message #7

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

QUOTE(Gyaume83 @ 10/02/05 , 12:25)
Notez qu'il fait preuve d'hulour ce cher Gavin quand même :

How far down the road are we looking to see 7th Edition'

Past the traffic lights, right at the roundabout, fourth door on the left...

Quest : _Quelle route faut il suivre pour arriver a la 7ème édition
Rep : _Après les feux, a droite au rondpoint, 4ème porte a gauche

Genre : ###### au fond a droite...

Sans ça, il parait moins con qu'il en a l'air dans une interview, c'est ptêtre parce qu'on le vois pas... Mais il a l'air de s'ocuper quand même de son job, ême s'il le fait assez mal dans l'ensemble. Et pour le coup des codex arlequins et eldars... Ben la j'en reste sur les fesses...

Guillaume
*

Ca fait partie de ce que j'ai traduit plus haut avec cet instant magique de lucidité:

D: Si vous aviez un des grands noms ogres, lequel choisiriez vous'

GT: Certains diraient que je serait Cherche-gueule (+1 en endurance mais souffre de la stupidité).

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Gyaume83
post 10/02/05 , 22:16
Message #8

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Serait ptêtre temps que je laisse la place aux jeunes...

Pour la qualité du plastic, tant quon y est, ben la il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude hein. Genre, le nouveau comandeur SM, on a prété attention... ou dans le même registre, les superbes moulages des jambes SMC...

Guillaume - Hein ? Le Triathlon du gars d'hélène ? Ce serait pas mieux la Traduction de Kjaelein non ? Si je suis Moore ? Non, je suis pas gary Moore !

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
XeNoWoLf
post 11/02/05 , 12:05
Message #9

Lieu : Nord,Wattrelos
Membre no. 250

-Un Codex Eldars Noirs est également prévu, avec du fluff sur la Chute, la fondation de Commoragh, l'évolution des sectes, ou encore la nature des Mangragores.
Le style de jeu devrait rester le même.

Oo oO Oh !
Bah ca, ca va fermer le claper as certain de geuler au est fort que les EN vont disparaitre ^^
Manque plus qu'un passage fluff sur les Incubes, leur arrivé ou leur sinistre but.
En bref cette new me réjouis du plus haut point.

--------------------
Pour moi, la souffrance et la mort sont les arts les plus nobles ils engendrent des hurlement de douleur qui déchirent les ténèbres.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:32

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.