Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Regles] Les Monstres, Le retour des modifs regles facon Duc...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/05/07 , 10:57
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Salut a tous, mes amis et enfants, etc, etc.
Je viens ici vous parler des monstres...
Comment faire en sorte que vos grosses bebetes preferees soient un poil jouables et equilibrees dans le monde eminement dangereux de Warhammer (fourmillant de canons dans tous les sens...) ?
Bon, alors tout d'abord, il semble que les monstres, c'est quitte ou double : soit ils s'en prennent plein la tronche et ils touchent personne, soit ils touchent quelque chose et ils sont innarretables...Comment rendre ca un peu moins pile ou face ?
Donc, je propose pour ma part de les rendre plus resistants au tir et un peu moins forts au contact.
Au tir : Deja, toutes les machines de guerre a degats multiples pourraient voir ceux-ci reduits : les machines a 1D6 blessures pourraient avoir ceux-ci reduits a 1D4 ou 1D3, et celles a 1D3 reduits a 1D2. Je sais, je sais, dit comme ca, ca a lair d'etre bourrin, y auraplus grand chose pour arreter un monstre avant qu'il touche le corps-a-corps, mais vu que je compte les rendre plus equilibres au corps-a-corps...
Donc deuxieme point, toujours au tir...Une bete volee de plomb d'arquebusiers et le Griffon pleure...Prenons theoriquement l'exemple d'un Griffon imperial sous Comte Electeur (ou Comte Electeur sur Griffon, pour ceux que la tournure arrange pas). Ca vaut dans les 400 points. En le comparant a quelque chose d'a peu pres similaire, c'est a dire, theoriquement, du lourd rapide et resistant, bons degats au contact, on obtient une unite de Chevaliers. Combien de chevaliers pour 400 points ? 15 a peu pres...Combien faut-il d'Arquebusiers pour demolir 15 Chevaliers ? Ensuite, combien faut-il de Points de Vie au Griffon pour resister aussi longtemps que les Chevaliers au Arquebusiers ?
Bon c'est tres theorique, comme maniere d'agir, dans d'autres circonstances (au tir), le Griffon reagira pas du tout de la meme maniere que les Chevaliers (parce qu'il vole, parce X facteurs), mais c'etait en gros la ligne directrice qui m'a pousse a me demander si on peut pas augmenter le nombre de Points de Vie de certains monstres.

Ensuite, au corps-a-corps : invariablement, pour caricaturer, de face, le monstre ne gagnera jamais et fuira tres souvent, de flanc ou de derriere, le monstre gagnera tout le temps et fera fuir tres souvent. N'y a-t-il pas moyen de rendre ca un peu plus equilibre ? De trouver un juste milieu entre "je fuis" et "je fais fuir" ?
Je pensais donc a quelque chose : Pour ne pas que le monstre fuie aussi facilement, il est Tenace. Je sais bourrin, mais ca peut se gerer avec ce que je propose juste apres.
Pour eviter de devaster des regiments de flanc, un monstre monte ou non gagne le bonus d'Attaque de Flanc ou par Derriere s'il a une PU de 5 ou plus, mais n'annule plus des rangs.
Ce qui fait qu'on a des monstres qui peuvent se promener avec plus de surete sur le champ de bataille, mais qui peuvent rarement esperer gagner tous seuls, sans pour autant finir en fuite a la premiere charge qu'ils ne gagnent pas.

Qu'en pensez-vous ?
Je sais, c'est un peu radical, mais ca permettrait de sortir plus souvent des monstres, et de ne pas essayer de les mettre systematiquement de flanc, ce qui vous conviendrez, n'est pas tres digne de la part de nos generaux honores.

