|
|
Questions Codex Dark Angels
| Pozzo |
18/05/07 , 16:38
|
Groupe : Membre
Membre no. 2567

|
Bonjour, J'ai diverses questions concernant le codex dark angels et vous pourrez peut être m'aider. J'ai essayé de lancer une recherche mais a chaque fois c'était marqué que j'avais pas selectionné de forum donc au bout d'un moment ça m'a gavé. Donc voici mes questions : 1) Les terminators ne peuvent etre que 5 par escouade. Est-ce normal ou est-ce une erreur ? 2) Les scouts sont de l'Elite. Est-ce normal ou est-ce une erreur ? 3) Si je veux utiliser des missiles Castellan pour mon whirlwind, est ce que je suis obligé de prendre les missiles incendiaires Castellan du Codex ou est-ce que je peux choisir d'utiliser les Castellan de base du codex space marines ? 4) Le Land Raider Crusader de base avec blindage renforcé, projecteur et fumigènes coute 269 points. Le Land Raider Crusader Dark Angels avec blindage renforcé, projecteur et fumigènes coute 265 points. Laquelle des deux valeurs faut-il utiliser ? 5) Les entrées de liste d'armée à la fin du livre servent a quoi ? Est ce que ce sont des configurations d'escouade obligatoires ou juste des exemples de construction d'armée ? 6) Selon le Codex Space Marines, 5 scouts avec grenades frag et antichars dont un sergent avec une crux terminatus valent 93 points. Selon le Codex Dark Angels, la meme unité vaudrait 80 points. Ou est le probleme ??? Voila les premières questions qui me viennent à l'esprit. J'ai peut etre fait des erreurs, néanmoins je trouve le codex dark angels assez tordu Merci d'avance pour vos réponses.
|
 |
|
| Liranan |
18/05/07 , 17:19
|

Agent double (Dari-approved)
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
QUOTE Alors en fait le Dex DA n'est pas un supp au codex SM, donc il se suffit à lui même ! Cette pharse suffit à répondre à toutes tes questions : Tu dois suivre exactement les entrées marquées en fin de codex, que ce soit les Scout en elite, les Totor par 5 ect.... Lira - DA devant l'eternel
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
| blair_o |
18/05/07 , 17:41
|

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

|
QUOTE Arf donc si jveux jouer Dark Angel soit je joue avec le codex SM et des figs au couleur des DA soit je dois uniquement utiliser le codex DA... Exactement, soit en count as marsouins vanille, soit avec les règles DA. QUOTE Ca pue comme truc On ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le c*l de la crémière heing.... blair_o C'est comme ça et ce sera pareil pour les BA et les SW
--------------------
"Why so serious?" "Let's put a smile on that face!" "You've change things.... forever !" "See, to them, you're just a freak... like me !" "I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger" "Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them." "How about a magic trick? I can make this pencil disappear!" "TA-DA ! It's gone !" "Evening... commissioner" --------------------------------> The Joker
|
 |
|
| blair_o |
18/05/07 , 20:04
|

Membre no. 1032

|
QUOTE Un truc me turlupine dans le codex DA: les fusils des scouts ont changé de force (3->4). Tous les fusils des scouts SM ou juste les fusil des scouts DA? (j'aimerai enfin poser ma petite escouade de scouts fusillers qui a bien mangé la poussière) Uniquement pour les scouts DA..... Il en sera de même pour les scouts BA dont les règles vont ressortir en WD. Quand il s'attaqueront au codex redux pour les marsouins vanilles, les règles suivront. @++ blair_o
--------------------
"Why so serious?" "Let's put a smile on that face!" "You've change things.... forever !" "See, to them, you're just a freak... like me !" "I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger" "Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them." "How about a magic trick? I can make this pencil disappear!" "TA-DA ! It's gone !" "Evening... commissioner" --------------------------------> The Joker
|
 |
|
| blair_o |
19/05/07 , 9:14
|

