|
|
Tactique tau sans kroots, Aider moi
| Gyaume83 |
15/05/07 , 13:30
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
A 500 point, vouloir casser du char, c'est osé. Le type qui t'en sors ne serait-ce qu'un demi (un marcheur ou un transport), tu peux arrêter de jouer avec lui imédiatement. Je pense plus qu'une bande de vespides pourraient être utiles, pour aller harceler l'adversaire. En plus, j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas dégueu au tir, donc double miam. A suivre ? Des crisis, évidemment, sinon, pas la peine de jouer. Pour les chars, un Hammerhead a 1000 points, ce sera certes un peu handicapant pour le nombre d efigurine dont il te prive, mais le railgun, c'est que du bonheur/malheur suivant le coté du canon ou tu te trouves. L'apparition de cibleurs en parallèles avec les crisis pourra être amusante. QUOTE Le problème c'est que je trouve les kroots vraiment trop moche, j'en prendrais ptètre après quand il seront vraiment indispencable mais là je préfère m'en passer Tu risque d'attendre longtemps avant qu'ils ne deviennent une composante essentielle de ton armée. En fait, ils deviendront essentiels quand tu joueras une parenté de kroots avec leurs règles optionnels, sinon, ils seront toujours à reléguer au tiroir. Guillaume
--------------------
|
 |
|
| caius_heh |
15/05/07 , 16:04
|

Tyran Morfalien

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
QUOTE Pour le détachement je préfère prendre des petites boites car je préfère peindre mes figurines a mon rythme au lieu de faire plein d'un coup. Ce n'est pas parce que tu achete le bataillon que tu dois tout faire d'un coup... Ce que tu dis n'a pas de sens. En plus ça te fait faire des économies. QUOTE je vais a peine finir d'en peindre un régiment qu'il va falloir en faire un autre ... Pourquoi ? Quelqu'un te met une arme sur la tempe ? Ou alros tu as des TOC qui t'obligent à peindre toute figouze à portée de main ? Crache pas sur des économies. Tu n'as qu'à faire 10 guerriers à la fois en laissant le reste sur grappe. Tu peinds, tu t'arrêtes le temps que tu veux et tu passes à l'unité suivante. Je le répète, ce que tu dis n'as pas de sens... QUOTE Pourquoi pas monté une armée statique, avec plein de GdF et de crisis qui joue a cache-cache pour ne pas ce faire tirer dessus. Dans cette obtique les broadside me parraisse pas mal . Problème de l'armée statique. Le gars en face vas avancer en se palnquant. Puis il te chargera. Et là , tu sera mal. A ce moment là des kroots deviennent intéressants pour te protéger vopire joeurla contre-attaque justement. Donc tu irais dans la direction que tu ne vuex pas emprunter. caius_heh
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| Vinsky |
15/05/07 , 17:02
|

Groupe : Membre
Lieu : 9cube
Membre no. 1315

|
Je ne joue pas Tau, mais j'en ai souvent en face de moi.
Les crisis sont AMHA incontournables dans un premier temps, en plus la diversité d'armement qu'elles peuvent porter en fait un troupe flexible. Accompagne les de drones de défense pour les protéger. Les taus sont mobiles, mais mobiles tout en restant loin de l'adversaire. le coup de "je bouge - je tire - j'me planque" est vraiment irritant pour l'adversaire, et tu n'es pas obligé de revenir te planquer derrière le décor que tu viens de quitter. 9a te permet de pouvoir redéployer une partie de ton armée pour controler les lignes de tir en enfilade, voire même faire du tir croisé et réduire les possibilités qu'a l'adversaire de se cacher.
Ne néglige pas les Stealth elles sont excellentes.
Le cibleurs sont pas mal, mais ça t'oblige à avoir un dévilfish.
Il y a aussi l'escadron de drones d'attaque qui permet de carnarder pour pas cher et faire des tests de pilonage.
PS : t'as pensé au Piranha ?
--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.
W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
|
 |
|
| BananaChop |
17/05/07 , 11:19
|

