Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Remarque, Les tags
Kezak
post 23/06/07 , 21:42
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Salut tout le monde!

Une petite idée que j'ai eu en confondant HE et HL:
Les tags c'est pas très facile et compréhensible pour les nouveaux... Donc je pensais à un autre truc: "Les icônes de messages"! Vous savez, les petits smiley inutiles que les nouveaux aiment mettre... Bah pourquoi ne pas en ajouter un pour chaque armée (Symbole de l'armée)?
Ca nous donne un repère visuel simple et très esthétique!

Kezak- Du travail pour les admins certes...

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va ĂŞtre dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
yunn13
post 23/06/07 , 21:59
Message #2

Lieu : Quimper, 29000, Bretagne
Membre no. 2606

Ca me parait une très bonne idée c'est vrai que je ne suis qu'un simple aspirant au monde qu'est warhammer.Beaucoup de grand seigneur ce sont illustés dans maintes bataille et j'éspére un jour figurer parmis les plus grand.
Tréves de plaisanteries, passons au chose plus importantes.....

Des Smiley pour chaque armée serait peut étre plus facile a distinguer(peut étre), en t'en que joueur nain je pense qu'une chope (de biére bien enttendu) pour les nain serait le plus apropriés a mes yeux. sleep.gif

Bien sur la décision ne m'apartient pas mais si il faut des idées je suis vraiment intérreser.

--------------------
« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »

Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kino
post 23/06/07 , 22:41
Message #3

Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

j'adhère pour le fun et si c'est possible trop tripant... happy.gif
Pour les ES disons...un arbre, une feuille de chêne, une flèche?

Mais je pense qu'on rĂŞve les amis si c'est faisable ca doit ĂŞtre difficile et compliquer Ă  la foi... huh.gif
Mais pourquoi pas déjà trois à voter pour...

OH IL ME VIENT UNE IDEE... blink.gif
pourquoi ne pas simplement utiliser les symboles de chaque armées' vous savez celles présentes à l'arrière du livre de règle. En voilà une idée qu'elle est bonne...
enfin...bon...ca va hein...

--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 23/06/07 , 23:54
Message #4

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

OH IL ME VIENT UNE IDEE... 
pourquoi ne pas simplement utiliser les symboles de chaque armées' vous savez celles présentes à l'arrière du livre de règle. En voilà une idée qu'elle est bonne...
enfin...bon...ca va hein...

Bah pourquoi ne pas en ajouter un pour chaque armée (Symbole de l'armée)?

Révolutionnaire comme idée... happy.gif
Oui, je parlais des symboles à l'arrière des livres d'armée, comme ça pas de confusion possible.

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va ĂŞtre dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 24/06/07 , 7:05
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Je vais transmettre l'idée à nos biens aimés et adulés admins, mais je pense que c'est trop compliqué...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 24/06/07 , 23:58
Message #6

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

hum. Je pense au contraire que ceci rendra les messages moins compréhensible. vous voyez une phrase avec au milieu un symbole....

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/06/07 , 2:28
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

hum. Je pense au contraire que ceci rendra les messages moins compréhensible. vous voyez une phrase avec au milieu un symbole....
Je crois que t'as rien compris. Tu vois la Liste des sujets quand tu es dans la Section "Battle - Général" ? Tu vois que de temps en temps, il y a une petite icône à gauche du titre du sujet. ce qu'ils proposent, c'est de rajouter des icônes dans la liste pour inclure une icône par armée.
Par contre, je pense que ça va que très peu régler les choses, je veux dire, ça ne sera pas très utilisé, et encore moins vu que les tags (perso je lis toujours le titre de sujet, donc le tag, mais je regarde pas toujours l'icône qui est à côté).
Adapter les tags me semble plus une solution au problème.
Titi

--------------------
Quote Post
Triz'
post 25/06/07 , 9:26
Message #8

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Y'en avait avant...

Des tas et des tas de symbĂ´les de Batteule (parce que avant que j'ai ceux de Confront', AT-43, Infinity, Warmachine, VOID...).

Et bah vous savez quoi ? On s'en servait jamais...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Draaz
post 25/06/07 , 20:00
Message #9

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Ce n'est pas compliqué si on trouve l'esclave qui fera les icones, cependant je suis de l'avis de lapinator :

Un TAG est bien plus lisible, et 'ailleurs les icones n'apparaissent pas sur la page de garde du forum là où l'on vois le dernier post de chaque section. De plus vu la taille des icones et le nombre qu'il en faudrai au final ceci tiendrai plus du déchiffrage qu'autre chose

Merci Ă  Kezak pour la proposition, c'est comme qu'on avance wink.gif

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
botrix
post 25/06/07 , 20:10
Message #10

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

C'est désormais officiel, ca ne se fera pas.

edit: grillé par Draaz happy.gif

Les TAGS restent (et seraient restés, avec ou sans pitites icones) en place et la tendance actuelle au non respect de cette règle pousse à de plus en plus de fermeté de notre part. Vous voila prévenus happy.gif

Pis je reviens sur un truc:
Une petite idée que j'ai eu en confondant HE et HL:
Les tags c'est pas très facile et compréhensible pour les nouveaux...
Il y a 3 sortes de nouveaux:
. Celui qui sait qu'un fofo ca a des regles, donc il lit la charte, il lit les épinglés, et les épinglés sont on ne peut plus clairs (ou alors faut nous en parler). ces gens sont la crème du fofoteu, mais ils sont rares.
. Celui qui a envie de poster vite, vite, pis les regles on s'en fout on est jeunes. après une ou deux remises à l'ordre, tout va mieux.
. Celui qui ne comprend pas ce qu'on lui dit (certains se reconnaitront) ou n'en à rien à faire, et qui est généralement banni assez vite.

Je veux dire, faut pas déconner non plus. Les petits nouveaux, ils peuvent se sortir les doigts du fondement et aller lire les regles de la section dans laquelle il poste. C'est simple, j'ai l'impression de passer ma vie à balancer des liens. Vers les présentation, vers "comment choisir son armée" (au passage je soupçonne la plupart des membres hésitant quand à l'armée à choisir de ne pas prendre la peine de lire l'intégralité du sujet), vers les regles de la section tactique...

Je sais, je m'enflamme pour pas grand chose, mais tu souleves un point qui commence à devenir vraiment très chiant, c'est l'assistanat. L'user de base ne lit pas la charte, ne va pas se présenter, ne lit pas les regles des sections, ne fait strictement aucun effort pour l'ortho. Quand on lui explique qu'il peut utiliser la fonction modifier pour corriger ses fautes, modifier un monoligne insipide ou mettre un tag, il s'en tamponne.

Temps estimé pour lire la charte et les épinglés de toutes les sections: une heure à tout casser (surtout que personne ne poste dans toutes les sections...)
Temps estimé pour se relire: 30s
Temps estimé pour taper sous word, utiliser le correcteur et faire un copier coller: 5s
Temps estimé pour mettre un tag: 5s
Temps estimé pour éditer un message: 10min max
Temps estimé pour se présenter: 10min

C'est pourtant pas compliqué, si?

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:37

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.