Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [40k] Codex Apocalypse
blair_o
post 20/08/07 , 22:31
Message #41

Groupe : Membre
Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

QUOTE(Sammael @  maĂ®tre de la Ravenwing)
bah ç'est sans doute pas totalement faux (papa,papa, tu me payes la boîte à 400 euros stp ?)

QUOTE(thefunkydog)
Par ce que honnetement dans plus jeune ( pas 8ans non lus hein) joueurs sa m'ettonerait qu'ils y en aient beaucoup qui sortent 400euros pour une compagnie sm nn ?

Rien n'empêche de faire un achat groupé: Il y a tellement de gurines dans cette grosse boite, l'économie est énorme. En gros, t'achètes la boite avec un pote et pour 200 ? tu as bien plus que dans les boites d'armée du même prix.

60 marines tactiques
20 marines d'assaut
20 marines devastators
5 marines de commandement
1 chef de compagnie
8 rhinos
1 razorback
Il y en a pour environ 750 ? , le calcul est vite fait....

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Sammael, maître de la Ravenwing
post 21/08/07 , 14:58
Message #42

Lieu : Nantes
Membre no. 2791

C'est bien joli et plutôt équilibré mais alors pourquoi 8 rhinos ???
Faudrait que je m'achète le white dwarf de ce mois-ci, ils parlent de l'utilité des transports parce qu'honnêtement, je leur en vois pas tellement. Faut aussi admettre que je suis plutôt du genre à rester en fond de table mais bon quand même 8 rhinos, j'en reste sous le choc, je vois pas trop à quoi ça sert de déplacer l'escouade devastator et puis les marines d'assaut ont leurs réacteurs dorsaux. Reste les marines tactiques mais là encore ça dépend de l'adversaire, je vois surtout l'utilité contre les Tau mais pas spécialement contre des tyranides par exemple.
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 21/08/07 , 15:35
Message #43

Membre no. 1032

C'est bien joli et plutĂ´t Ă©quilibrĂ© mais alors pourquoi 8 rhinos ???
Faudrait que je m'achète le white dwarf de ce mois-ci, ils parlent de l'utilité des transports parce qu'honnêtement, je leur en vois pas tellement. Faut aussi admettre que je suis plutôt du genre à rester en fond de table mais bon quand même 8 rhinos, j'en reste sous le choc, je vois pas trop à quoi ça sert de déplacer l'escouade devastator et puis les marines d'assaut ont leurs réacteurs dorsaux. Reste les marines tactiques mais là encore ça dépend de l'adversaire, je vois surtout l'utilité contre les Tau mais pas spécialement contre des tyranides par exemple.

Ce n'est pas une question d'utilité contre telle ou telle armée, c'est juste qu'une compagnie de marounes est équipée comme cela: 6 rhinos pour les 6 tactiques, 2 pour les devastators. Le razorback étant réservé à l'escouade de CdT avec capichef (5+1=6). Les marines d'assaut se contentent donc de leurs réacteurs.

voili voilu

--------------------
"Why so serious?"
"TA-DA ! It's gone !"
User is offlinePM
Quote Post
Arcturus
post 21/08/07 , 23:21
Message #44

Membre no. 2239

Beau boulot pour les traduction smile.gif

Le seul truc que je me demande...

Sur quel table tu peut sortir tes dix tank plus ta compagnie entiére de space marine?

Bientot on va avoir des batailles W 40k sur des terrain de foot (cool y a deja le flocage!!!).

je me demande comment y vont caser les boite apocalypse dans les magasin huh.gif huh.gif
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 22/08/07 , 0:26
Message #45

Lieu : 29200
Membre no. 2244

je me demande comment y vont caser les boite apocalypse dans les magasin

ca...
c'est le problème actuel chez mon revendeur... et sans vouloir faire de pub, pourtant, c'est un très grand indépendant...
mais le dex apo va faire péter ses étagères là...

enfin bon, on réfléchis déjà aux problèmes avec lui,et on essaye de trouver un truc mieux que de foutre de nouvelles étagères jusqu'au raz du plafond...

Sur quel table tu peut sortir tes dix tank plus ta compagnie entiére de space marine?

Bientot on va avoir des batailles W 40k sur des terrain de foot (cool y a deja le flocage!!!).

sur des tables assez grande pour ne pas ĂŞtre en magasin... genre du 1.80*2.10...

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 22/08/07 , 15:21
Message #46

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

je me demande comment y vont caser les boite apocalypse dans les magasin

il ya beaucoup de boites qui seront des exclus GW direct, donc difficilement trouvables chez le vendeur du coin.

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 23/08/07 , 13:14
Message #47

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

salut , je débarque!

bon ba apocalipse je trouve ça... bourrin.
de plus, pour les nouveaux joueurs, c'est pas terrible (genre moi, commençant à peine, juste maccrage , et ne pouvant compter que sur noël et les annivs).
ça ne laisse pas franchement de place à la subtilité (yeaah, mes scorpions avancent et je vais charger au prochain tour! ....oh! un trefle.... mes scorpions!!!!)

de plus ça va être cher, très, même si ils font des gestes commerciaux pa pack.

enfin, bon, l'idée est certe pas mal, donc wait and see

urhtred

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
blair_o
post 23/08/07 , 14:14
Message #48

Membre no. 1032

salut , je débarque!

bon ba apocalipse je trouve ça... bourrin.
de plus, pour les nouveaux joueurs, c'est pas terrible (genre moi, commençant à peine, juste maccrage , et ne pouvant compter que sur noël et les annivs).
ça ne laisse pas franchement de place à la subtilité (yeaah, mes scorpions avancent et je vais charger au prochain tour! ....oh! un trefle.... mes scorpions!!!!)

Comme tu est débutant, tu ne fait pas forcément partie de la clientèle visée par apo'...
Les parties traditionnelle de 40K ne vont pas être perturbées pour autant. Ce n'est qu'une option de jeu.

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"TA-DA ! It's gone !"
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 23/08/07 , 15:48
Message #49

Membre no. 2244

Par contre, j'ai su que GW stoppait l'édition du Codex Urbain pour préparer Apo'...
c'est bête, moi qui aimais bien joué en urbain...

Et puis, faire un partie d'Apo' avec en plus le dex' urbain, ca aurait été cool, nan ? :p

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 23/08/07 , 18:02
Message #50

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Bah, peut-être que le supplément "Guerre Urbaine" n'a pas eu les résultats financiers escomptés ou que GW se rend compte qu'il n'es pas tellement joué ?

C'est marrant, mais d'habitude, ce genre de supplément de règles spéciales ("Guerre Urbaine" et son prédécesseur, "Lustrie" pour battle, ...) ne m'attire pas du tout, sans doute la quasi absence de fluff et de nouvelles listes alternatives (contrairement à "Armagedon" et l'Oeil de la Terreur" par exemple).

Par contre, j'attends impatiemment les règles "Apocalypse" et je me jetterai dessus le jour de sa sortie "comme la misère sur le pauvreté" .

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 23/08/07 , 18:56
Message #51

Membre no. 2244

Bah, peut-être que le supplément "Guerre Urbaine" n'a pas eu les résultats financiers escomptés ou que GW se rend compte qu'il n'es pas tellement joué ?

ah ba, peut être aussi, mais mon revendeur me l'a dit comme je vous le dit : c'est pour préparer l'arrivée d'apo...

C'est marrant, mais d'habitude, ce genre de supplément de règles spéciales ("Guerre Urbaine" et son prédécesseur, "Lustrie" pour battle, ...) ne m'attire pas du tout, sans doute la quasi absence de fluff et de nouvelles listes alternatives (contrairement à "Armagedon" et l'Oeil de la Terreur" par exemple).

ouais, c'est sûr, mais bon, Guerre Urbaine n'était pas si mal que ca j'ai trouvé... ok, il n'y avait pas de nouvelles armées, mais les règles alternative permettaient de jouer dans un style différent en sans avoir à changer autres choses que ces décors (non non, je ne vise pas le gigantisme d'apo :p )

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 24/08/07 , 1:53
Message #52

Membre no. 2244

double post pour donner ce petit lien :
http://belloflostsouls.blogspot.com/2007/0...heet-rules.html
en anglais certe, mais instructif

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Kremen
post 24/08/07 , 12:52
Message #53

Lieu : Bruxelles
Membre no. 2986

Ce qui est bien c'est que tout cela est complémentaire pour ce faire une campagne

On peut faire des partie de guerre urbaine pour apporter des bonus Ă  une mega baston multi joueur Ă  apocalypse

Ce qui sera sympa aussi c'est à des conventions pouvoir se mettre à plusieurs sur des mégatables afin d'avoir des beaux visuelles d'armées titanesques
on a fait une fois ça en Belgique avec possibilité à partir de la table centrale de tirer sur les autres tables avec des estimation en mètre!!! (ex : je tire sur la table avec les tyranide à 5m60^^)