Membre no. 2516

|
Quand tu auras ton 'dex, tu verras que les Cibleurs doivent être déployés avec un Devilfish, c'est une règle qui sert pas à grand chose (à part le Radar pour les FeP) mais bon, je suppose que c'était pour cadrer avec l'Attaque Rapide... Sinon pour les Crisis, bon choix, comme le dit Gyaume c'est la marque de fabrique Tau (avec le Railgun), capable de se farcir n'importe quel type d'unité tout en restant pas trop vulnérable avec la mobilité et se rentabilisant autant côté point que côté euro... Par contre, je vois pas ce que tu veux dire en disant que les Crisis appuieront tes drones  Parce que normalement, vu les différences d'armement les deux unités ne s'attaqueront pas du tout au même type d'adversaire.
--------------------
" Ton erreur, Gue'la ? Tu penses beaucoup trop...humainement. " - Shas'vre Kaed'as.
|
 |
|
| Valentinozorus |
17/05/07 , 16:17
|
Membre no. 2519

|
QUOTE(BananaChop @ 17/05/07 , 11:19) Quand tu auras ton 'dex, tu verras que les Cibleurs doivent être déployés avec un Devilfish, c'est une règle qui sert pas à grand chose (à part le Radar pour les FeP) mais bon, je suppose que c'était pour cadrer avec l'Attaque Rapide... C'est bon j'ais le codex, désolé pour les cibleurs je savais pas . QUOTE Sinon pour les Crisis, bon choix, comme le dit Gyaume c'est la marque de fabrique Tau (avec le Railgun), capable de se farcir n'importe quel type d'unité tout en restant pas trop vulnérable avec la mobilité et se rentabilisant autant côté point que côté euro... Le moins prochain je pense que je vais me prendre une autre boite de guerrier de feu. Comme sa je serais au top pour l'infentarie. Ensuite le mois d'après je taperais dans du crisis et j'aurrais une armée asser grande. QUOTE Par contre, je vois pas ce que tu veux dire en disant que les Crisis appuieront tes drones  Parce que normalement, vu les différences d'armement les deux unités ne s'attaqueront pas du tout au même type d'adversaire. Ce que je voulais dire c'est que quand j'achète une boite de crisis j'ais deux drone d'attaque, donc au fur et a mesure que mon armée avance j'ais des régiments de drone d'attaque qui se forme, même si c'est pas le top comme unité ils me permaittent d'agrandir mon armée asser vite .
|
 |
|
| Valentinozorus |
18/05/07 , 17:25
|
Membre no. 2519

|
Je pense que l'armée en 1000 pts ressemblerait a sa :
1 commadeur dont je sais pas l'équipement ?
1 crisis équiper anti svg 3+
1 " " "" " " " " " "" " " trouffion
1 " " " " " " " " " " " " char ou anti personnage
4X 6 guerriers de feu avec chef d'équipe et désignateur laser
2X 6 drone d'attaque
1 équipe de drone sniper
1 broadside
Je vais bientot faire la liste mais il faut déja que je trouve un équipement pour le commandeur. La tactique de la liste est de tirer sur l'adversaire en reculant comme d'habitude, la forte puissance de feu est statique mais puissante, les crisis font pas mal de perte, les GdF et les drone font un nombre élevé de tir, les drones sniper font des anti personnage puis tire dans le tas pour ajouter au perte. Il y aura peut être plus de troupes sa dépendera des points.
edit : voilĂ la liste :
Commandeur : shas'o,système de tire multiple, lance missile et fusil a plasma.
Crisis : Système de tir multiple, shas'vre, lance flamme, canon a impulsion.
Crisis : " " " , " " , fuseur et lance missile.
Crisis : " " " , " " , lance missile, fusil a plasma.
4 X 6 guerriers de feu avec désignateur et shas'ui.
2 X 6 drone d'attaque
2 X équipe de drone sniper.
1 Broadside
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |