Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Alliance
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
yunn13
Je me rapelle avoir vu dans un white dwarf un tableau des alliances possible pour warhammer, sauriez vous ou je pourais me procure ce tableau?
botrix
Tout d'abord, tu t'allies avec qui tu veux pour jouer, il n'y aura personne de chez GW pour venir te punir. Le tableau (j'ai oublié le numéro du WD) ne servait que dans le cadre d'une campagne.

Mais d'une manière générale c'est assez simple:

. Le gentils (empire, nains, HE, HL et ES) peuvent s'allier
. Les méchants (chaos, O&G, skavs, CV, NdC, EN) peuvent s'allier
. Les neutres (mercos et ogres) peuvent s'allier avec tout le monde
. Les rascistes (bretos et RdT) ne s'allient avec personne

Mais après, presque toutes les coalition peuvent se justifier (en tirant un peu le fluff par les cheveux).
Belannaer
Sinon tu as un tableau dans le Scénario de Patrouille sur le site GW en pdf je crois.
A moins qu'ils aient changé... Enfin tu peux aller voir.
Vila à plus.

Belannaer
yunn13
Merci c'est tout ce que je voulais savoir, ce forul est vraiment bien.

edit botrix: merci, mais n'oublies pas de te relire et évites le monoligne happy.gif
Elannion
salut,
je suis pas trop d'accord. des hauts elfes pourront jamais s'allier avec des EN,ainsi que les nains avec les OG.
A la limite si vous tenez vraiment à faire la bataille faites la mais le fluff ne sera pas un rendez-vous. Ce qui est dommage unsure.gif
Une peite question cependant: si le m'allie avec un HE avec mes RDT puis-je lancer mes incantations sur les guerriers HE(genre tirer deux fois avec la baliste donner 2 attaques aux mde;je me doute un peu de la réponse mais comme il n'y a rien qui interdit ces combinaisons je voulais m'informer.
@+
elannion
botrix
Effectivement, c'est difficile à justifier avec des ennemis ancestraux. Mais c'est encore possible, en jouant la carte du hasard:
Imaginons 4000pts d'orques assoiffés de pillage débarquant en Ulthuan. Pas de bol, 2000pts d'EN sont justement en train de ravager la côte. Les peaux vertes font pas dans le détail et chargent en beuglant. Une patrouille de 2000pts de HE tombe là dessus, et décide d'en finir. Les orques, pris entre HE et EN, vont devoir tout donner. Les HE et EN ne sont pas vraiment alliés, n'empêche qu'ils affrontent tout deux le même ennemis.
Je vous avais dit que ca nécessitait de tirer le fluff par les cheveux, et ca exclut la bataille rangée classique, mais c'est faisable happy.gif

Une peite question cependant: si le m'allie avec un HE avec mes RDT puis-je lancer mes incantations sur les guerriers HE
ha bah oui, ca c'est une alliance fluff rolleyes.gif
relis ton LA RdT: les incantations spécifient clairement que la cible du sort doit être une unité mort vivant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.