 |
|
Quelques éclaircissements, sur des règles Nécrons SVP
| Nightbringer |
09/05/07 , 21:48
|

Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

|
Voilà , je me suis replongé dans le Codex et dans le livre de règles et y'a 2 trucs qui me font douter. J'ai également regardé dans les mises à jour et FAQ.
- Spectres. Dans le profil, on voit une CT de 4. Sur les figs, on peut voir que l'une des mains semble regrouper des armes de tir. Mais aucune précision sur les capacités ou le type de ces éventuelles armes de tir. JE n'ai pas trouvé dans le LDR une quelconque allusion à une arme de tir "par défaut". J'aurais tendance à en déduire que les Spectre n'ont donc pas d'arme de tir, mais alors pourquoi une CT de 4 ?
- Monolithe: Le Rayon à PArticules est décrit comme Portée 24ps - F9 - PA3 - Artillerie1/Expl. Dans le LDR, page 30, dans le paragraphe "Armes à Explosion", il est précisé "Cette section traite des armes à explosion en dehors de l'artillerie (ces dernières suivent des règles spécifiques)". De même, le paragraphe sur le Rayon à Particules du Codex n'est pas beaucoup plus précis. Quel gabarit utilise-t-on, le petit ou le grand ? Doit-on comprendre qu'il n'y a pas de dispersion ?
--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
|
 |
|
| fenrhir |
10/05/07 , 12:42
|

Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 14/05/06
Lieu : Lille
Membre no. 1524

|
¤touss touss¤Heu, dites, faut lire le bouquin de règles des fois... "Gabarit d'Explosion" veut dire que tu utilises le "petit" gabarit -ou gabarit "normal"-, "Grand Gabarit d'Explosion" est plus explicite. Ensuite pour savoir comment se comporte une arme d'Artillerie, suffit de regarder p.29. Donc la CT ne sert à rien pour le mono et il y a déviation, avec le gabarit "normal" (pas le Grand, hein). En fait Son of Aenars a presque bon : il s'agit d'une arme d'Artillerie utilisant le Gabarit d'Explosion  Pour info, la sous munition du Railgun n'est pas Artillerie, mais Grand Gabarit d'Explosion. C'est bien d'essayer d'aider, c'est mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de sortir des couenneries... Edit :QUOTE Donc si tu centre ton gabarit sur un chapelain et que tu obtient un hit, t'a de grandes chances de le tuer en autokill. Faux. Je vous laisse trouver, ça participe à la mémorisation... fenrhir
--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
|
 |
|
| Supertortue |
10/05/07 , 13:10
|

Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
Alors, Dans mon codex GI, pour l'obusier, le démolisseur et le canon seisme, c'est écrit : " Artillerie 1/Expl. C'est écrit la même chose pour le rayon à particules. Les trois première armes utilisent le grand gabarit, alors pourquoi pas la quatrième qui est décrite de la mème manière ? D'ailleur, la seule différence entre le canon seisme et le rayon à particule, c'est la portée (et la règle du centre du gabarit).
Ensuite pour la touche de force 10 pa 1 je m'explique. Dernière mise à jour du dex nécron/deuxième colone/sixième paragraphe : "Toute figurine directement sous le trou central du gabarit du rayon à particule subit une touche de Force 10 PA 1. Les nouvelle règles des armes à explosions précisent que c'est le joueur adverse qui peut choisir quelle figurine est retirée, pas forcément celle sous le gabarit. Ceci s'applique pour les figurines sous le gabarit, SAUF pour celle directement sous le centre, qui doit être retirée si elle est tuée par la touche de Force 10."
Donc imaginons que je centre mon GRAND gabarit sur le chapelain d'une escouade de Cd SM. HIT. 3 SM sont automatiquement touché, 2 le sont sur 4+, et le chapelain subit une touche de force 10 PA 1. Au total, 4 SM sont touchés (sans compte le chapelain), il y a trois blessures, le possésseur des SM décide de garder le sergent avec mouffle. jet pour blesser le chapelain sur 2+, sauvegarde invulnérable à 4+, et si c'est raté, bah tant pis pour lui il crève, même si le sergent est toujours vivant et que tu aurais préféré qu'il meure à la place du chapalain.
Supertortue
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| Supertortue |
18/05/07 , 15:51
|

Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
Vous n'osez pas avouer que j'ai résons heins ?  C'est d'ailleur pour sa que personne n'a relevé. Et donc puisque personne ne relève, c'est que ce que j'ai avancé tien la route. Aller au moins les joueurs nécrons ne se feront plus arnaquer. Ce post est inutile mais pas complètement car il permet d'éclairer la lanterne de certains. Supertortue
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| fenrhir |
18/05/07 , 15:58
|

Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 14/05/06
Lieu : Lille
Membre no. 1524

|
Ok posté trop vite pour la taille du gabarit, l'Artillerie utilisant souvent le Grand Gabarit, comme expliqué dans le GBN. N'empêche... C'est pas pour rien que dans les dex récents, ils précisent Large Blast/Grand Gabarit d'Explosion pour les Obusiers, par exemple. Pour le coup du "snipe" PA1, c'est une couennerie, reprise par les Conventions GT : QUOTE Toute figurine située sous le trou du gabarit subit une touche de Force 9 avec une PA de 1. On ne peut pas utiliser cette propriété pour cibler délibérément une figurine particulière dans une unité. La F10 a été pondue par faute d'inattention, et le coup du snipe est une maladresse, une mauvaise expression, qui n'empêche pas de continuer à utiliser les règles d'endu/sav majo et des PI. Ils essayent juste de dire que malgré le fait que dans la V4 on peut retirer des figs de l'unité même si elles ne sont pas sous le gabarit, la fig qui se prend la PA1 doit être sous le gabarit (pas forcément sous le trou). fenrhir
--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
|
 |
|
| Supertortue |
18/05/07 , 16:14
|

Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
Bon eh bien je suis tout disposer à te croire, si cependant tu me dis où tu l'as vu que c'était écrit. La force 9 au lieu de 10, je veux bien croire qu'un fan de raigun put se tromper. Maintenant qu'on est (presque) passé à autre chose, je réecrit ce que j'ai déjà écris plus haut : QUOTE Là où il y a de vrai erreur d'interprétation dans le codex nécrons, c'est pour le champ psyco-électrique, où il est dit que cela ne s'applique qu'au figurine ayant attaqué, puis juste après dans l'exemple il est dit qu'une UNITE (et c'est à cause de ce mot que je ne comprends pas) qui inflige trois blessure recoit 3 touches. Supertortue Ce message a été modifié par Supertortue - 18/05/07 , 16:15.
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| Supertortue |
18/05/07 , 16:38
|

Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
Arg, je ne sais plus quoi penser ! Autokill ou pas autokill ? Le monolithe serait-il LE sniper du 41ème millénaire ?
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| Son of Aenars |
21/05/07 , 14:11
|

Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377

|
QUOTE Heu, dites, faut lire le bouquin de règles des fois... "Gabarit d'Explosion" veut dire que tu utilises le "petit" gabarit -ou gabarit "normal"-, "Grand Gabarit d'Explosion" est plus explicite. Ensuite pour savoir comment se comporte une arme d'Artillerie, suffit de regarder p.29.
Donc la CT ne sert à rien pour le mono et il y a déviation, avec le gabarit "normal" (pas le Grand, hein). En fait Son of Aenars a presque bon : il s'agit d'une arme d'Artillerie utilisant le Gabarit d'Explosion Ah ouais on voit bien que tu l'as lu toi  Donc déviation ? ou non ? Concernant le placement des gabarit je ne suis pas au point en V4 alors ce que je vais dire est peut être une connerie mais en V3, le joueur qui tire place le gabarit ou il veut sur l'escouade et compte le nombre de fig entièrement et partiellement recouverte, le joueur qui se fait tirer dessus peut changer la place du gabarit du moment que le nombre de figs partiellement et entièrement recouverte au sien de l'escouade soit le même. Ceci n'est valable que lorsqu'il n'y a pas déviation. Si c'est une arme à déviation, ce que je crois, il se pourrait qu'en cas de hit ce soit le nouveau sniper du 41e millénaire  .
--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"
Purification litany from Hellsing corporation
|
 |
|
| Supertortue |
21/05/07 , 17:29
|

Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
NON, NON et NON ! La rayon à particules utilise le GRAND gabarit, tout comme l'obusier, le canon démolisher. Tu centre le centre du gabarit entièrement sur une figurine, tu lance un dé de dispersion et un D6 (deux si tu bouge) et le centre du gabarit dévie du nombre indiqué sur le plus grand résultat. Si il y a un hit, le gabarit ne dévie pas. Quant à la touche de force 9 PA 1 au centre, j'ai beau lire et relire ces convention GW, je ne voi que le fait que c'est force 9 et pas 10. Donc la figurine au centre ce prend une touche de Force 9 PA 1 et cette touche ne peut être reportée sur une autre figurine. QUOTE Toute figurine située sous le trou du gabarit subit une touche de Force 9 avec une PA de 1.
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| fenrhir |
21/05/07 , 19:30
|

Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 14/05/06
Lieu : Lille
Membre no. 1524

|
Ah mince, la communauté va plus vite que GW parfois. Sur WarFo ils ont déjà la version 2007 (tout ce qu'il y a de plus officielle, puisque transmise par le responsable Club GW Fr). Le lien : ici. Que les modos effacent si ça ne plait pas, je ne sais pas... CODE Le rayon à particule d'un Monolithe a un arc de tir de 90°. Toute figurine située sous le trou du gabarit subit une touche de Force 9 avec une PA de 1. On ne peut pas utiliser cette propriété pour cibler délibérément une figurine particulière dans une unité. Ca commence à être un peu lourd de devoir se justifier... Surtout quand il suffit de Google... fenrhir - on va y arriver ^^
--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
|
 |
|
| L.P.J |
21/05/07 , 20:02
|

Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593

|
Toute facon faut pas chercher trop loin tant qu'il ne dise pas un truc du genre : le tireur peut ainsi viser déliberement la figurine de son choix : c'est niet. Pour pour le Vindicare quoi.
--------------------
Dans un monde ou tout va de travers Ou les conflits détruisent des civilisations entières Et que la mort est partout présente La guerre commence ICI Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société Vive les Pig's Children
|
 |
|
| Doomsword |
21/05/07 , 21:40
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Je comprend que quand un canon laser tombe, un de ses potes le rammasse. Mais quand un chapelain tombe, on le dépouille de son armure, de ses armes et de tout son équipement ? Non. Quand on voit le petit point rouge du viseur du Monolithe se pointer sur le casque du Chapelain, on joue son héros Space Marine libidineux et on le jette de côté pour qu'il ne subisse que des effets partiels. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Gyaume83 |
22/05/07 , 8:39
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Bon les djeunz, pour en revenir a l'histoire des gabarits, Il me semble, que quand y'a marqué Artillerie 1/ Explosion, ça veut dire que l'arme utilise les règles de l'artillerie concernant le tir, et le gabarit d'explosion concernant les touches. Donc, Supertortue est un tricheur, puisqu'il interprète mal son codex GI, en utilisat le gabarit d'artillerie pour des tanks qui n'y ont pas droit. Alors maintenant, gros malin, tu vas répondre a cette question : Dans le dex GI, encore V3 a l'époque il est marqué Lance missile à Fragmentation F4 PA 6 Lourde 1/Explosion. On utilise quel gabarit, le gabarit "Lourde" peut être ?
Pour ta gouverne, le démolisseur utilise bien le grand gabarit, de même que le Basilisk, mais pas le Leman Russ normal.
Fenrhir, c'est bon, on laisse, puisque c'est dispo gratuitement chez GW.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
| fenrhir |
22/05/07 , 10:18
|

Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 14/05/06
Lieu : Lille
Membre no. 1524

|
À signaler qu'il y a eu changement de politique pendant la V4, dans laquelle en Fr on précise justement que Artillerie tire selon les règles d'Artillerie avec le gabarit indiqué, qui est souvent un Grand Gabarit, alors qu'en VO ils disent que l'Artillerie tire tout le temps avec un Grand Gabarit, sauf parfois... D'où la précision dans les Codex récents de [Grand] Gabarit d'Explosion. D'ailleurs, l'exemple du profil de l'Obusier/Battle Canon du GBN précise effectivement Grand/Large. Ce qui n'est pas le cas du dex GI, par exemple. Du coup, en appliquant stricto sensu les règles Fr, "obusier, le démolisseur et le canon seisme" utiliseraient le Gabarit d'Explosion (et pas le Grand) au dire de ton codex. Comme on dit par chez moi, qui fait le malin, tombe dans le ravin...
Bref, de toute façon Supertortue, à voir les objections que tu poses même aux règles GW, c'est à se demander si tu a bien assimilé 40K comme un jeu avec son lot de règles à appliquer, même si parfois elles ne semblent pas logiques (alors qu'elles suivent leur propre logique : celle de l'ensemble des règles 40K). Qu'on ne puisse pas cibler le chapi est lié à la même description des choses que les Cà C, où une fig peut taper sur une fig qu'elle ne contacte pas. Parce qu'on ne peut pas représenter sur la table les figs qui virevoltent en combat, qui changent de trajectoire en courant, etc. Donc les règles représentent cela. Et les règles sont aussi là pour éviter les arnaques (c'est pour ça qu'un PI compte toujours à part au close, pour éviter de cacher une gantelet I5 4PV parmi une escouade, ou qu'on ne peut pas cibler un PI en escouade avec une galette de mono ou un lascan).
Genre, j'ai envie de te demander si à Quake tu refuserais de faire des Rocket Jump sous prétexte que dans la réalité, en ayant suffisament de souffle explosif pour sauter, on aurait les os brisés...
fenrhir
--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |