|
|
[ES]
| Elcanas |
09/06/07 , 12:44
|
Groupe : Membre
Membre no. 2682

|
Bonjour, je suis débutant dans Warhammer Battle, je fais les elfes sylvains. Etant donné que je débute, je ne sais pas comment diriger mes unités, et comment faire de bonnes listes d'armées, j'en ai fais une première, mais je ne sais pas du tout si c'est bien. Je ne sais pas comment combiner les objets etc... Je me bat souvent contre un joueur elfe noir, mais je ne sais pas comment le battre, et mes listes d'armées sont un peu, comment dire, Nulles! Voici celle que j'ai faite il n'y a pas longtemps: Dites moi ce que je dois améliorer et les combinaisons éfficaces contre les nobles elfes noirs et les unités type char.: Heros: Un noble (75 pts) Epée de puissance(20 pts) Farfadets, troupes de tranchants(25pts) Clan change forme(25pts) Armure légere (2pts) bouclier (2pts) Total:124pts Noble(75 pts) Coiffe de chasse(20pts) épée de bataille(25pts) Bouclier(2pts) Total:122 Encahanteur(90pts) Niveau 2(35pts) Grêle de mort(30pts) Flèches Dent de dragon(20pts) Total:175 Unitées de base: 10 Gardes Sylvains(120 pts) 8 dryades(96pts) 8 dryades(96pts) Total:312pts Unitées spéciales: 6 Cavaliers de Kournous(174pts) 3 lémures(195pts) 10 gardes éternels(120pts) Total:460pts Unité Rare: Un homme arbre(285pts) Total:285pts 1507pts
|
 |
|
| botrix |
09/06/07 , 14:01
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
La liste est pas mal, mais attention toute ton armée est immunisée à la psycho... C'est parfois intéressant de fuir une charge.
Je pense qu'une autre unité de tireurs serait plus utile que la garde éternelle.
Je serais normalement d'accord avec Malalakith pour les lémures et homme arbre, sauf qu'à 1500pts, un EN ne peut rien faire contre ca. Même 2 balistes c'est loin d'être suffisant (il faut une dizaine de tirs unique pour se farcir l'HA!)
Si les chars te gènent, envoie leur les kurnous. Tu charges 4 pas plus loin, tu as tout le loisir de charger... Pis s'il menace d'autres unité de l'armée, mets les dans une foret, il pourra ps prendre le risque de charger.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Elcanas |
09/06/07 , 15:09
|
Membre no. 2682

|
Donc, je vais changer un noble en hamadryade de niveau un, mon enchanteur sera un porteur de PAM.... Je vais enlever les gardes eternels, les remplacer par des unités de tireurs. Ce qui m'énerve également c'est la magie elfe noir, je joue contre un joueur qui et très axé sur la magie... Il utilise souvent le sceptre elfe noir, etc, les batons, enfin tout ce qui sert à farcir mon HA Donc en gros, ca donne ça: Heros: Un noble (75 pts) Galet de protecteur(30pts) épee de puissance(20pts) Clan change forme(25pts) Armure légère(2pts) Bouclier(2pts) Total:154pts Hamadryade(65pts) Niveau1 (50pts) Troupes de tranchants(25pts) Pleiade de tisseur(25pts) Total:165 Encahanteur(90pts) 2PAM (50pts) Total:140 Unitées de base: 10Gardes Sylvains(120 pts) 8 dryades(96pts) 8 dryades(96pts) 10gardes sylvains(120pts) Total:432pts Unitées spéciales: 5 Cavaliers de Kournous(130pts) 3 lémures(195pts) Total:325pts Unité Rare: Un homme arbre(285pts) Total:285pts Bah voila si vous avez d'autres coseils, n'attendez pas 1501pts
|
 |
|
| Belannaer |
09/06/07 , 16:07
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
QUOTE Donc, je vais changer un noble en hamadryade de niveau un, mon enchanteur sera un porteur de PAM.... C'est déjà mieux, surtout si il est fan de magie. Mais l'Hama est peut-être un peu chère, faut qu'elle reste rentable quand même. QUOTE Il utilise souvent le sceptre elfe noir, etc, les batons Attention, il n'a le droit qu'à un Objet Cabalistique par Sorcière... QUOTE Un noble (75 pts) Galet de protecteur(30pts) épee de puissance(20pts) Clan change forme(25pts) Armure légère(2pts) Bouclier(2pts) Dans le genre, il y a encore mieux : le "Speedy d'Eanil"  . Noble du Clan Changeforme, Coiffe de la Chasse, armure légère et arme lourde (et tu peux même rajouter le Galet Protecteur). Le tout pour 5A F6 en charge, invu à 3 (pas intérêt à se louper), c'est plutôt sympa. Sinon moi je remplacerais les Lémures par 10 Gardes Eternels avec EM et un EM pour les Kurnous. Voire une Bannière magique quelque part. Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| plasma_gun |
09/06/07 , 17:04
|