Membre no. 1032

|
QUOTE Est ce que c'est normal aussi que les compétences tueurs de chars et charge féroce ne soient plus accessibles aux vétérans, terminators et Dreadnought ? Pour les termites, c'est pour contrebalancer le fait qu'il peuvent mixer les armes de close avec les armes de tir et qu'il bénéficie de l'assaut deathwing. C'est comme ça blair_o
--------------------
|
 |
|
| Pozzo |
19/05/07 , 12:25
|
Membre no. 2567

|
Deux autres questions : 1) Le module d'atterissage coute 50 points de base alors que normalement c'est son prix avec le lance missiles Deathwind. C'est une erreur à votre avis ou pas ? Question qui concerne en fait les space marines en général : 2) Est- ce que c'est possible de rattacher un chapelain avec réacteur dorsal à une unité de space marines d'assaut' J'ai pas trouvé comment faire
|
 |
|
| Pozzo |
19/05/07 , 13:29
|
Membre no. 2567

|
Ben dans son ensemble je trouve ça assez pourri Mélanger les armes lourdes et les armes d'assaut au sein de la meme unité de terminators ? mouais bof pas trop d'interet quand avec 5 termis avec griffes éclairs et charge féroce je massacre en deux tours de combat un Big Boss et ses 6 nobz tous en mega-armure et pinces énergétiques. Sans la charge féroce jme fait doser mes termis en 2 minutes... Si j'aime bien la règle de groupes de combat qui est vachement pratique mais je trouve qu'il y a trop d'inconvénients à ce codex par rapport aux avantages. Est ce que vous savez si ya un service Games Workshop où je pourrais écrire pour poser des questions sur le codex ? c'est juste pour être sur ^^
|
 |
|
| Deathstream |
19/05/07 , 13:42
|

Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

|
La confiance regne mon cher pozzo.... Tu poses des questions, et tu neglige les reponses apportées' Passons.... Pour tout dire, oui certaines unités sont plus couteuses dans le codex DA, mais ceci est contrebalancé par certains "rabais": tu ne te plains pas des rhino a 35 pts, des razorbacks a 50pts, ou des options fumigenes et projecteur gratuites sur tout les vehicules' Tu trouve "pourris" les termis DA parceque leur seul avantage est de mixer les armes dans l'escouade? tu oublie la regle "assaut de la deathwing" cher amis, une regle fort interessante quand elle est combienée a celle de scout des unités ravenwing.... Mais bref, pour reprendre ce que disait l'un de mes collegue qui a posté precedement.....on ne peut pas avoir QUE des avantages dans le choix d'un chapitre...les marines sont deja assez fort comme ça!
--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants, T'es dans le champ du viseur, Du sabre le côté tranchant...(Lino)
|
 |
|
| fenrhir |
21/05/07 , 11:23
|

Lieu : Lille
Membre no. 1524

|
QUOTE je veux un avis contradictoire Désolé, ici, tu auras juste l'avis des gens, qu'ils soient contradictoires ou non (entre eux ou vis-à -vis de toi) ne dépend que de ces gens, pas de toi. Tu es habitué à un codex bourrin, supplément d'un autre codex bourrin. Ce n'est pas une critique, hein, juste que tu y es habitué. GW change de politique sur son game design, qu'il veut moins bourrin et plus fidèle à un certain fluff, donc les moeurs vont devoir évoluer. Un grand changement. Comme le passage V2 -> V3. Comme à Batteul. Après, on peut ne pas être d'accord et rester sur la V3/V2, mais si tu veux jouer en V4, va falloir jouer le dex V4. Car les DA newgen ne pourront à priori plus être joués en SM déviants count as, dès lors où le dex SM sera aussi revu. Avec notamment les mêmes coûts pour les armements, et des options qui resteront propres aux DA. À toi de voir si tu veux t'habituer aux DA newgen de suite, ou lorsque le dex SM Redux sortira  fenrhir
--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |