Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> prêtre skink, enfin fini
superangron
post 26/06/06 , 8:02
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

Bonjour à tous,

Voilà, je l'ai enfin fini. Ce ne sera pas mon "oeuvre " ( c'est vite dit, disons plutôt ma figurine ) mais je l'aime bien même s'il y'a quand même quelque chose qui me turlupine dans sa peinture, et je n'arrive pas à savoir quoi...
Bon, ce sont des scans (avec une boite d'alumettes un peu sale derrière ), donc la qualité n'est pas forcément au rendez-vous (qui bouffe un peu l'eclairage des mains d'ailleurs, enfin bon rien n'est parfait).

user posted image

user posted image

user posted image

La dernière est une prise de vue plus ou moins inventive pour pouvoir prendre le flanc...

J'attend tous vos avis, conseils, trucs à revoir, quels qu'ils soient. Certains trouveront ça un peu trop bleu, mais je les comprend. happy.gif

Merci d'avance,

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaara du désert
post 26/06/06 , 8:45
Message #2

Membre no. 1552

Ba il est bien ton sac à main.
Tu peint mieux que moi mais j'aime pas le bleu, pourquoi vout faitent la couleur classique les joueurs HL.
Mais bon sa donne une tendance à mes ogres, les sacs à mains. happy.gif happy.gif happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
Shadow
post 26/06/06 , 11:30
Message #3

Lieu : Quimper bretagne
Membre no. 1592

C'est vrai qu'il est bien ton skink, vraiment bien même. wub.gif

Mais comme tu postes ton message dans le but d'obtenir des suggestions pour l'améliorer, je dirais:

Tu pourrais peindre le manche de son baton en couleur scorched brown + bestial brown (par exemple) sa ferait plus finis (m'enfin ça c'est personnel, c'est juste que je trouve que le noir sur les figs ça fait pas fini.. c'est perso, hein. happy.gif )

Dilues juste un peu plus la peinture du socle (le rocher est impec', mais le vert fais un peu pateux) mais faut dire que le zoom, ça grossit les défauts.

Voila si on veut chipoter ce que je trouve à redire.. mais franchement sa n'entame pas la qualité du reste de la peinture (éclaircissement, ombrages impeccables)

En plus le skink à ce petit dynamique qu'il n'aurait pas eu s'il était juste posé sur le socle..

Voila voila.. bye
Quote Post
Winner
post 26/06/06 , 11:35
Message #4

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

J'aime bien...Un peu le même style de peinture que moi!
Le seul élément qui me gène, c'est l'or...Ca fait très pateux...Bon, ça peut être appréciable...
Enfin, si c'est du Shinning Gold Geuweu, c'est normal, elle est dure à bien utiliser cette peinture (trop épaisse, pas facilement diluable...).
C'est pour cela que je dit "Vive le MNM!" (pas les mnm's ...Ca, ça se mange...)

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 26/06/06 , 11:44
Message #5

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Ba il est bien ton sac à main.

Mouarf ! happy.gif

Ouai ouai c'est pas mal, mais tu aurais pu peindre le manche du baton ( comme Sadow l'a déja dit) et pousser les contrasres de la peau. Je pense aussi qu'un éclaircissement plus poussé sur la cape peut être pas mal...

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
Huron sombrecoeur
post 26/06/06 , 13:25
Message #6

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Ta figurine est tres bien peinte, éclaircissement, zones sombres, détails, mais le défaut majeur est qu'il y a trop de rouge. Ce n'est pas trop un probleme vu que cela ce complete avec le bleu du skink mais une autre couleur aurait été apréciable.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
superangron
post 26/06/06 , 13:36
Message #7

Membre no. 1389

QUOTE(Winner @ 26/06/06 , 11:35)
J'aime bien...Un peu le même style de peinture que moi!
Le seul élément qui me gène, c'est l'or...Ca fait très pateux...Bon, ça peut être appréciable...
Enfin, si c'est du Shinning Gold Geuweu, c'est normal, elle est dure à bien utiliser cette peinture (trop épaisse, pas facilement diluable...).
C'est pour cela que je dit "Vive le MNM!" (pas les mnm's ...Ca, ça se mange...)
*

Merci, ça me touche beaucoup que vous apreciez...