Membre no. 1561

|
QUOTE Un noble (75 pts) Galet de protecteur(30pts) épee de puissance(20pts) Clan change forme(25pts) Armure légère(2pts) Bouclier(2pts) Total:154pts
Je suis plutot fan de cette combo, mais j'y voit quand même un tit bémol, en effet, le perso peut pas être ton géné, c'est le mage ou l'hamadryade, donc c'est 8cd dans les deux cas. Moi pour la combo bourrin j'aurait plutot sorti un noble cavalier sauvage avec les cavaliers de kurnous, mais bon, c'est toi qui voit. En revanche, je trouve que l'HA et les lémures a 1500pts contre d l'EN c'est du tout bon. Il va en morfler. QUOTE Hamadryade(65pts) Niveau1 (50pts) Troupes de tranchants(25pts) Pleiade de tisseur(25pts)
Pourquoi faire l'Hama niveau1 alors que ca coute plus cher que de faire passer le mago au niv 2. En plus, vu l'équipement, elle risque d'être exposée au persos ennemis, si tu veut faire de l'anti magie, remplace les tranchants par des radieux. Je mettrait un EMC au cavaliers sauvages si tu les sort sans perso. Le reste c'est tout good. plasma gun
--------------------
«La guerre a été dans mes mains l'antidote de l'anarchie.» Napoléon Bonaparte «J'aimerais mieux être le premier dans un village, que le second à Rome.» Jules César
|
 |
|
| Elcanas |
09/06/07 , 17:48
|
Membre no. 2682