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 14/05/07 , 11:15
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 1694

Bon je résume ce que tu dis
Diminué sur les « monstres » les dégâts des armes de sièges
Le rendre tenace.
Et il n'annule plus les rangs de flanc quand il a PU 5+

Pourquoi pas le problème c'est qu'en rendant tenace le bestiaux tu le transforme en « scotcheur » de première. Un simple capitaine sur pégase peut se permettre de charger l'escadron de cavaliers bretonien/élus de khorn de front. En défit avec les objet qui vont bien il gère largement pour privé de toute riposte et il peut tenir à CD 8 non modifiable un ou deux tours. Le reste du régiment regarde son champion se faire découpé en rondelle et reste engagé le tour suivant et ne peut chargé.

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/05/07 , 11:20
Message #3

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Deuxiemem point : les montures monstrueuses :

Je parle ici de monstres comme Malhandir, Dorghar, ou les Juggernaughts de Khorne.

Ces montures sont trop souvent delaissees car ciblables meme au milieu des troupes et beaucoup moins resistantes que des monstres "conventionnels" (comprendre Dragons, Hydres et autres).
D'une part, c'est assez illogique qu'un Heaume d'Argent et son brave canasson puissent parcourir plus de chemin que Tyrion sur son monstre, vu que les deux font sensiblement la meme taille...C'est juste qu'on peut pas viser la monture dans le premier cas, alors pourquoi dans le deuxieme ?
Donc je propose quelque chose : d'une part au tir, on ne peut pas cibler ces monstres (comprendre ces monstres qui font la meme taille qu'un cheval ou autre) s'ils sont au sein d'une unite de la meme taille qu'eux (des Heaumes d'Argent ou des Princes Dragon pour Tyrion par exemple), tout en suivant les regles normal type attention messire (s'il y a moins de cinq cavaliers restants, par exemple), et d'autre part au corps-a-corps, on peut les viser, mais le defenseur (celui-qui joue Tyrion, donc) peut choisir d'utiliser la CC du cavalier pour defendre sa monture, representant le fait que Tyrion protege quand meme sa monture des vilaines epees demoniaques...
Ca fait que la CC du monstre est quand meme utile pour resoudre ses propres Attaques, et qu'il a une duree de vie legerement plus longue.
Evidement, j'ai pas pense a tous les cas, et je suis sur que vous allez trouver des cas ou c'est trop bourrin...
Mais je pense pas, quand meme...Des types comme Archaon ou tyrion, meme s'ils arrivent au contact, va falloir defourailler severe pour se rentabiliser, donc c'est pas plus mal d'etre un peu sport en leur permettant de toucher quelqu'un, sans pour autant ne pas leur tirer dessus...

Voila, vous en pensez quoi ?

Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 14/05/07 , 12:38
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Alors concernant les monstres, ce que tu proposes n'est pas une mauvaise idée mais n'avantage pas certaines armées, qui bénéficient soit du close soit du tir.

Par exemple, les elfes noirs et haut ont pas grand chose pour les défourailler au close, alors les balistes sont le seul espoir. Dommage si elles font pas asser de dégat.

De même pour le nain, ca va pas etre évident de choper un dragon ou un bubu au close, et si au tir c'est limité...

Parceque ce qui stresse les grosses betes c'est les tirs justement, si on diminue la pression le bubu va tranquillement se positionné, faire péter la terreur, puis bien prendre son temps pour prendre les points faciles (machines, cavaleris lourdes...)

Pour ce qui est de les rendre tenaces, franchement c'est trop bourrin. Déja l'enfant du chaos et le mangeur d'homme sont des plaies alors qu'ils ont peu d'impact, mais là...
Pour m'être déja tapé un dragon ave cape du lion, bah franchement c'est trop galere. Le dragon étant plus bourrin que n'importe quelle unité (ou presque), il va gentiment la décimer petit à petit, disons qu'en trois round le pavé de 20 va avoir bien fondu, n'aura plus ses bonus fixes et va fuir lamentablement.
Pi ca va etre la teuf pour les aigles happy.gif

Concernant l'annulation des rangs, c'est pas mal, mais faudrait peut être limiter ca aux grandes cibles volantes' Paske bon, si t'as galéré pendant 2 tours pour faire charger ton hydre de flanc, s'est pas trop cool...

Concernant les montures monstrueuses, elles peuvent déja si je ne m'abuse s'intégrer aux régiments (sauf les volants).
Mais si ce n'est pas le cas (à vérifier), pourquoi pas, ca ne concerne pas des masses de persos les canassons monstrueux... Par contre pour le juggernaut c'est moyen, c'esy quand même pas le même gabarit qu'un chwal.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/05/07 , 12:55
Message #5

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Ben disons qu'en trois tours, l'unite fuit, legitime, quand meme...Face a un Dragon, faut finir par ceder quelque part...
Et puis trois tours, plus un ou deux tours pour arriver, ca fait donc cinq tours, sur une partie qui en dure six ou sept, il reste pas beaucoup de temps au Dragon pour se rentabiliser...
Parce que passer un pave en trois tours, c'est gentil, mais un pave (mettons 300 points pour etre genereux) detruit en trois tours par un Prince sur Dragon a 320+200 et des brouettes, ca fait que le Prince aura fait quelque chose, sans se rentabiliser...Donc au final, ca aura ete gerable pour les deux joueurs...
Pour le cas du Capitaine sur Pegase, c'est vrai que je pensais plutot aux grosses montures de Seigneurs de chaque livret. Donc ca pourra etre que les monstres affectes par ces regles (pas d'annulation des bonus de flanc et autres) doivent avoir une PU de 4 minimum non montes.
Ce que je pense, c'est que meme sans trop d'espoir de les defourailler au close, le fait d'engager un monstre dans un combat, ca lui fait perdre beaucoup de chances de se rentabiliser.
Je veux dire que y a pas besoin de les demolir pour qu'ils soient pas utiles ; de base, comme tu dis, botrix, en general, tout ce qui coute plus de 250 points en gros sera pas utile car a eviter ou a plomber (sac a point ou trpo bourrin), donc se rentabilisera pas.

Mais il est vrai qu'il faut songer a cette histoire de points faciles a chopper.

Pour l'annulation des rangs, ptete que t'auras plus a faire charger ton hydre de flanc parce qu'elle est Tenace...

Je comprends bien toutes ces critiques, mais il faut prendre tous mes points ensemble, pas separement ; rendre Tenace, c'est trop bourrin, mais pas si tu n'annule plus les bonus de rangs. Ne pas annuler les rangs, c'est de la merde parce que t'as plus d'interet a passer deux tours a te mettre en position, mais comme t'es Tenace, t'as moins a craindre de charger de face., donc t'as plus besoin de charger de flanc.

Et puis logiquement, l'Hydre, elle a du mal a comprendre qu'il faut charger de flanc, hein...Mais bon, Battle est pas top logique...
Concernant les montures monstrueuses, elles peuvent déja si je ne m'abuse s'intégrer aux régiments (sauf les volants).
Selon ce que je me souviens, meme si t'es dans le regiment, tu peux te faire prendre pour cible, etant un monstre (3 PV ou plus sur le profil).
Par contre pour le juggernaut c'est moyen, c'esy quand mĂŞme pas le mĂŞme gabarit qu'un chwal.
Ben...A peine plus gros qu'un bon gros Destrier du Chaos caparaconne...Bon j'exagere en disant a peine, mais la difference de gabarit est pas flagrante...
Par exemple, les elfes noirs et haut ont pas grand chose pour les défourailler au close, alors les balistes sont le seul espoir. Dommage si elles font pas asser de dégat.

De même pour le nain, ca va pas etre évident de choper un dragon ou un bubu au close, et si au tir c'est limité...
C'est vrai, pas evident...Mais dans le meme temps, les tirs auront pas ete inutiles, donc on se retrouvera avec un Dragon a 4 PV ou 3, donc au final...

Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.