Mais c'est sur que ça s'adresse à des joueurs ayant eux des années pour accumuler des figurines sinon personnellement je n'achète quasi plus en magasin

Chaque fois que je vais à une convention ou un tournois il y a toujours des gars pour revendre des figs pas cher, parfois sur Ebay j'ai fait des très bonnes affaires
Quote Post
Draaz
post 24/08/07 , 13:24
Message #54

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Mais c'est sur que ça s'adresse à des joueurs ayant eux des années pour accumuler des figurines

oh c'est fesable avec un groupe de joueurs apportant leurs armées. Encore plus simple avec le net qui permet de contacter des joueurs dans sa région

CFW DAY 1 (10 000 pts vs 10 000 pts) :

http://www.lacfw.net/v2/galeries/index.php?/category/19
CFW DAY 2 ((12 000 pts vs 12 000 pts) :
http://www.lacfw.net/v2/galeries/index.php?/category/20

Quoi qu'il soit les formations présenté plus haut sont des plus interressante. Les Maitres de chapitre space marines me pousseront a sortir de sa boite mon armée Salamanders qui n'a même jamais vu la V4 les yeux dans les yeux...

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Gyaume83
post 24/08/07 , 13:52
Message #55

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Tiens, les nouveautés SM me plaisent bien. Quelque chose me dis qu'apoccalypse va me plaire grave...

Quoi qu'il soit les formations présenté plus haut sont des plus interressante. Les Maitres de chapitre space marines me pousseront a sortir de sa boite mon armée Salamanders qui n'a même jamais vu la V4 les yeux dans les yeux

pareillement, moi qui gardait les miens au chaud...

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Varn
post 26/08/07 , 20:13
Message #56

Membre no. 1375

la vache... Moi qui pensait que jamais j'aurait a racheter de chaos parce qu'avec 6000 points ca commencait a faire beaucoup... si je veut pouvoir jouer a ca il va me falloir au minimum une boite de 3 vindicos >_<

nan pis surtout c'est la duree des parties... les phases de mouvements pour bouger les 500 figouses qui sont sur la table...

pis si c'est toujours du tour par tour... en gros on joue la partie sur celui qui a le premier tour quoi... apres c'est par politesse ou alors faut commencer minimum a 60 pas l'un de l'autre...

Varn - en tout cas c'est clair... je jouerais jamais tyty sur apocalypse... en prenant tous mes gaunts ca me ferait q'une seule escouade T_T
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 26/08/07 , 20:52
Message #57

Membre no. 2244

pff...
bon...

GW nous as prit pour des vaches Ă  lait :
le baneblade Ă  95? pour nous, et Ă  95$ pour les US... soit 80? environ...
j'avais même pas tilté avant de faire la conversion ?<=>$ ...

je suis assez vert, et la politique de GW me gave de plus en plus... Warmach' attention, me voilĂ ...

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
sweet
post 26/08/07 , 21:47
Message #58

Membre no. 1847

pff...
bon...

GW nous as prit pour des vaches Ă  lait :
le baneblade Ă  95? pour nous, et Ă  95$ pour les US... soit 80? environ...
j'avais même pas tilté avant de faire la conversion ?<=>$ ...

je suis assez vert, et la politique de GW me gave de plus en plus... Warmach' attention, me voilĂ ...

Il me semble que GW n'y soit pour rien dans cette histoire.
Je crois que c'est un problème de taxe qui fait que les produits GW achetés au states sont bien moins cher. Il ya exactement le même phénomène avec les cartes magics (à tel point qui est interdit d'importer des cartes en provenance des USA...).

blair_o

pfff...sur le mĂŞme topique en plus... rolleyes.gif
Quote Post
prosper
post 26/08/07 , 22:38
Message #59

Membre no. 2956

Pardon pour le monoligne, mais je précise qu'aux USA, les prix sont normalement affichés hors taxes donc 95$ , ça donne environ 77?, ajoute 20% de taxes, environ 95?.
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 26/08/07 , 23:17
Message #60

Membre no. 2244

pfff...sur le mĂŞme topique en plus...

oh le con...
bon ba, désolé...

Pardon pour le monoligne, mais je précise qu'aux USA, les prix sont normalement affichés hors taxes donc 95$ , ça donne environ 77?, ajoute 20% de taxes, environ 95?.

ba, d'accord, mais bon, vu le rapport ?/$, on se fait couillonner quand mĂŞme...

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 5:18

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.