Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tactique tau sans kroots
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Valentinozorus
Voilà je possède deux équipe de 6 guerrier de feu, 1 commandeur, 4 drone d'attaque. Je cherche a monter une armée de tau, pour commencer je vais me faire 500 pts puis 1000 puis on vera car c'est dans longtemps.

Pour l'instant, je sais que j'ais pas asser de figurinespour me faire 500 pts mais je voudrais compléter mon armée. Le problème c'est que je trouve les kroots vraiment trop moche, j'en prendrais ptètre après quand il seront vraiment indispencable mais là je préfère m'en passer. Mon armée est trop petite pour quez je la teste donc je suis un peu perdu. J'aurrais le codex dans queque semaine ce qui n'arrange rien. Bref j'ésite entre plusierus trruc pour compléter mon armée.
Qunad j'aurais mon codex j'aurrais 24 ? a coté peut être plus. Voilà les différent trucs aux quel j'ais pensé :

- une escouade de 6 cibleur :
Ils augmente le nombrze de mon armée et offer une puissance de tire efficace contre les petites unité .

- un broadside :
Il m'offer une puissance anti char très pratique mais i risque de fixer mon armée a un point de la table ce qui me fait une peu peur.

- 3 stealts
Il m'offre une grande augmentation de la puissance de feu mais se batte a l'écar du reste de l'armée se qui casse un peu la base de l'armée .

- 6 vespides
Ils augmente la taille de mon armée, apporte une belle puissance de feu mobile mais hélas ils sont très senssible. Le moindre tir d'une escouade de nimporte quoi risue de mettre l'unité hors combat.

Aller aider moi sa serait sympa .
cacahuète master
1er choix à faire avec ce que t'as : 12 guerriers de feu, à 500 points déjà avec 24 gus tu va pouvoir faire mal. Ensuite tu t'orienteras vers de la Crisis ou de la Stealth pour casser du char.

Cacahuètement.
Hugo.
Gyaume83
A 500 point, vouloir casser du char, c'est osé. Le type qui t'en sors ne serait-ce qu'un demi (un marcheur ou un transport), tu peux arrêter de jouer avec lui imédiatement.

Je pense plus qu'une bande de vespides pourraient être utiles, pour aller harceler l'adversaire. En plus, j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas dégueu au tir, donc double miam.

A suivre ? Des crisis, évidemment, sinon, pas la peine de jouer. Pour les chars, un Hammerhead a 1000 points, ce sera certes un peu handicapant pour le nombre d efigurine dont il te prive, mais le railgun, c'est que du bonheur/malheur suivant le coté du canon ou tu te trouves. L'apparition de cibleurs en parallèles avec les crisis pourra être amusante.

Le problème c'est que je trouve les kroots vraiment trop moche, j'en prendrais ptètre après quand il seront vraiment indispencable mais là je préfère m'en passer

Tu risque d'attendre longtemps avant qu'ils ne deviennent une composante essentielle de ton armée. En fait, ils deviendront essentiels quand tu joueras une parenté de kroots avec leurs règles optionnels, sinon, ils seront toujours à reléguer au tiroir.

Guillaume
Elric130
Tu risque d'attendre longtemps avant qu'ils ne deviennent une composante essentielle de ton armée. En fait, ils deviendront essentiels quand tu joueras une parenté de kroots avec leurs règles optionnels, sinon, ils seront toujours à reléguer au tiroir.

les regles optionnels son ou ?? car si tu parle de celle du chapitre approuvre c'est valable que si tu joue que des Kroots et sutout pas avec des Tau's c'est bien ecrit dans le livre .

mais perso je pense que tu devrais attendre et t' acheter une boite en plus de guerriers de feucar même si plus tard tu compte joue a 1000 points il t' en faudra plus que 12 ( je suis dans le même probléme que toi en se moment )

et si tu n' est pas vrément presser achéte la boite à 80? elle te soulage pas mal au niveau figurine et apres tu complete avec ta façon de joue

et puis aussi des crisis qui pour moi est un muste et qui fait que je joue les Tau
Valentinozorus
Pour le détachement je préfère prendre des petites boites car je préfère peindre mes figurines a mon rythme au lieu de faire plein d'un coup.

