Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Encyclopédie/Débat] Armes des races peu avancées
botrix
post 16/06/07 , 15:48
Message #6

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Sinon, utiliser une Arme Lourde okay, mais ça le change pas en kikoup'
Bah c'est quoi un kikoup pour toi?

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/06/07 , 17:21
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

user posted image
Pour celui du milieu, je vois pas à quoi ça ressemble...Je veux dire, tu prends une Arme Lourde (genre Epée des Joueurs d'Epée), ou même une Arme Bâtarde, même en l'esquintant pendant une dizaine d'années, ça m'étonnerait que tu arrive à ça...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 16/06/07 , 23:13
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Pour celui du milieu, je vois pas à quoi ça ressemble...Je veux dire, tu prends une Arme Lourde (genre Epée des Joueurs d'Epée), ou même une Arme Bâtarde, même en l'esquintant pendant une dizaine d'années, ça m'étonnerait que tu arrive à ça...
rooo oui bah ils se les forgent ils sont pas completement manchots, je disais juste qu'une arme conventionelle peut après moultes mauvais traitement faire éventuellement office de kikoup...

Pour moi un kikoup, c'est un gros machin contondant et un peu émoussé qu'on balance très fort dans la tronche de l'adversaire pour l'abimer. Ce qui est bien c'est que c'est une définition assez large.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/06/07 , 0:53
Message #9

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

rooo oui bah ils se les forgent ils sont pas completement manchots
Ben en fait, c'est la question de base du débât : comment ils se les forgent ? Je parle des orques, là, qui sont pas si manchots que ça, mais pour les Hommes-Bêtes...Forgerons ?
Titi

--------------------
Quote Post
Maxwell
post 18/06/07 , 9:24
Message #10

Groupe : Membre
Membre no. 2642

euh si je me souvien bien il y a plusieures races d'homme bête (des petits et des gros)
on peut supposer que les gros oblige les petit à bosser pour eux dans des villages "nettoyé" ?
ou qu'ils prennent en otage le forgeron pour s'approvisionner ? ou qu'ils butent le forgeron du village pour lui piquer ses armes ?

et pour le premier village on s'y met à cinquante contre un ...

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 19/06/07 , 13:56
Message #11

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

ou qu'ils butent le forgeron du village pour lui piquer ses armes ?
Depuis Valten, les HB évitent de se coltiner les forgerons, surtout les plus bouseux smile.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 19/06/07 , 20:34
Message #12

Lieu : 29200
Membre no. 2244

Depuis Valten, les HB évitent de se coltiner les forgerons, surtout les plus bouseux

ouais, sûrement... et de toutes manières, le moindre forgeron a une force et un marteau assez puissant(e) pour en remonter à la plupart des Gors...
en plus, il est plus utile vivant, et/ou en bon état.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 20/06/07 , 9:47
Message #13

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Juste parce que j'ai trituré mon LA Orque'n Gob dans tous les sens pour me faire une déferlante de chevaucheurs (je sais j'ai peur de rien) au niveau des Orques Sauvages:

Jadis les orques vivaient au Sud. Ces peaux-vertes primitifs, ignorant tout de l'art de la forge, employaient des pierres taillées, des gourdins de bois et toute les armes des races plus avancées dont ils pouvaient s'emparer. Tandis qu'ils migraient vers le nord avec les premières Waaagh!, ils apprirent les secrets de la métallurgie auprés des nains du Chaos

Donc on peut imaginer que tant que des hommes-bêtes ont des pouces pour tenir ils doivent comprendre un minimum comment taper sur un bout de feraille piller dans une caravane pour en faire un truc vaguement tranchant. C'est vrai que les gurines portent parfois des haches qu'un forgeron impérial n'aurait pas dédaigné... enfin il n'y a peut être pas que des débiles profonds dans les tribus HB. La question se poserait aussi pour les ogres, qui n'ont pas franchement d'habileté à la forge, mais eux emploient des hommes réduits à l'esclavage pour pas mal de taches complexes (vu qu'ils comptent pas sur les gnobblars pour découvrir l'eau tiède) et ils traitent avec les nains du Chaos.

Once, mais pour les orques c'est assez clair: c'est là encore la faute aux NdC ^^

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Gaara du désert
post 25/06/07 , 12:38
Message #14

Membre no. 1552

La question se poserait aussi pour les ogres, qui n'ont pas franchement d'habileté à la forge, mais eux emploient des hommes réduits à l'esclavage pour pas mal de taches complexes (vu qu'ils comptent pas sur les gnobblars pour découvrir l'eau tiède) et ils traitent avec les nains du Chaos.

Ben on s'en moque les ogres ils peuvent se battrent à mains nues si ils le veulent, il te saute dessus et il t'avale.

edit botrix: intéret du post, à part "lé zogre c trotro forre"? Le roleplay c'est sympa et marrant, mais sans contenu ca reste du flood et c'est interdit...

Je voulais pas dire "lé zogre c trotro forre"(d'ailleur c'est vrai happy.gif ) j'ai juste dit qu'ils avaient pas besoin forcement d'armes et se que j'ai dit c'est écrit dans le LA. Ils peuvent manger un homme comme ils veulent, j'ai juste répondut à la question en disant :
Mais ils est preciser dans le livre d'armée qu'il ont des experts pour tuer, donc ils doivent surement créer leur armes.
donc qu'ils créaient leurs propres armes j'ai juste donner mon point de vue. wink.gif

Ce message a été modifié par Gaara du désert - 25/06/07 , 19:10.
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 14:05
Message #15

Membre no. 2642

pour les ogre pas trop dur d'avoir les armes de départ pour obliger les freluquet à en faire d'autre : on prend un arbre, on l'arrache et on tape
ou pareil avec un os de troll ou de mammouth ...

halala vous êtes compliqués les civilisés happy.gif

--------------------

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 25/06/07 , 23:55
Message #16

Membre no. 1820

ahma les hommes-bêtes sont mi-homme mi-bête. Peut être que la moitié homme de quelques uns est prédisposée à être forgeron.
De plus ils évoluent plus ou moins parmis les humains. Nombre d'hommes bêtes sont d'anciens humains corrompus par le chaos. Il suffit que certains fussent forgerons pour que le savoir faire se répandent.
Après tout on pourait faire la même remarque pour les hommes lézards, les comtes vampires, etc...

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Quote Post
Maxwell
post 26/06/07 , 8:26
Message #17

Membre no. 2642

nan, pas les hommes lézard, c'est une race "civilisée", s'entend avec des villes, les artisans sont les skinks qui vivent dans des barrios tout autour des temples
ce sont eux qui doivent fabriquer la plupart des armes

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 26/06/07 , 15:07
Message #18

Membre no. 1820

Oui, alors pourquoi pas les hommes bêtes. Il s sont assez intelligents pour tendre des embuscades, alors pourquoi ils seraient pas assez intelligent pour forger des armes ?

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Quote Post
clemledieu
post 26/06/07 , 15:27
Message #19

Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788

ben de toute façon ils ont des armes donc c'est bien qu'ils les ont forgés d'une manière ou d'une autres, soit eux meme soit en obligeant des prisonniers a le faire.Mais les prisonniers je ne pense pas qu'ils en fassent des masses donc bon...
Il y a ptetre des traficant d'armes dans le vieux monde comme dans Lord Of War qui revendent aux differentes hordes en echange du droit de pillé les villages devastés ou tout simplement l'argent des victoires
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/06/07 , 15:36
Message #20

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

J'aime cette réponse :
ben de toute façon ils ont des armes donc c'est bien qu'ils les ont forgés d'une manière ou d'une autres
En fait, c'est précisément la question. Donc dire "ouais ils en ont de toutes façons on s'en fout de savoir comment ils les ont eues" ça répond pas vraiment, puisqu'on veut savoir comment ils les ont acquises. Moi ça m'intéresse de savoir comment ils les ont eues.
Titi

--------------------
Quote Post
clemledieu
post 26/06/07 , 16:05
Message #21

Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788

Donc dire "ouais ils en ont de toutes façons on s'en fout de savoir comment ils les ont eues" ça répond pas vraiment, puisqu'on veut savoir comment ils les ont acquises.

non c'est pas a cette question que ca repondait, c'est plutot a ca:
pourquoi ils seraient pas assez intelligent pour forger des armes ?

Ils sont assez intelligent pour en forger ou en faire forger...Je ne disais pas peu importe d'ou elles viennent vu que c'est la question du sujet. Mais bon c comme si on apprenait qui fait les tuniques des orques' les orquEs'

L'explication la plus logique me semple etre que les differents peuples savent forger, tout comme les hommes a leur debuts le fait de voir des armes portées par les autres races leur a fais germer l'idée plus vite, mais pour le minerai, ils ont des mines les orques' Parceque a la base pour faire des armes faut bien que ca vienne de quelque part' Ca sors ptetre du sujet tu me diras mais si on considère qu'ils savent forger... Puis les nains du chaos ils vont pas fournir tout le monde non plus.
Nous sous estimons surment l'intelligence des differentes races, parceque rien que voir qu'ils peuvent parler entre eux montre une sacré intelligence^^
Quote Post
Once upon a time
post 26/06/07 , 17:17
Message #22

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Bah les orques vivant proche des montagnes (et même parfois dessus) ont pu exploiter des mines naines. De plus ils commercent bien entre eux donc si l'un a l'idée saugrenue de faire un truc vaguement contondant les autres devraient copier (espionnage industriel à Warhammer Battle... ça c't'un sacré sujet d'récit fluff ^^)

Par contre c'est vrai qu'en forêt le métal... bah c'est moins commun. Faut sacrément aller loin sous terre pour en trouver. Et le reconnaître. Et le faire fondre. Et le forger. Donc ça paraît pas crédible pour les Hommes Bêtes.

Moi ce qui me choque le plus chez eux c'est la finesse de leurs armes, les gravures surtout. Soit des tribus nordiques les leur refilent soit bah il y a un dieu encore derrière tout ça : Tzeentch tout ça machin, très à l'aise quand il s'agit de dévier une caravane de renfort Impériale dans les griffes d'une tribu HB. (mais les NdC possèdent des forges trop trop mystérieuses capables de fournir beaucoup beaucoup d'armes, c'est vieux comme le Vieux Monde c't'histoire de NdC)

Pour les pagnes, peaux tannées, cuir clouté, bout de métal et autre armure alors là je sèche. Possible que les orques soient si endurant qu'au fond elles sont pas du tout pratiques mais ne les gènent pas, donc un semblant de mimétisme sans doute. Les orques noirs c'est encore différent vu leur relative paparenté avé les NdC.

Nous sous estimons surment l'intelligence des differentes races, parceque rien que voir qu'ils peuvent parler entre eux montre une sacré intelligence^^

Tu as raison, faut pas sous estimé, pour autant le langage n'est pas un gage de forges et de maréchaux férrant ^^ (j'aimerai pas voir les sabots d'un centigore en fin de journée... doit souffrir le bestiau)

Once, 'aime bien les colles ^^

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Daemeroth
post 28/06/07 , 11:01
Message #23

Membre no. 2766

Et bien moi quand je vous vois tous entrain de parler de métallurgie ou non, ça me fait penser que dans le monde de Warhammer... la Magie est omniprésente. Un Chamane HB a pu très bien demander à son Dieu titulaire des armes... ou le secret de leur fabrication. Quand on voit l'arme que se trimbale le Shaggoth... D'autant plus que les HB connaissent le "feu". Et les trolls ? La nouvelle figurine est bien pourvue d'une masse en pierre cerclée de fer.... En temps de guerre... même le plus stupide des gobs peut inventer n'importe quoi pour se défendre... (ils ont bien inventer la catapulte des plongeurs de la mort... non ?). Mais je reste sur le fait que les Hordes du Chaos sont équipées magiquement... voire démoniaquement. Une armure du chaos est magique. Les maraudeurs du grand nord savent fabriquer des armes... il suffit qu'un odieux pacte entre HB et maraudeurs se fasse pour qu'une harde soit armée... et encore plus si un démon est derrière tout ça. En tout cas, les armes HB sont mieux facturées que ces Kikoup' (bien que leur efficacité n'en soit pas affaiblie... mais ça vient des orques j'en suis sûr rolleyes.gif ).

--------------------
- "Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." (Gandhi)

- "Bien loin la route est allée, La suivra qui le peut." (Le Seigneur des Anneaux)
Quote Post
Theobald
post 28/06/07 , 12:25
Message #24

Membre no. 1820

Et puis pour trouver le métal nécessaire à la fabrication des armes c'est pas vraiment dur. Les hommes bêtes de l'empire cotoient des gens qui utilisent sans arrêt le métal, à force de pillage et de bataille, on peut penser qu'ils ont réussi à obtenir tout le métal nécessaire. Regardez, un seul chevalier suffirait à armer toute une harde. Après je pense que ce n'est pas le cas pour tous les hommes bêtes. Ceux qui sont vendus sont des hommes-bête de l'empire, après dans certains récits on voit très bien que les hommes-bête ne se servent pas d'armes mais de leurs main/serres(je pense notamment à un récit racontant la résistance de Barbeblanche et de Malékith face à une horde d'HB, qui n'ont pas une seule arme).

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Quote Post
corbeau
post 02/07/08 , 0:57
Message #25

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

j'ai pas l'impression que les orques ou les hommes bétes soient si idiot que ça.

les orques ont des machines de guerre, des chars, des catapultes, des tours de sièges.
ils ont un langage, une société hiérarchisé entièrement ou presque tourné vers la guerre. a partir de la ça parait logique qu'ils sachent forger des armes.

c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des orques sauvages a coté, en pagne et massue non?

quand aux hommes bétes c'est une race qui côtoient des démons, qui eux sont relativement intelligents, suffisamment du moins a mon avis pour leur apprendre la forge.
et qui semblent posséder des chefs et donc des individus intelligents, chamanes et autres par exemple.
quand on voit les règles de stratège de leur perso spécial, on peut difficilement les targuer de bêtise.

a mon avis ils savent forger.

(déja que leurs régles de bases sont ridicules ...)

Edit Cacahuète : Ne pas abuser de nécromancie d'un an. wink.gif

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:11

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.