Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Alliance
yunn13
post 23/05/07 , 10:50
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Quimper, 29000, Bretagne
Membre no. 2606

Je me rapelle avoir vu dans un white dwarf un tableau des alliances possible pour warhammer, sauriez vous ou je pourais me procure ce tableau?

--------------------
« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »

Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 23/05/07 , 14:54
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Tout d'abord, tu t'allies avec qui tu veux pour jouer, il n'y aura personne de chez GW pour venir te punir. Le tableau (j'ai oublié le numéro du WD) ne servait que dans le cadre d'une campagne.

Mais d'une manière générale c'est assez simple:

. Le gentils (empire, nains, HE, HL et ES) peuvent s'allier
. Les méchants (chaos, O&G, skavs, CV, NdC, EN) peuvent s'allier
. Les neutres (mercos et ogres) peuvent s'allier avec tout le monde
. Les rascistes (bretos et RdT) ne s'allient avec personne

Mais après, presque toutes les coalition peuvent se justifier (en tirant un peu le fluff par les cheveux).

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 23/05/07 , 22:43
Message #3

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Sinon tu as un tableau dans le Scénario de Patrouille sur le site GW en pdf je crois.
A moins qu'ils aient changé... Enfin tu peux aller voir.
Vila à plus.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
yunn13
post 24/05/07 , 7:53
Message #4

Lieu : Quimper, 29000, Bretagne
Membre no. 2606

Merci c'est tout ce que je voulais savoir, ce forul est vraiment bien.

edit botrix: merci, mais n'oublies pas de te relire et évites le monoligne happy.gif

--------------------
« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »

Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elannion
post 27/05/07 , 15:35
Message #5

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

salut,
je suis pas trop d'accord. des hauts elfes pourront jamais s'allier avec des EN,ainsi que les nains avec les OG.
A la limite si vous tenez vraiment à faire la bataille faites la mais le fluff ne sera pas un rendez-vous. Ce qui est dommage unsure.gif
Une peite question cependant: si le m'allie avec un HE avec mes RDT puis-je lancer mes incantations sur les guerriers HE(genre tirer deux fois avec la baliste donner 2 attaques aux mde;je me doute un peu de la réponse mais comme il n'y a rien qui interdit ces combinaisons je voulais m'informer.
@+
elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 27/05/07 , 16:33
Message #6

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Effectivement, c'est difficile à justifier avec des ennemis ancestraux. Mais c'est encore possible, en jouant la carte du hasard:
Imaginons 4000pts d'orques assoiffés de pillage débarquant en Ulthuan. Pas de bol, 2000pts d'EN sont justement en train de ravager la côte. Les peaux vertes font pas dans le détail et chargent en beuglant. Une patrouille de 2000pts de HE tombe là dessus, et décide d'en finir. Les orques, pris entre HE et EN, vont devoir tout donner. Les HE et EN ne sont pas vraiment alliés, n'empêche qu'ils affrontent tout deux le même ennemis.
Je vous avais dit que ca nécessitait de tirer le fluff par les cheveux, et ca exclut la bataille rangée classique, mais c'est faisable happy.gif

Une peite question cependant: si le m'allie avec un HE avec mes RDT puis-je lancer mes incantations sur les guerriers HE
ha bah oui, ca c'est une alliance fluff rolleyes.gif
relis ton LA RdT: les incantations spécifient clairement que la cible du sort doit être une unité mort vivant.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:05

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.