Si j'ais bien compris, je devrai prendre plus de guerriers de feu car il sont vraiment fort, et qu'il va bien falloir que j'en ais plus de 12, je suis d'accord a cela pret que je vais galérer pour me faire les 6 ? qui va me manquer, de plus je vais a peine finir d'en peindre un régiment qu'il va falloir en faire un autre ...

Sinon pour les crisis bah pourquoi pas.

Pourquoi pas monté une armée statique, avec plein de GdF et de crisis qui joue a cache-cache pour ne pas ce faire tirer dessus. Dans cette obtique les broadside me parraisse pas mal .
caius_heh
Pour le détachement je préfère prendre des petites boites car je préfère peindre mes figurines a mon rythme au lieu de faire plein d'un coup.

Ce n'est pas parce que tu achete le bataillon que tu dois tout faire d'un coup... Ce que tu dis n'a pas de sens. En plus ça te fait faire des économies.

je vais a peine finir d'en peindre un régiment qu'il va falloir en faire un autre ...

Pourquoi ? Quelqu'un te met une arme sur la tempe ? Ou alros tu as des TOC qui t'obligent à peindre toute figouze à portée de main ? Crache pas sur des économies. Tu n'as qu'à faire 10 guerriers à la fois en laissant le reste sur grappe. Tu peinds, tu t'arrêtes le temps que tu veux et tu passes à l'unité suivante. Je le répète, ce que tu dis n'as pas de sens...

Pourquoi pas monté une armée statique, avec plein de GdF et de crisis qui joue a cache-cache pour ne pas ce faire tirer dessus. Dans cette obtique les broadside me parraisse pas mal .

Problème de l'armée statique. Le gars en face vas avancer en se palnquant. Puis il te chargera. Et là, tu sera mal. A ce moment là des kroots deviennent intéressants pour te protéger vopire joeurla contre-attaque justement. Donc tu irais dans la direction que tu ne vuex pas emprunter.

caius_heh
Vinsky
Je ne joue pas Tau, mais j'en ai souvent en face de moi.

Les crisis sont AMHA incontournables dans un premier temps, en plus la diversité d'armement qu'elles peuvent porter en fait un troupe flexible. Accompagne les de drones de défense pour les protéger.
Les taus sont mobiles, mais mobiles tout en restant loin de l'adversaire. le coup de "je bouge - je tire - j'me planque" est vraiment irritant pour l'adversaire, et tu n'es pas obligé de revenir te planquer derrière le décor que tu viens de quitter. 9a te permet de pouvoir redéployer une partie de ton armée pour controler les lignes de tir en enfilade, voire même faire du tir croisé et réduire les possibilités qu'a l'adversaire de se cacher.

Ne néglige pas les Stealth elles sont excellentes.

Le cibleurs sont pas mal, mais ça t'oblige à avoir un dévilfish.

Il y a aussi l'escadron de drones d'attaque qui permet de carnarder pour pas cher et faire des tests de pilonage.

PS : t'as pensé au Piranha ?
Valentinozorus
Ce que je voulais c'est que j'aime pas jouer avec une armée non peinte, en plus j'aime bien peindre. Pour les guerriers de feu sa colle pas avce mes économies, j'en prendrait surement au mois d'après, comme sà sa me laisseras du temps pour finioler mes GdF actuel.

Je pense donc que je vais taper dans du crisis ( en vérité pour faire la figurine du commandeur j'ais pris un crisis ) je vais donc me prendre un vrai commandeur, en plus sa augmentera mon escouade de drone.
Vous en penser quoi ?

Sinon j'ais une question, pourquoi il faut mettre un devilfish avec les cibleurs ?
BananaChop
Quand tu auras ton 'dex, tu verras que les Cibleurs doivent être déployés avec un Devilfish, c'est une règle qui sert pas à grand chose (à part le Radar pour les FeP) mais bon, je suppose que c'était pour cadrer avec l'Attaque Rapide...

Sinon pour les Crisis, bon choix, comme le dit Gyaume c'est la marque de fabrique Tau (avec le Railgun), capable de se farcir n'importe quel type d'unité tout en restant pas trop vulnérable avec la mobilité et se rentabilisant autant côté point que côté euro... happy.gif

Par contre, je vois pas ce que tu veux dire en disant que les Crisis appuieront tes drones huh.gif Parce que normalement, vu les différences d'armement les deux unités ne s'attaqueront pas du tout au même type d'adversaire.
Valentinozorus
QUOTE(BananaChop @ 17/05/07 , 11:19)
Quand tu auras ton 'dex, tu verras que les Cibleurs doivent être déployés avec un Devilfish, c'est une règle qui sert pas à grand chose (à part le Radar pour les FeP) mais bon, je suppose que c'était pour cadrer avec l'Attaque Rapide...

C'est bon j'ais le codex, désolé pour les cibleurs je savais pas .
Sinon pour les Crisis, bon choix, comme le dit Gyaume c'est la marque de fabrique Tau (avec le Railgun), capable de se farcir n'importe quel type d'unité tout en restant pas trop vulnérable avec la mobilité et se rentabilisant autant côté point que côté euro...  happy.gif

Le moins prochain je pense que je vais me prendre une autre boite de guerrier de feu. Comme sa je serais au top pour l'infentarie.

Ensuite le mois d'après je taperais dans du crisis et j'aurrais une armée asser grande.

Par contre, je vois pas ce que tu veux dire en disant que les Crisis appuieront tes drones  huh.gif Parce que normalement, vu les différences d'armement les deux unités ne s'attaqueront pas du tout au même type d'adversaire.

Ce que je voulais dire c'est que quand j'achète une boite de crisis j'ais deux drone d'attaque, donc au fur et a mesure que mon armée avance j'ais des régiments de drone d'attaque qui se forme, même si c'est pas le top comme unité ils me permaittent d'agrandir mon armée asser vite .

*
Valentinozorus
Je pense que l'armée en 1000 pts ressemblerait a sa :

1 commadeur dont je sais pas l'équipement ?

1 crisis équiper anti svg 3+

1 " " "" " " " " " "" " " trouffion

1 " " " " " " " " " " " " char ou anti personnage

4X 6 guerriers de feu avec chef d'équipe et désignateur laser

2X 6 drone d'attaque

1 équipe de drone sniper

1 broadside

Je vais bientot faire la liste mais il faut déja que je trouve un équipement pour le commandeur.
La tactique de la liste est de tirer sur l'adversaire en reculant comme d'habitude, la forte puissance de feu est statique mais puissante, les crisis font pas mal de perte, les GdF et les drone font un nombre élevé de tir, les drones sniper font des anti personnage puis tire dans le tas pour ajouter au perte. Il y aura peut être plus de troupes sa dépendera des points.

edit : voilà la liste :

Commandeur :
shas'o,système de tire multiple, lance missile et fusil a plasma.

Crisis :
Système de tir multiple, shas'vre, lance flamme, canon a impulsion.

Crisis :
" " " , " " , fuseur et lance missile.

Crisis :
" " " , " " , lance missile, fusil a plasma.

4 X 6 guerriers de feu avec désignateur et shas'ui.

2 X 6 drone d'attaque

2 X équipe de drone sniper.

1 Broadside
Elric130
Heu une question'

tu joue contre quoi ??

car ta liste est bien belle mais pas utile contre toute les races du jeu la blink.gif
Elric130
Heu une question'

tu joue contre quoi ??

car ta liste est bien belle mais pas utile contre toute les races du jeu la blink.gif
Valentinozorus
En fait j'essaye de faire une liste utilisable contre toutes les races .
cacahuète master
Alors quelques idées d'équipement :

4x6 GdF avec Shas'ui et désignateur, 80 points chaque ! Beaucoup trop cher ! 3x8 pour les chefs d'équipe, voire 2x12.

Drones snipouzes et d'attaque, moui, ça pilonne quoi.

Deux crisis plasma/Lance Missile à mon avis.
1 Crisis Canon à Impulsion/Lance Flammes.

T'es tout de même très statique, les zoneilles ou les Tytys viendront à bout de toi à l'aise.

Cacahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.