Comme on me l'avait conseillé, le noir n'est pas pur. Je l'ai matifié avec une pointe d 'enchanted blue, mais je suis ouvert à toutes suggestions pour d'autres couleurs se rapprochant de l'ébène.

Il est vrai que le zoom emplifie les petits defauts (moi je me recule de mon ecran pour mieux voir happy.gif )

J'ai voulu immiter l'ardoise pour faire le rocher, j'espère que ça fait realiste.

Sinon, le shining geuweu me pose pas mal de problème par son apect pateux. Je me lancerais indubitablement un jour dans le mnm mais je voudrais déjà ameliorer mon style de peinture avant de me lancer dans de nouvelles techniques .(j'ai trouvé le tuto pour le mnm or sky-earth par Vncent Hudon sur creafigfs , ça me fera une bonne base...)
Sinon, je reste limité par la geuweu ; je devrais investir dans de la prince august puisque tom² en vente tant les merites. rolleyes.gif

Je pense aussi qu'un éclaircissement plus poussé sur la cape peut être pas mal...

En fait le scan a asombri la fig, alors si j'eclaircis plus je vire trop sur le orange (j'ai utilisé scab red, red gore ,blood red , blazing orange).
Pour des figs ultérieurs, vous avez pas des idées pour eclairer le blood red avec autre chose que du orange? (sans virer sur le rose non plus)

ça choquera pas selon vous si j'eclaircis encore plus la peau avec du skull white?
Je le ferais bien mais j'hesite au cas où cela fasse trop "flashy".

-superangron-sa teinte preférée, le rouge... à savoir pourquoi il joue khorne?

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
Gaara du désert
post 26/06/06 , 14:25
Message #8

Membre no. 1552

Ben moi c'est l'inverse elle est trop liquide ma peinture.

Pour des figs ultérieurs, vous avez pas des idées pour eclairer le blood red avec autre chose que du orange? (sans virer sur le rose non plus)[/CODE]

Ba essaye de mettre 25% de skul white avec ton blood red.
Mais moi je l'as trouve suffisament claire.
User is offlinePM
Quote Post
Shadow
post 26/06/06 , 14:32
Message #9

Membre no. 1592

Alors,

Pour l'ébène j'ai été voir des photos sur le net c'est vrai que ce bois tire vraiment vers le noir. Mais comme c'est du bois j'aurai plus mélangé du scorched brown à du chaos black pour l'éclaircir très légèrement au scorched brown (par de très fines rainures)
parce que bon, l'echanted blue.. huh.gif.. enfin, peut être.

Pour l'ardoise pas de problème c'est réaliste (mais est-ce qu'on trouve de l'ardoise en lustrie ?? happy.gif ) Autrement l'ardoise on peut aussi la faire avec un peu de bleu, un peu.

Bon c'est vrai que le shining gold fait un peu pâteux mais en même temps ça donne un petit côté "or martelé" à la chose.. moi c'est pareil sauf que c'est mon boltgun metal qui ressemble plus à de la glue qu'autre chose..

Pour le blood red je vois pas trop comment l'éclaircir parce que le mélanger au skull white a tendance à virer au rose proprement dit.

Quant aux éclaircissements, si tu dis que la photo assombrit, c'est que c'est assez clair comme ça, je pense. mais un petit dernier sur les parties les PLUS saillantes (sur les genoux et ce qui semble être une bosse à la place de son appareil génital happy.gif ) ne peut pas faire de mal.

Voila, en éspérant t'avoir aidé.

PS: postes nous les prochaines figs peintes.. histoire de voir l'évolution
Quote Post
Gaara du désert
post 26/06/06 , 14:45
Message #10

Membre no. 1552

Oui ce serait bien de les voir des prochaines figs, juste pour voir l'évolution.

sur les genoux et ce qui semble être une bosse à la place de son appareil génital

En même temps les hommes lézards sont crées par les slaans (enfin je crois) donc ils n'en n'ont pas besoin, en plus sa fait un point sensible en moin.

Pour le blood red ont peut pas éclaircire, donc fais sa avec du red gore ou du scab red.
User is offlinePM
Quote Post
RSF
post 26/06/06 , 16:09
Message #11

Membre no. 1578

Pour peindre le rouge :

-Sois tu décides que ton rouge sera un super rouge bien puissant, et alors tu effectue des couches du genre rouge sombre/rouge sang/rouge-orange/orange (je donne pas de référence précise, à quoi bon on utilise pas tous du GW et de toute façon c'est jamais très bon de suivre une technique à la lettre dry.gif )

-Ou alors tu pars d'un rouge sombre et tu l'éclaircis en ajoutant toujours plus de couleur chair (genre chair naine). Les derniers éclaircissements seront rose mais ne feront pas moches, pas comme si tu avais fait ton rose à partir de rouge sang, les rouges du genre scab/gore ayant tendance à être un peu violet. Après c'est sur qu'il ne faut pas bouriner sur les éclaircissements...

Pour les HL moi je trouve la première technique plus adaptée si on les peint à la GW en couleurs vives, la 2de technique a elle un rendu beaucoup plus sinistre.

Pour ma part la première tech me sert pour les régiments et la seconde pour les personages.

Voilà voilà avec ça t'as du très bon rouge, parole de Khorneux

Autre chose, pour éclaircir ta peau sans qu'elle soit flashi, il suffit juste d'éclaircir ton bleu de base avec du gris clair et non du blanc.
Quote Post
superangron
post 26/06/06 , 16:20
Message #12

Membre no. 1389

QUOTE(RSF @ 26/06/06 , 16:09)
-Sois tu décides que ton rouge sera un super rouge bien puissant, et alors tu effectue des couches du genre rouge sombre/rouge sang/rouge-orange/orange (je donne pas de référence précise, à quoi bon on utilise pas tous du GW et de toute façon c'est jamais très bon de suivre une technique à la lettre  dry.gif )

*

C'est archi completement et textuellement à fond ce que je fais... happy.gif

Ou alors tu pars d'un rouge sombre et tu l'éclaircis en ajoutant toujours plus de couleur chair (genre chair naine). Les derniers éclaircissements seront rose mais ne feront pas moches, pas comme si tu avais fait ton rose à partir de rouge sang, les rouges du genre scab/gore ayant tendance à être un peu violet. Après c'est sur qu'il ne faut pas bouriner sur les éclaircissements...

Ouais, pourquoi pas... c'est une bonne idée.
Je me disais que peut etre avec du "bronzed flesh" ou encore du "vomit brown" , ça pourrait aussi le faire.

sur les genoux et ce qui semble être une bosse à la place de son appareil génital

En même temps les hommes lézards sont crées par les slaans (plutot les anciens) donc ils n'en n'ont pas besoin, en plus sa fait un point sensible en moin.

Tout à fait. Touchez ma bosse mon seigneur, ça porte bonheur (comprenne ceux qui peuvent, toute allusion plus ou moins douteuse écartée happy.gif )

-superangron-

--------------------
Quote Post
tom²
post 26/06/06 , 21:39
Message #13

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Tu trouves qu'il y a un truc qui va pas? Ben je sais pas, c'est sympa dans l'ensemble... Y a juste le crane qui parait un niveau en dessous du reste, mais ca tient la route...
L'or ne me gene pas, ca donne une texture interressante. C'est plus les détails qui me genent un peu parce qu'ils sont dans les memes couleurs que le reste, alors que c'est justement la dessus que tu pourrais te lacher.
Aprés, ce n'est que du détail: tu peux peindre les écailles sur la cape, rajouter des motifs sur la peau du skink, faire l'interieur de la robe, bref y a du boulot si tu veux l'améliorer, mais tel quel il est tout à fait honnête...

Quelques propositions comme ça en passant:

Rouge: je serais plutot à encourager d'assombrir le rouge avec un mélange de vert sombre et de rouge (pas de marron - trop pauvre au niveau teintes avec le rouge), pour rajouter de la richesse au niveau du contraste. Ou alors tu peux aussi pousser ton assombrissement dans les violets, c'est aussi sympa.

Peau: Ton bleu, tu peux l'assombrir avec des lavis et glacis de bubonic brown ou un marron par exemple (c'est un opposé, donc complémentarité, ect...). Pareil, ça rajoute de la richesse dans les teintes.

Voila, si ça te tente d'essayer, sens-toi libre, hein...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 29/06/06 , 16:14
Message #14

Membre no. 1389

Je l'ai retouché selon quelques unes de vos indications à savoir eclaircir plus la peau et les ecailles de la cape et faire plus de details sur le pagne :

Vous verrez mon scaner de**** un peu de temps en temps (pas la même luminosité que pour les premières prises. De plus les eclaircissements du rouge sont des fois atténués et ça me GONFLE sad.gif

Enfin bon , la vie est cruelle... dry.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Y'a pas trop de differences mias j'espère que ça se voit.

Quelques propositions comme ça en passant:

Promis, j'essaye ça sur une nouvelle fig...

-superangron-

--------------------
Quote Post
Shadow
post 29/06/06 , 16:53
Message #15

Membre no. 1592

Aaaaaaaaaah...

C'est pas mal du tout! Déjà qu'avant c'était bien, là c'est top! smile.gif

je vois que tu as préféré le scorched brown au goblin green pour le socle (mon dieu que je hais cette couleur pour les socles) ce qui a pour conséquence de faire ressortir immédiatement la figurine! (c'est bien quoi)

Tu as aussi éclairci la peau avec UN PEU de skull white, comme on l'avait conseillé... même la petite bèbète sur son épaule y a eu le droit... happy.gif

En tout cas ton style de peinture est pas mal, et justement j'ai une petite question d'ordre technique: combien de passages tu as fait pour la peau? (je pense que ce sont de fines couches successives très diluées) Idem pour les griffes sur lesquelles ont voit des degradés impeccables... les miens sont assez pâÂâteux...

PAR CONTRE, (et oui) depuis le début un petit détail me chiffonne: il a un strabisme, ton skink?? non parce que son oeil droit regarde un peu sur le côté... Mais c'est rien hein, une petite retouche et hop.

Voila... vraiment il est bien ton chti skink.

Bye
Quote Post
superangron
post 29/06/06 , 17:15
Message #16

Membre no. 1389

QUOTE(Shadow @ 29/06/06 , 16:53)

Tu as aussi éclairci la peau avec UN PEU de skull white, comme on l'avait conseillé... même la petite bèbète sur son épaule y a eu le droit... happy.gif

*

Je voulais pas trop en mettre mais j'ai absoulment pas toucher au lezard sur l'epaule, simple question d'eclairage...

Comme tout le monde me disait que mon socle faisait pateux, j'ai changé sa couleur.

En tout cas ton style de peinture est pas mal, et justement j'ai une petite question d'ordre technique: combien de passages tu as fait pour la peau? (je pense que ce sont de fines couches successives très diluées) Idem pour les griffes sur lesquelles ont voit des degradés impeccables... les miens sont assez pâÂâteux...

Pour la peau, c'est une quinzaine de passage (en gros ) sur 3 couleurs (hawk turquoise, ice blue, skull white ) et pour les griffes c'est juste du scorched brown et du bleached bone ( 6 passages si ma memoire est bonne).

un strabisme?quel strabisme mon bon monsieur?nan pas vous, celui a coté... happy.gif

-superangron-

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:41

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.