|
merci! Sinon dans le genre rapide: Noble:75pts Cavaliers sauvage:35pts Grand cerf:50pts Lance du crépuscule:30pts La coiffe de chasse:20pts Armure léger:2pts Bouclier:2pts Total:214pts Enchanteur:90pts Coursier:12pts Grêle de mort:30pts Flèches dans de dragon:20pts Il sera bien évidemment dans les cavaliers! Total:152pts Enchanteur:90pts Coursier:12pts PAM:25pts PAM:25pts Total:152pts Unités de base: 5 cavaliers:120pts 5 cavaliers:120pts 9 dryades:96pts Total:336pts Unités spéciales: 7 cavaliers sauvages de Kournous:182pts 3 guerriers faucons:120pts 3lémures:190pts Unités rare: 6 Forestiers:144pts 1502pts Dites moi ce qui ne va pas! Et donnez moi le plus rapidement des conseils! Ce soir je les teste toutes les deux contre un de nos joueur de la communotée! Je commence a meiux m'en sortir grace a vous!  . Ptète que je vais le battre pour une fois Merci! Amicalement, Elcanas
|
 |
|
| Belannaer |
09/06/07 , 18:15
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Pas mal aussi, mais : QUOTE Noble:75pts Cavaliers sauvage:35pts Grand cerf:50pts Lance du crépuscule:30pts La coiffe de chasse:20pts Armure léger:2pts Bouclier:2pts Argh 215 pts, t'imagines ? Surtout qu'il va pas servir à grand chose, à part son Cd, vu que les Kurnous sont déjà bien bourrins. D'ailleurs : QUOTE 7 cavaliers sauvages de Kournous:182pts 7 c'est trop. Par six (ou cinq avec le noble), c'est mille fois mieux : ça coûte 52 pts en moins, il y en a deux de plus qui tapent, c'est plus manoeuvrable, et pour le bonus de rang (éphémère), autant mettre une Bannière de Guerre à 25 pts ! QUOTE 9 dryades:96pts Y'a pas moyen d'en caser plutôt 2 unités de 7 ? Sinon, ça manque d'Etendard et de Champion dans les Kurnous, et de Musico dans les Cavaliers. Et les Enchanteurs, c'est 1 niveau 1 ou 2 niveau 2 ! Sinon pas de problème, sauf peut-être les Faucons, si tu as déjà les Forestiers et les Cavaliers, ils vont être limite de trop. Récapitulons : si tu enlèves les Faucons, deux Kurnous, et que tu déboostes un peu ton Noble (genre tu le mets tout simplement sur Coursier Elfique, ça suffira et c'est mieux parce que sinon il va shooter le Cerf au tir et ton joyeux luron se retrouvera avec un superbe Mouvement de... 5), et tu peux mettre Etat-Major complet aux Kurnous avec Bannière de Guerre ou autre, mettre des Musiciens à tes Cavaliers, passer à 2 unités de 7 Dryades et passer tes Enchanteurs au niveau 2. C'est-y pas magnifique ? Bonne chance pour ce soir (et fais gaffe à pas te faire avoir sur les règles si tu joues depuis pas longtemps  !) Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Elcanas |
09/06/07 , 18:36
|
Membre no. 2682

|
Okay Merci donc, les dryades ne sont que par escouade de 8 minimum, sinon 7, sa aurait été cool Noble:75pts Cavaliers sauvage:35pts coursier:12pts Lance du crépuscule:30pts La coiffe de chasse:20pts Armure léger:2pts Bouclier:2pts Il sera bien évidemment dans les cavaliers! Total:176pts Enchanteur:90pts Niveau 1 Coursier:12pts Grêle de mort:30pts Flèches dans de dragon:20pts Total:152pts Enchanteur:90pts Niveau2:35pts Coursier:12pts PAM:25pts PAM:25pts Total:187pts Unités de base: 5 cavaliers:120pts 5 cavaliers:120pts 9 dryades:96pts Total:336pts Unités spéciales: 5 cavaliers sauvages de Kournous:130pts Porte étendar:18+50pts(Banière Faoghir, la bannière du declin.) 3 guerriers faucons:120pts 3lémures:195pts Total:513pts Unités rare: 6 Forestiers:144pts 1508pts J ai fais quelque modif, je n'es pas mis les musicos, car je n'avais ^pas assez de point, déjà que je suis limite... Merci. les vacances approchent, sa sera la fête aux batailles
|
 |
|
| Elcanas |
09/06/07 , 21:34
|
Membre no. 2682

|
Bon, bah mon adverssaire a fait une victoire mineure, c'est la première fois qu'il me bat de peu, il me reste 10 cavaliers, un mage... Lui il lui reste un char, son héros et 8 furies plus état major. Je lui ai tué sa manticore avec 3 guerriers faucons Mais également son hydre avec mes Kournous Enfin bref, demain, je serai de retour, encore plus fort! Quel chance j' ai eue!
|
 |
|
| plasma_gun |
10/06/07 , 14:49
|

Membre no. 1561

|
Ta liste est bien aboutie il me semble. Perso j'y ferais une seule modif, a savoir que j'enleverais la lance magique au perso (ouvre boite avec des EN bof) pour mettre des zicos aux cavaliers. En revanche, tes lémures son tros lent pour le reste de l'armee, ta pas eu de problèmes avec' Bravo pour ta performance. Maintenant il faut t'habituer a ton armée et jouer le plus souvent possible pour bien la maitriser. Les ES (et les elfes en général) son assez peu faciles a maitriser pour un débutant mais peuvent êtres particulièrement bourrin pour un joueur habitué. Patience et travail donc..... Bonne chance pour tes futures batailles. Plasma gun (qui trouve qu'une armée ES sans gardes sylvains n'est pas une armée ES, mais bon...)
|
 |
|
| Doomsword |
10/06/07 , 16:27
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Enchanteur:90pts Niveau 1 Coursier:12pts Grêle de mort:30pts Flèches dans de dragon:20pts Je ne lui trouve pas vraiment d'intérêt... Tu joues un Mage lvl1 et un lvl2, avec deux PAM, donc pas vraiment d'optimisation. Surtout, je trouve un mage monté plus difficile à planquer qu'un piéton. Quoique, maintenant on peut les mettre dans des régiments de piétons sans malus. Je ne me rappelle plus des effets des Flèches Dents de Dragon, mais contre des armées à commandement faible ou moyen, la Flèche des Étoiles peut s'avérer utile. QUOTE En revanche, tes lémures son tros lent pour le reste de l'armee, ta pas eu de problèmes avec' Avec mouvement 6, ils ont pas du être trop à la traîne non plus... Édit: M4? Mais c'est ridicule...Même les Dryades ont 5! Doomsword - Qui trouve qu'une armée ES avec que des Dryades en base, c'est peut-être pas ES, mais ça décape sec Ce message a été modifié par Doomsword - 10/06/07 , 16:38.
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Elcanas |
10/06/07 , 19:29
|
Membre no. 2682

|
Avec ses furies Mais la lance a super bien servit, j ai tué de cavalier sur sang froid... Enffet les cavalier de kournous on chargé de front les 6 sangs froids et mes trois faucons sont arrivés dérrière les cavaliers sur sangs froids, je les ai pulvérisés, il n' a eu qu'une contre attaque, mon héros est mort a cause du char... Il s'était déjà pris une hydre et des cavaliers lourds
|
 |
|
| Saebjorn |
10/06/07 , 22:26
|
Membre no. 2037

|
QUOTE Noble:75pts Cavaliers sauvage:35pts coursier:12pts Lance du crépuscule:30pts La coiffe de chasse:20pts Armure léger:2pts Bouclier:2pts Il me semblait qu'un perso membre du clan des cavaliers sauvages ne pouvait porter qu'une lance et une armure, remplacable par leurs équivalents magiques... ils peuvent porter un bouclier en plus'
|
 |
|
| plasma_gun |
11/06/07 , 5:20
|

Membre no. 1561

|
Pour la lance, j'avais effectivement oublié les cavaliers sur sangs-froids. Sinon pour le perso, il ne peuvent porter qu'une seule armure magique mais il parrait logique qu'ils puissent avoir un bouclier en plus. Je voit aucune interdiction dans le LA. Le mouvement des lémures est bien 4 (et sa parait logique comparé aux dryades qui sont fines et agiles) perso je mettrait des gardes sylvains a la place. QUOTE Il s'était déjà pris une hydre et des cavaliers lourds Cavaliers lourd chez les EN' Tu parles des chevaliers sur sang -froid ?? QUOTE Doomsword Qui trouve qu'une armée ES avec que des Dryades en base, c'est peut-être pas ES, mais ça décape sec Ca c'est bien vrai. Chaque armee doit avoir ses avantages. plasma gun
--------------------
«La guerre a été dans mes mains l'antidote de l'anarchie.» Napoléon Bonaparte «J'aimerais mieux être le premier dans un village, que le second à Rome.» Jules César
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |